• Bonjour à tous !

     

    En ce moment, je me balade beaucoup, il fait un temps si magnifique ! Il fait soleil et chaud, c'est vraiment rare à Provins !

    Mais les rues de Provins deviennent vite ennuyantes, je fais le tour de Provins en 2 heures à peu près, après deux fois le tour ou être rester sur un banc je commence à trouver le temps long. Je gribouille des réflexions dans mes carnets, mais peu de poèmes ou contes ! Comme promis, je vais vous en publier un ce soir ! Mais bon, je m'ennuie !

    Ma vie avance de nouveau aussi, pour le moment je suis apaisé, mais je m'ennuie. Bon, j’arrête de réfléchir et vous prépare la mise en ligne d'un poème !

    Je vous fais la news si dessous après l'avoir publié pour pas faire trop d'articles de news ^^

     

     Edit 17 Mars 2015, 17H40, Le Poème est publié !

     

    Voilà, comme promis mon poème inspiré de la Légende de Merlin. "Le Messager de Merlin" n'est pas très fidèle à la légende car ici le Rouge Gorge, bien que j'ai exprès non décrit comme tel pour garder cette quête de la rêverie et vous proposer de l'imaginer vous même, n'est pas Merlin mais le "Messager de Merlin". Cette recherche de ce fameux "messager" représente bien la quête du Rêve.

    Je vous souhaite une bonne lecture en découvrant cette douce rêverie, sois en la cherchant dans "Graines de Poème", sois en suivant ce lien direct.

    Pensez aux nuages de tags (Nuages d'Herbes à Pipes) pour explorer mon antre par mots clés ! Trop de richesses, dur pour moi de ranger ! ;)

     

    Merci de votre visite, à très vite !

     

     

    Douces balades à Provins

    Source image: Le Loup Qui Vit En Moi


    votre commentaire
  • Chers lecteurs, lectrices.

     

    Juste avant de repartir vagabonder, je vous ai aussi posté le poème "Ô Cygne". Un poème assez mélancolique, voir peut être un peu traditionnel. Vous pouvez le lire en suivant ce lien.

     

    Pour que cet article de news ne soit pas inutile, un petit récapitulatif des poèmes, écrits ou photographies :

    • J'aimerai réécrire "La Princesse Chat" (Bonne nouvelle !) mais j'y retouche pas encore, je réfléchis sur le scénario et l'univers. Pourquoi repenser à "La Princesse Chat" ? Eh bien, j'adore cette histoire, mais j'ai un mal fou à l'écrire ... Comme je l'ai dis, en "stand by" pour pas faire de connerie! Elle est en stand by depuis 1 an. Mais envie de remettre les pieds dans le plat!
    • Bons nombres de photographies ne sont jamais publiés, j'en ramène toujours entre 20 à 30 est en publie entre 4 à 7, donc oui, je sélectionne beaucoup !
    • Je commence à rechercher des clichés photographies particuliers. Je suis encore à la ramasse pour la photo animalière... Pour photographier des arbres ou des pierres j’excelle par contre ! Mais enfin voilà ... Envie de photographier un peu d'animaux ...
    • J'écris beaucoup de notes, peu de contes, et autant de poèmes que je peux.
    • Un bon nombres de poèmes non publiés. Soit je les jugent pas intéressants ou sois je les garde pour plus tard pour des occasions précises.
    • "Le Comte et la Rose", un conte que je veux écrire sur la Rose de Provins et Thibaut de Champagne pourrait être déplacé dans mon univers. Le Comte Thibaut serai la première personne réel à avoir un représentant dans mon monde réel. J'ai de l'admiration pour ce Comte Thibaut de Champagne. Un très grand homme. Il serai triste de voir la ville de nos jours ... Très triste même !

     

    Thibaut Ier de Navarre (1234 – 1253) était un grand seigneur médiéval, un très grand poète (71 Compositions lyriques dont 37 chansons d'amours) et je vous laisse carrément lire sa page wikipédia : Wiki!

     

    Sinon, je vous laisse pour le moment, le temps passe trop vite,

    Merci pour votre soutien et vos visites à bientôt !


    4 commentaires
  • Petite poésie venu soudainement en pleine mélancolie. Je regardais un cygne couvert (et il a essayé de me donner des coups de becs car je l'ai approché à moi d'un mètre) et je me suis rappelé du thème du cygne dans la poésie et me suis dis que je parle encore de moi par le biais de ce cygne. J'ajoute comme toujours aussi ma touche de magie habituelle.

    En ce moment j'écris un peu moins. Besoin surtout de m'évader, j'asphyxie dans cette vie d'humain... Je vagabonde, rêve et réfléchi beaucoup pour me soulager, mais je m’arrête peu pour écrire. Faut dire que je trouve peu d'endroit tranquille pour écrire dans le calme parfait.

     

    Bonne lecture !

     

    Ô Cygne !

     

    Ô Cygne !

    La Photo de cette maman cygne que j'ai faite ... Pas très réussie mais j'allais pas la déranger, en plus elle donne des coups de becs ... Attention si vous avez des enfants ... Elle protège les siens !

     

     © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.


    votre commentaire