• Bonsoir à tous.

    Le Brouillon du Chapitre 3 d’Épervier est fini. Ça c'est passer pas exactement comme prévu, mais va me permettre de renouer avec certains élements prévus qui aurait été impossible. Au programme notamment une bonne escarmouche saignante ! Rassurez vous, pour les chapitres suivants, on oubliera un peu Lorn et sa chasse aux hérétiques. On se concentrera sur le personnage d’Épervier et de futurs personnages. 

     

    Ce chapitre 3, devrait être aussi long voir un peu plus, qu'un de mes contes habituels. En tout cas, j'ai brassé de la feufeuilles !

    La correction et la publication va être longue. Mais c'est écrit. Et pour vous faire passer le côté violent de ce chapitre, il y a un petit poème caché aussi dedans.


    A très vite et merci de vos visites !


    votre commentaire
  • "Si Tolkien a put conquérir le monde avec une bestiole d'1m20 avec les orteils poilues ... Comment je serai le maitre de la galaxie avec une bestiole d'1m20 les oreilles poilues... Oups, pardon je pense tout haut !"

     

    Nope, la phrase si dessus est juste un délire ... Miaou.(1)

    Dérangé pour rien ?
    Si je vous dis que pour le chapitre 3 d'"Épervier", en plus du script prévu, la moitié du chapitre 4 pourrait faire partie du 3 !

    Pourquoi ? Un événement clé et quelque chose à faire d'important pour que vous connaissez mieux "Épervier" mais que vous vous intéressez encore plus à lui et vous posez toujours plus de questions.

     

    Faut juste que j'arrive à trouver le temps d'écrire, juste une zone d'ombre sur le déroulement du chapitre 3 ...

     

    A très vite

     

    (1)Depuis quand je miaule ? Un indice ? Prophétie dans 3 miaulements moins le quart, libération du monstre dans 5 miaulements pile.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Le sujet du jour à faillit être "Pourquoi les Hommes veulent tout détruire ou tout protéger". Mais on va rester dans le thème de mon travail d'écrivain avec ce thème si : "Qui est le Roi de Lorn?"

     

    Ce que vous savez sur Lorn.

    Ceux qui ont lu les débuts de l'aventure d'"Épervier", ils ont vu une partie du background se former. Au Chapitre 2, ainsi, ils on vu les soucis de religion du Royaume de Lorn. Le culte de l'Unique, tenu par un clergé qui a tendance à vouloir exterminer les autres religions d'avant pour se montrer légitime. Seul le culte de Liptis est autorisé car ses prêtresses guérissent les gens, et contrairement au bûcher sa permet des guérisons sans fumée ! (Humour de Merde~) Bref, dans le background c'est un peu la chasse à la sorcière ... Dans mes brouillons Fieredouve est la capitale de Lorn. Et arrêtons de répéter ce "Lorn" bêtement, car j'aurai peut être du le marquer au moins en annotations, mais ce Dieu "Unique" est Lorn.

     

    Qui est le Roi de Lorn ?

    Alors que je travaille sur les prochains chapitres, on arrive au soucis du dirigeant. Étant un "Royaume", Lorn est dirigé par un Roi. Dans mes notes, étrangement j'ai rien mis de précis ... Il y avait 4 Duché et la Région Royale avec ... un roi totalement bidon ... Mais voilà, pourquoi le Roi de Lorn, laisserai t'il le clergé commencer à tout cramer et foutre la merde avec les Royaumes voisins (à peine une demi douzaine neutre ou relation froide, le reste ça a tendance à guerroyer où ça peut et à cramer les autres à leurs façons). Et bien soit j'ai un Roi en carton. Soit on va éviter que les fans de GoT (Non ! Ne prononcez pas George R. R. Martin ! Ce démon pourrait apparaitre !) de se foutre de ma gueule et préparer un quelconque complot ... Il est donc dans l'idéal que le Roi de Lorn soit un jeune ado ou enfant, facile à manipuler par un culte n'aimant pas trop les croyances du Nord et les Elfes...

    Et je vais pas vous quitter sans un petit cadeau ...

     

    Étymologie:

     

    Lorn ? Le mot ressemble à "Lord". Mais avec un "n" ça pète nettement dans la bouche quand on le prononce ... "Lorn" peut être un mot signifiant "Puissance", "Seigneur", "Dirigeant" dans la langue de son Royaume. Ce qui va comme un gant à ses traditions...

     

    C'est tout pour le moment, j'espère que ça vous a plut et que vous attendez la petite goutte d'eau de scénario du chapitre 3 avec impatience. Mais je dois pas faire de conneries comme avec l'histoire que devait être la genèse ... (Kantelia).


    votre commentaire