• Re-Bonjour à tous !


    Après la statue du Jardin Garnier entourée de mille couleurs ( Ici ou article précédent wink2 ), voici la Fausse Rivière, toujours à Provins. Je réfléchis à quelles images que je pourrai vous poster venant de Paris, ne vous inquiétez pas, je suis un hobbit, mais je sors un peu plus loin que mon pays pour des aventures dans une capitale à deux balles (j'aime pas Paris, et je vous le cache pas. Je sais pas quelle herbe à pipe la ville fume, mais ça pue !)

    La Fausse Rivière était particulièrement en beauté la fois où mes yeux se sont coulés sur elle ... ( yeux qui se sont coulés, rivière, BAM ! ... calembour ! Pardon, il faut profiter du moindre jeu de mots ! ) et donc, j'ai décidé de l'immortaliser sur ma pellicule. ( Et sans vouloir faire appelle à une certaine pub, le numérique n'est pas si immortel que ça, mais en tout cas ça conserve quelques années la beauté du moment présent. ) J’arrête de chercher la petite bête et je vais vous montrer les photographies pour vos petits yeux !

     

    Photographies, Provins, La Fausse Rivière.

     

    Photographies, Provins, La Fausse Rivière.

    Les promenades qui la bordent. (Et qui sont actuellement envahis de bulldozers et grillages pour l'entretien des conduites pour amener l'eau des sources de Provins à Paris. Photographie prise juste à temps ! )

     

    Photographies, Provins, La Fausse Rivière.

    Un peu flou, car j'ai faillis glisser et tomber à l'eau ^^'

     

    Photographies, Provins, La Fausse Rivière.

     

    Photographies, Provins, La Fausse Rivière.

     

    Voilà, je sais pas vous, mais la beauté de la Fausse Rivière, ayant autant de charisme qu'un égout en temps normal (et même habité par quelques rats ^^) a frappé dans le fond de mes pupilles !

     

    Bon alors mes chers lecteurs, lectrices ... J'essaye de vous sortir des photographies venant de Paris ? ^^


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

     

    Pour être sûr de poster quelque chose aujourd'hui, vu que je sais pas quels poèmes poster et j'ai envie d'en écrire des mieux. J'ai décidé de vous poster mes photographies en retard ... Enfin une partie ! Je travaillerai sur Épervier une autre fois, je pense que je vais peut être sortir pour faire ma balade et mon exercice physique quotidien (même pour un poète, l'exercice physique est très important pour toujours proposer de bons textes et être en bonne santé) , malgré le temps un peu orageux.

     

    Pour commencer, je vous présente une sculpture de femme présente au Jardin Garnier (Je sais pas vous, mais moi ça me fait penser à une très belle Elfe qui sort de son bain dans une source ...) que je prends jamais en photographie, mais que là ... Elle était trop belle pour que je l'ignore encore une fois. Je ne sais pas le nom de l’œuvre, la signature de l'artiste est en bas sur les photographies et je suppose que c'est du bronze je n'ai pas osé commettre le sacrilège de m'approcher pour poser mes doigts sur l’œuvre pour en savoir d'avantage sur sa composition ...


    Cette statue me donne l'envie d'écrire des poèmes ... Du moins, j'ai envie d'écrire des poèmes sur la beauté des femmes ... Enfin, un bon poème, l'envie de l'écrire peut être là, mais il ne s'écrit pas d'un claquement de doigt !
    Il faut concentration, sentiments, environnement et tant de choses pour le rendre texte beau et magique pour émouvoir et plaire à mes cher(e)s lecteurs, lectrices ...

     

     

     

    Photographies, La Statue du Jardin Garnier à Provins.

     

    Photographies, La Statue du Jardin Garnier à Provins.

     

     Je pense aussi à ceux qui aime bien les photographies non "pures" et dénouées d'effets spéciaux rajoutés (Car je ne truque jamais mes photographies) et je vous propose une version Noir et Blanc d'une des photographies ! :)

     

    ***


    votre commentaire
  • Si je réponds pas beaucoup et poste pas beaucoup, c'est que j'ai des petits soucis avec une organisation. Je suis très préoccupé et je réfléchi à la meilleure stratégie pour m'en sortir sur mes deux jambes. Ne vous en faites pas, ma vie n'est pas vraiment en danger. Je crains juste qu'on m'interdise d'écrire et rêver. Ca serai horrible pour moi. J'en dirai pas plus, désolé.

    Bref, je dispose mes stratégies et réfléchi. Je vais avoir une escarmouche à mener pour ma liberté de vivre et penser.

     

    L'échiquier est en place, les pièces avancent.


    4 commentaires