• Citation 3 - Parole de Sage

    Vous pouvez cliquez dessus pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre celle ci et la récupérer si vous le souhaitez,

    Bonne journée !


    4 commentaires
  • Dog of War Online : Un Jeu de Plateau sur ordinateur !

     

    Dog of War Online :

     Un jeu de plateau sur ordinateur.

     

     J'ai voulu faire une petite bataille rapide sur le Jeu de Stratégie au tour par tour « Dog of War », que je suis depuis sa sortie sur le plate-forme Steam... et dans la foulée, je vais vous le présenter en même temps que le rapport de bataille !

     

    Dog of War est un jeu de stratégie free to play en ligne adapté du jeu de plateau « Confrontation ».

    Je tiens à dire que le jeu est encore en bêta, il possède que 3 races pour le moment :

    Allahan ( Humains ), Wolf (Loups Garou), Belier (Necromanciens).
    La race des Nains sortira bientôt, pas de date prévue, les game designer espèrent surtout satisfaire les très nombreux joueurs mécontents de la trop grosse difficulté du jeu et on déjà dû enlever plusieurs détails qui rendaient le jeu « trop dur »...

    Je plains un peu les créateurs, même si moi je pense que la disparition du système de blessure/malus permanent est une bonne chose …

    Moi, ce jeu m'a beaucoup séduit et répond à mes exigences et je pense, chose peu commune, si je pouvais, je dépenserai un peu d'argent dedans pour soutenir l'équipe ( et je pense le faire quand j'aurai un peu d'argent à mettre là dedans … ).

    Ce jeu est vraiment bon à condition d'être un bon stratège et ne pas avoir peur de la défaite !

     

    Il demande peu de temps, juste pour les parties (mais un bonus de connexion existe si vous jouez tout les jours vous aurez des petits bonus d'argent, renommée, items etc … ) et donc il est idéal si vous avez pas trop le temps de jouer !

     

    Dog of War Online : Un Jeu de Plateau sur ordinateur !

    Alahan,Archer,Concept Art, Source : Steam

     

    Gameplay :

     Le jeu se joue par parties avec objectifs, et actuellement le mode classé est le mode Confrontation, avec un système de zones à capturer pour gagner des points de victoire, fun, simple old school, stratégique, j'aime ! Vous dirigez une armée de guerriers et divers mages et archers ayant à sa tête un héro ( depuis un changement récent de jeu, avant les trois héro que possèdent chaque races étaient des unités ordinaires, ça donne plus de stratégie dans les parties, il y a 9 héros en tout pour le moment ) appelée « Compagnie de Combat » et comme dans beaucoup de jeu de plateaux traditionnels, chaque unités à son coût en PA selon sa puissance et sa rareté … ( exemple un Joueurs d'épée Allahan coûte 29 PA étant le guerrier de base et une dévote d'Azël coûte 44 PA  étant une unité dotée de pouvoirs et ayant de meilleures capacités martiales ! ) le total de vos points de PA forme la puissance de votre armée ! ( Beaucoup de modes de jeu demandent une armée ayant une puissance de PA définie... )

    L'adversaire trouvé, la partie se déroule alors, en tour par tour sur une map stratégique. ( Pas besoin de table plein de décors où on arrive pas à faire tenir toutes les figouzes !! )

    Vous pouvez acheter de nouvelles recrues pour vos forces via la boutique, avec de l'argent gagné en faisant des parties ou avec de l'argent réel ( peu de choses achetables juste avec de l'argent réel et souvent juste des choses pour le confort des joueurs, comme des slots de compagnies supplémentaires pour jouer d'autres races par exemple :) )

     

     

    Dog of War Online : Un Jeu de Plateau sur ordinateur !

     Un tutoriel complet vous attends en début de jeu pour apprendre à jouer et jouable plus tard si vous avez oubliez des notions de jeu ^^

     


    Si vous aimez la stratégie, les jeux de plateaux avec des figurines (pas besoin de les peindre, ni de trouver d'adversaire prêt à vous passer dessus avec son armée de figouzes ! ), donc si vous êtes joueurs de Warhammer ou autres en figurines, ce jeu vous est vivement conseillé !

    Et si vous avez joué au jeu de figurine « Confrontation » dont le jeu est inspiré, merci de me dire votre retour sur ce jeu pour ce qui est de la fidélité au jeu d'origine et du système, je suis fortement intéressé !

    D'ailleurs le jeu de figouze confrontation existe encore ?

     

    Bon, au final, je vous ai fais une longuuuuee présentation et c'est pas si mal !
    J'aime ce jeu et j'en profite pour en parler car peu connu, et trop vite délaissé par des joueurs n'arrivant pas à comprendre le jeu et développer une stratégie acceptant pas les nombreuses défaites ! Tu es sur ce jeu pour jouer une armée avec une stratégie pas juste défoncer tout le monde avec tes wolfs berserkers et ambidextres gamin … Je précise que je vise absolument aucun joueur et certains on commencé barbare avant de devenir de fins stratèges … ( Comme l'Empire Romain vous voyez ? Alors ne criez pas aux kikoo... )

     Rapport de bataille :

     

    Un rapport de bataille … Au purée ! Nostalgie du jeu de figurines là ...

     J'ai choisi de jouer les forces d'Alahan. Habitué de jouer des chevaliers, de les peindre, adulant les courageux rangers et archers, adorant admirer de belles armures et de grosses épées, cette armée me comble ! Je peux d'ailleurs y retrouver une partie de mes stratégie même si le jeu est différent de ce que j'ai l'habitude … Oui, pas énormément de troupes comparé à d'autres jeux ...

     

     Aujourd'hui, je me lance dans une recherche d'un adversaire (recherche aléatoire).
    J'ai une armée de 495 PA de 10 unités. ( Les points d'armées … Nostalgie aussi ! )

     

    Mon armée d'Alahan,496 PA:

    Sillenne de Laverne (héro archer) ( 200 PA)

    Joueur d'épée x5 ( 29 PA )

    Franc tireur x1 ( 45 PA)

    Tireur de soutien x1 ( 40 PA )

    Familier d'étincelle x1 ( 21 PA)

    Dévote d'Azël x1 ( 44 PA)

     

    Mon armée d'Alahan en 500 pts !

     Comme l'image que j'ai monté sur photofiltre a beaucoup était réduite sur le blog elle est flou ! Super ! >.<

     

     

    Je suis tombé sur un joueur wolf avec 5 unités !

     Mon armée de 10 Soldats d'Allahan s'est battue courageusement ! Et j'ai gagné dans une magnifique bataille !

    Une simple escarmouche.

    Après avoir fait perdre deux tours à mon adversaire dans une escarmouche sans importance et ayant sacrifié deux de mes hommes (Joueurs d'épées -2). J'ai déjà deux points de victoire grâce à mon gros de l'armée ayant pris un objectif ! 

    Un mur de boucliers

    Je masse mon armée autour de ma valkyrie ( Dévote D'Azël ) et mon héro, la grande archère Sillienne de Laverne ( <3 ) et commence une mêlée affreuse où ma seule chance est de gagner le plus de temps possible !
    Mon héro est salement touché mais ma valkyrie buff et soigne autant qu'elle peut comme mon "familier d'étincelle" qui malgré son coût de 21 PA et sa vie très faible a tenue très longtemps en première ligne ! 
    Le deux héros s'attaquent en usant de leurs sorts et de leurs flèches. Je n'attaque pas avec mes soldats pour pas recevoir de blessures inutiles, mes archers vident leur carquois ... 

    La Frappe des Loups

    Un wolf resté à l'arrière attaque l'arrière garde et élimine un archer en mode berserker je te fous trois-quatre coups car t'es une tafiole qui répond pas d'abord ! Grmph !
    Je fais fuir le héro ennemi presque mort, les guerriers wolfs s'engagent à hacher menu mes troupes.
    Je descends un autre guerrier et mon adversaire impatient décide d'engager au corps à corps mon héro après avoir tué ma Walkyrie ... Pas de bol une flèche d'un archer proche abat le héro ennemi, en plus des 1 Points de Victoire par tour, je remporte 3 (ou 4 ?) Poins de Victoire ! 
    J'ai 9 points de victoire, il en faut 7 pour remporter la victoire !

    Tenez bon soldats !

    Mon héro succombe à la frappe d'un soldat énervé, l'armée wolf me rattrape ... 
    Un autre wolf écrase deux soldats pour le prix d'un (avec le mouvement de poursuite)! Il me reste plus qu'un archer et deux soldats (Joueurs d'épée de base ) pour tenir bon ! Fin du tour !

     

    Objectifs de victoire atteint ! Je remporte cette bataille !

     

     

    A bientôt pour des poèmes, j'espère !
    Je posterai peut être d'autres tests ou voir guides de jeux peut être aussi ^^


    votre commentaire
  • Bonsoir à tous !

     
     
    D'abord, je suis vraiment heureux d'être avec vous ce soir ...
    J'ai eu un grave accident ... Nan moi ça va plutôt ma box le soucis --"
    Oui, j'ai faillis plus avoir internet --" J'ai pris la prise de la boxtv et l'ai branché sur mon box internet et ainsi,
    je peux vous parler !
    Je vois peu de commentaires, aucunes idées si j'ai beaucoup de lecteurs fidèles, mais avoir manqué d'abandonné mon poste à cause d'une fichue machine !
     
    Voilà, ça c'était le petit message du jour, maintenant venons en au véritable sujet de l'article.
     
    J'ai vu une magnifique citation sur un autre blog, une citation sur le rêve, sur la possibilité que les rêves soient possibles réalisables, une magnifique poussée d'espoir !
    J'ai tant aimé cette citation que j'ai de suite fait un montage que je vous présente à présent ! ( L'image ayant eu un grand succès de l'époque que je possédais la page de la "Wyverne Ivre" sur Facebook )
    Cette image est réellement ma pensée des choses, je m'incline.
     
     
     

    Citation sur le Rêve et la Réalité

     

    Bonne soirée ou bonne journée selon votre heure de passage !

    A bientôt !

     

    N'oubliez pas la section prévenus, pour pas juste me soutenir mais suivre mon travail, je me déplace sur votre blog et ça évite le spam ^^


    votre commentaire