• Bonjour à tous,

     

    Aujourd'hui, je parlerai un peu de moi.

     

    Une enfance de Livres.

     

    Depuis tout jeune je suis très proche des livres. Toujours plus proche des livres que des Hommes. Jusqu'à mes 16 ans ma vie était composé à 50 % de livres. Le reste c'était le travail de la terre, le mangé et le dodo. Les livres étaient mon refuge. Les livres étaient mon rêve. Je me levais avec un livre et me couchais tard le soir lisant des livres même dans le noir, pour faire croire à mes parents que je dormais. C'est aussi ainsi que j'ai "bousillé" mes yeux... Du moins, j'ai une bien meilleure vision nocturne que diurne ...

     

    Les caractéristiques acquises via la lecture.

     

    La lecture m'a enseigné beaucoup de choses, dont à communiquer avec les autres de manière intelligente. Mais aussi à réfléchir et m'a apporté de grandes connaissances.

    Mais les livres m'ont aussi beaucoup transformés. Je suis désormais d'avantage sensible à mon environnement. Un vrai solitaire qui peut se passer de tout sauf de livres ou de papier. Et d'ailleurs, je me rends compte que j'ai plus d'empathie pour les livres que les êtres humains. Un humain blessé va juste me dégouter et je vais me dépêcher de le soigner. Par contre ... quand je vois un livre avec des pages cornées, poussiéreux ou autres ... là je hurle intérieurement!

    J'ai un lien particulier avec la vie et la mort. Alors, ça peut vous paraitre étrange, mais pour moi, les livres sont des êtres vivants comme les autres.

     

    Bref, si je viens chez vous et je vois des livres maltraités ... ça va ... CHIIIIIIIEEERRRR !

     

    Les livres et l'écriture.

     

    C'était en ... euh ... y'a longtemps ... J'étudiais en cours les écrits médiévaux de Chrétien de Troyes. Tout de suite, j'ai aimé ces textes. Ces récits d'amour courtois et de prouesses chevaleresques m'ont touché profondément. Je gribouillais déjà des textes, mais lors d'une rédaction ce fut la révélation. Mon récit était tellement bon, qu'on m'a demandé l'autorisation de le lire devant d'autres classes comme texte exemple. C'est aussi à cette époque que je commença à devenir narcissique, mais que de bonheur ... Le plaisir d'avoir réussi ? Le plaisir d'avoir été lu ? Le plaisir de séduire les lecteurs ? Ou juste d'écrire ?

    Je me suis juré de devenir écrivain.

    Mais, j'ai eu des soucis de santé... J'en parlerai jamais. J'étais plus rien. Mais, vers mes 17 ans, j'ai découvert la fantasy, le jeu de rôle et Tolkien. Aujourd'hui, je hais Tolkien comme de la peste. Mais à l'époque, j'ai eu envie de créer mes propres mondes grâce à lui. On peut donc songer que je hais surtout Tolkien par sentiment de rivalité. Oui, car Tolkien et moi on a la même façon de penser et les même envie. Ça me crée donc un complexe de rivalité qui me fait détester l'auteur et faire des critiques violentes sur son travail. Si vous parlez de J.R.R Tolkien vous verrez aussitôt que j'aurai un discours moins poli et d'un coup plus agressif. Au fond, j'aime son travail mais ... je ne peux pas supporter qu'il me ressemble !

     

    Des Livres m'ayant marqués.

     

    Les livres sont comme un marteau façonnant l'Homme sur l'enclume. Donc, des livres qui m'ont marqués dans ma façon de penser, d'écrire ou de voir le monde ?

     

    - "Les Romans Courtois" de Chretiens de Troyes. (XIIIe siècle.)

    -"Le Silmarillion" de J.R.R Tolkien (car je la considère comme sa meilleure œuvre, une œuvre énorme même si j'adore cracher dessus.)

    -"Le Crépuscule des Elfes" de Jean-Louis Feitjaine.

    -Des nouvelles fantastiques du XIXe siècle dont j'ai que en souvenirs les histoires mais non les titres et auteurs.

    "L'Encyclopédie des Elfes" de Pierre Dubois.

    J'espère que cet article était intéressant. N'hésitez pas à lire les livres de ma petite liste, à bientôt !


    2 commentaires
  •  

    Mon prochain conte parlera de ...

     

    Fée        Licorne         Forêt        Magie         Elfe    

        Danse       Féerie      Fleurs   Champignon   Quotidien  

    Vêtements féeriques

     

    J'espère vous le poster bientôt !

     

     


    2 commentaires
  • "L'heure de la sérénité est venue,
    Dit le chat.
    Lisse ma fourrure,
    et je chanterai pour toi.
    Et mon chant guérira toutes tes blessures." 


    "Chats, Divins, Exquis" de Odile Dormeuil.

     

    Citations : Sérénitée et Chats

    Photographie de Yoneo Morita


    votre commentaire