• Bonjour à tous mes chers lecteurs et lectrices !

     

    Aujourd'hui, je ne vous jette pas en pâture un pauvre poème de féerie sans défense !

    De ma personne contemplative et hyper sensible, je vous publie ... un ... POISSON ! Euh ... Ok ... c'était nul la blague ...
    Pour en revenir à nos poissons, voici un nouveau poème nommé "La Carpe et le Miroir".

    Publié dans "Graines de Poème" mais pour ceux qui sont nul en orientation où arrivant quand ce fameux poème sera enseveli sous vingt autres, un lien sera fourni si dessous !

     

     

    J'ai écris ce poème sur la grâce des carpes koï japonaises. Inspiré par le bouddhisme zen et la culture shinto, j'ai fini par déboucher malencontreusement sur les divinités des Nér, ces Hommes Mortels. De la ronde infernale du beau poisson à la mélancolie et la préoccupation des hommes, voici un petit retournement de sagesse qui peut être vous inspirera. Une chose est sûre. Vous ne regarderai peut être plus les carpes du même œil !

     

    Je me suis permis d'ajouter une de mes convictions sous forme d'une citation juste après le poème. A mes yeux, je pense que c'est vrai et c'est pas pour rien que les personnes qui médite longuement semblent atteint de toute la sagesse du monde.

     

    Ce poème mérite sa version sans théologie et philosophie et une autre version d'une réponse de la terre au poisson...

     

    Le lien direct vers le poème "La Carpe et le Miroir"

    Merci à tous pour vos soutiens et croire en moi mes chers lecteurs, lectrices ! Je vous en suis vraiment reconnaissant, heureux et vous me donner un boost de forces !

     

    Merci de vos visites et lectures, à bientôt !

     

    Un petit coup de coeur bonus :

     

     


    votre commentaire
  • J'ai écris ce poème sur la grâce des carpes koï japonaises. Inspiré par le bouddhisme zen et la culture shinto, j'ai fini par déboucher malencontreusement sur les divinités des Nér, ces Hommes Mortels. De la ronde infernale du beau poisson à la mélancolie et la préoccupation des hommes, voici un petit retournement de sagesse qui peut être vous inspirera. Une chose est sûre. Vous ne regarderai peut être plus les carpes du même œil !

    Je me suis permis d'ajouter une de mes convictions sous forme d'une citation juste après le poème. A mes yeux, je pense que c'est vrai et c'est pas pour rien que les personnes qui médite longuement semblent atteint de toute la sagesse du monde.

    Ce poème mérite sa version sans théologie et philosophie et une autre version d'une réponse de la terre au poisson...

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

     

    Synthèse de Réflexion Post-Poème

     

    Si vous n'avez pas assez déjà méditer sur le poème par vous même, voici à la manière d'un corrigé,

    une petite réflexion ici proposé !

     

    Pourquoi les Dieux sont sourds à l'appel à l'aide que leurs adresses les mortels ?

     

    Eh bien, les Dieux sont comme le poisson de ce poème. Ils tournent en rond sous le miroir qui donne sur notre monde. A travers ce miroir de magie trouble, impossible de bien voir les fruits de leur créations s'entre déchirer et se détruire stupidement. Heureusement certains jours, une arrivée d'eau pur plus claire permet à nos poissons de voir ce monde et de répondre à leurs fidèles.

     

     

    Auteur Illustration Inconnu


    15 commentaires
  • Bonsoir à tous !

     

    News ultra rapide !

    De retour de Paris, voyage exécrable, 70 minutes à voyager dans le train debout à cause des grèves et du trop grand nombre de voyageurs.  Train Paris-Provins aussi remplit que le métro.

    Toutefois plusieurs poèmes furent écrits durant mon bref séjour à Paris !

    J'aime pas surenchérir mon travail, mais vous devrez au moins en adorer un selon vos goûts !

    Je suis rentré y'a quelques heures, je suis épuisé mais vous tiens au courant.

     

    J'aimerai aussi vous remercier de croire en moi, d'apprécier mon travail et de tout vos gentils commentaires !

    Je vous remercierai jamais assez !


    D'autres poèmes seront écrits dans la semaine, je tente de poster ceux écrits demain ou après demain avant de les oublier dans mes nombreux carnets !

     

    Je vais aller me reposer, bonne soirée bisous !


    votre commentaire