• Quand je prends soin de mon louveteau, tout comme bon père loup, je pense à ses humains qui disent que les loups c'est "méchant".

    Ici, il est l'heure de faire tomber les masques. Le "Grand Méchant Loup" est bien victime du "Grand Méchant Homme". Bien plus méchant et cruel. Rentrez dans la peau de la meute et regardez les ces méchants loups ! Ces pauvres bêtes victimes d'un monstre encore bien plus fou et cruel.

    Entre larme et douceur, je vous livre comme promis ceci avant de partir vagabonder dans la forêt,

    Bonne lecture !

     

    Le Grand Méchant Homme et le Petit Pelage Rouge

     

    Le Grand Méchant Homme et le Petit Pelage Rouge

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

     

    Et oui, un moment que je vous ai pas offert d'écrits tout beaux, tout neufs ! Ça coince un peu en ce moment. Toutefois j'en ai écris un très beau, très triste, très doux conte. Un conte que j'avais envie d'aborder depuis longtemps et que j'ai presque fini la préparation pour le publier. J'ai été assez rapide cette fois. Le Conte s'appelle "Le Grand Méchant Homme et le Petit Pelage Rouge".

    C'est une vue inversée pour faire prendre conscience en certaines choses. Avec le retour du Loup en France, ce texte tombe à point nommé. On considère le loup comme un monstre. Le Grand Méchant Loup. Mais, nous autres humains sommes nous pas des monstres de le massacrer de la sorte ? Imaginons nous à un seul instant les souffrances qu'on leur inflige ? Doit on les massacrer pour les "réguler" alors qu'il le font aussi ?

    Beaucoup de questions, mais avant, je vous propose de rentrer dans la peau de ses bêtes, ses voisins qu'on oublie bien trop souvent pour se rappeler d'eux comme des monstres. Pas mon premier conte où je pointe du doigt l'Homme. Mais le premier où je prends la défense d'un animal.

     

    Vous devrez normalement pouvoir le découvrir cet après midi ou ce soir, j'ai encore des préparatifs à faire.

     

    A très vite !

     

     

    Louveteau,


    votre commentaire
  • Comme chaque mois, je sélectionne une photographie de la Tour César du mois passé pour voir son évolution dans la paysage !

    Ce mois de Février, elle n'a pas montré son plus beau visage, j'ai attrapé la grippe et j'ai égaré des photos ... J'ai donc sélectionné cette photographie ci pour le mois de Février 2015.

    Pour voir l'album entier sur mon flickr, suivez ce lien.

     

    Cours d'Histoire, le veux tu le voilà !

     

    Toutefois, j'ai fini par en ouïe un peu plus sur l'histoire de cette "tour" (siégeant un peu plus loin. J'ai pris ma cape, mon sac et mon gourdin ... A l'aventure Compagnon [...]). Jusqu'à maintenant, je pensais que c'était une tour de garde. Un beffroi. En réalité, c'était bien le donjon d'un petit château qui dominait la ville. Du château, il reste que cette tour. Ainsi cette grande tour pleine de salles avec une grande cheminée est en faite un donjon médiéval...

    Rangez vos dés ! J'ai pas fini l'exposé ! Non, y'a pas à faire de détection des pièges ! Faut payer 6 pièces d'or minimum au nain devant la porte ! Ralala ! Ces gredins d'aventuriers !

    Comme une grande partie de la ville, une fois que la maladie a tué presque tout les habitants, il ne resta presque plus que des ruines. Les monastères disparurent les un après les autres, certains entièrement démolis à la révolution française, il reste guère que quelques chapelles et bout de roches... ("Faut dire que ces humains construisent pas solide par rapport au peuple Nain !" ) La tour a servi de pigeonnier et d’entrepôt de stockage pendant très longtemps. Au XIX e siècle, on s'est mis à l'appeler affectueusement "Tour César". Elle devait être là depuis tellement longtemps que ça devait bien être César ou un de ses généraux qui l'avait construite. Si bon souvenir, elle date en réalité du XIII e siècle, je sais juste pour sûr (vérifié de l'instant dans un article) que ce fameux donjon a été construit par Henri le Libéral. Les dates c'est pas mon truc, seul la narration des légendes m’intéresse!

     

    La Tour César du Mois de Février 2015.

     

    A défaut d'une très belle photo, vous avez un cours d'Histoire gratuit ! Vous avez économisez dans les 11 pièces d'or pour un guide historien véreux qui comprend pas se qu'il récite ! Et même si je comprends pas ce que je récite moi même c'est gratuit !


    A très vite ~


    votre commentaire