• Nous allons traiter dans cette nouvelle entrée de l'Encyclopédie de Faellian d'un peuple de mon univers. Les Félins.

    Inspiré des Nekomimi de la culture manga japonaise, ce peuple bien que primitif sait parfaitement s'adapter aussi bien dans les lieux les plus sauvages aux ombres des grandes villes...

    Un grand merci à mon amie Synopia pour son aide lors de la rédaction de cet article (pour les améliorations) et de son travail sur l'illustration que je trouve excellente !

     

    Physique.

    Les Félins sont un peuple humanoïde primitif très semblable aux humains sur un plan morphologique bien que n'ayant aucune apparentée avec eux. Les différences que l'ont aperçoit directement sont leurs oreilles semblables et leur queue très proche de celle d'un chat. Ils possèdent aussi des petites griffes rétractiles entre leurs cinq doigts (de mains et de pieds). Elles leur servent surtout à grimper et s'agripper aux surfaces poreuses, étant trop petites pour être efficace pour se battre ou chasser. Leur dentition est aussi plus proche des vraies félins comme le chat ou le smilodon. Il y a une forte différence entre les mâles et les femelles, les mâles pouvant dépasser les deux mètres et avoir une forte carrure pour les plus aguerris. Les femelles dépassent rarement les un mètre soixante et sont nettement plus menus et possèdent deux seins comme les humaines. Ces créatures sont très agiles et sont passés maîtres dans l'art de la furtivité, capable de se déguiser en humain pour certains félins vivant dans les villes des humains. Les Félins ont ainsi une forte réputation de « voleurs ».

    Société.

    Les Félins qui ne sont pas partis vivre de rapines ou d'aventures se rassemblent en petites tribus. Contrairement à ce que laisse penser leur réputation de « voleurs », les félins n'ont pas conscience de la « richesse » et préfèrent vivre une vie paisible entrecoupé de cueillette, de chasse et de siestes au soleil. Ce qui comptent le plus pour eux c'est la Force et la Liberté. Ils vivent dans des petits cabanes rondes faites en branches et recouverte de lame de bois ou de terre faiblement décorées à l'intérieur. Des paillasses d'herbes pour dormir, quelques tables pour se rassembler en famille et les repas, ainsi que des tapis en peaux de bêtes et des sacs pour ranger leurs rares biens.

    La société des Félins s'organisent autour des plus forts. Le Chef est généralement le plus fort de la tribu, il prend les grandes décisions. Les Guerriers suivent les ordres du chef et protègent la tribu. Ensuite, vient les artisans, ceux qui confectionnent les lances, les arcs, les massues, les tuniques de cuir et le reste de l'artisanat primitif de ce peuple. Les félins n'utilisent pas de fer car ils en ont « peur », et rarement la pierre car il la trouve trop fragile.

    Les félins n'ont pas de religion car ils se contentent de vivre sans se poser de questions et ne pratique pas la magie car ils en ont peur.

    Tenue Vestimentaire.

    On m'a demandé d'approfondir la manière de se vêtir des Félins. On va donc ouvrir un chapitre spécial à propos des tenues vestimentaires de ce peuple selon son environnement.

    Félin des Bois.

    Les Félins vivant avec leur tribus dans les bois ou les steppes vivent principalement de la chasse et de la cueillette. Ils vont donc utiliser les ressources à leur disposition pour se vêtir. Il fabriquent ainsi des vêtements en cuir, cousus avec des tendons d'animaux, suffisamment léger pour ne pas entraver leurs mouvements. Ils se couvrent avec des capes en fourrures d'animaux, souvent des fourrures de prédateurs féroces qu'ils ont abattus pour symboliser leur force et leur combativité. Ils complètent leur tenue par des bandages de cuir autour de leurs jambes et avant bras pour se protéger des végétations épineuses ou lors des combats. Les guerriers Félins se bandent également le tour de la tête avec ces bandages et possèdent des boucliers en bois pour une protection un peu meilleure face à leurs ennemis.

     

    Félin des Villes.

    Les Félins partis vivre parmi les autres races vivent souvent de rapines et de cambriolages. Il se parent de vêtements qu'ils ont pu « emprunter » à leur propriétaire légitime. Ils se drapent de tissus et de capes à capuche pour passer plus facilement inaperçus dans la foule afin de perpétuer discrètement leurs larcins pour vivre. Ils troquent parfois leurs arcs pour des dagues pouvant à la fois couper les bourses pleines d'écus de leurs victimes, ou une gorge si ils sont repérés. Ils sont parfois très crasseux lorsqu'ils sont obligés de se réfugier dans des égouts ou des endroits abandonnés remplis d'ordures pour se reposer ou échapper aux gardes.

    Félin Éclaireur.

    Agile, silencieux, furtif, nyctalope et à l'aise aussi bien dans les villes que dans les étendues les plus sauvages, les félins constituent de parfait éclaireurs ou même espions. Parfois, on propose à un félin de rejoindre les troupes régulières d'une armée en tant que volontaire au lieu de juste le pendre pour ses crimes. Si vous n'avez pas peur de voir votre butin disparaître avec votre éclaireur ou voleur, vous pouvez le recruter dans votre groupe d'aventuriers et profiter de ses excellentes compétences. Les mercenaires de cette lignée sauvage doivent souvent revêtir l'uniforme de l'armée qu'ils rejoignent de force. Mais leurs excellentes capacités s'équilibrent parfaitement avec l'handicap des uniformes bruyants et peu pratiques qu'on leur donne.

    « Diplomatie » avec les autres races.

    Bien que les Félins ne comprennent pas ce qu'est la « diplomatie », ils vivent en Faellian et sont donc amenés à croiser les autres races. Les Félins s'entendent généralement particulièrement bien avec les races pacifiques proches de la Nature comme les Demi-elfes. Les Lorniens (humains) ne les aiment pas mais ne cherche pas à leur nuire ayant d'autres races à « ramener dans le Juste Chemin du Grand Lorn ». Toutes les races barbares et maléfiques leurs sont bien sûr hostiles, cependant les Félins tiennent plus que tout à leur liberté et préféreront mourir au combat que devenir des esclaves. Les Félins ont une haine immense pour les Nains pour une raison inconnue. Sans doute qu'ils sont trop caparaçonnés de fer et désagréable avec les autres races.

     

     

     Une Féline, vue par Synopia.

    Féline dessinée par Synopia

    Illustration d'une Féline par mon amie Synopia, dessin spécialement réalisé pour illustrer cet article, et aussi que dessiner l'amuse beaucoup ! Un grand merci à elle !

     

    © Dauptain Arthur & Synopia, Tous Droits Réservés.

     


    2 commentaires
  • Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs,

     

    La ville de Provins vient d'annoncer un nouvel événement qui pourrait relancer mon intérêt pour de nouvelles photographies originales à Provins. La Fête des Lanternes pour fêter le Nouvel An Chinois et mettre à l'honneur la ville jumelle de Pingyao. Provins va habiller ses rues et ses places de la ville haute en remplaçant l'éclairage public par ces lanternes traditionnelles. Les commerçants et boutiques joueront également le jeu en proposant des menus aux saveurs asiatiques. Il y aura également de la musique diffusée en extérieur... Le but est de créer une ambiance et un décor unique. 

    Cette fameuse "Fête des Lanternes" proposera donc sa première édition du 4 au 12 Février 2017.

     

    Je ne vous cache pas que j'ai hâte !

     

    Prochainement : La Fête des Lanternes à Provins


    4 commentaires
  •  

    Oh qu'ils sont tellement mignons tout les deux ! ~

    Dommage que l'anime Dog Days ne met pas plus en avant les relations amoureuses entre les personnages ...
    Bon après il est déjà très lent de base, il a fallut le 9eme épisode de la saison 1 pour avoir de vrais enjeux. Au final les scènes de romance sont trop vite éclipsées et tout les personnages restent juste amis et on reste frustré. La saison 2 améliore rien car à part deux trois scènes où les personnages parlent sentiments, bah ... y'a plus qu'à lire des fanfics pour combler le vide qui s'instaure. Bon faut dire que la saison 2 est bien chargée en événements et à un rythme de narration bien plus rapide. Sans parler de tout les nouveaux personnages qui apparaissent et qu'il faut donc présenter.

     

     

    Du coup tu te retrouve comme Rico et Yumikaze à regarder le héros en cachette à attendre éternellement qu'il se passe quelque chose pour de bons entre les divers filles qui tournent autour du héros et le héros.

     

     

    Bon après, absolument tout les personnages sont adorables, ont leur histoire, leur identité propre, on s'attache à chacun d'entre eux et c'est sûr que c'est dur de faire tenir le tout en 12 épisodes de 15 minutes sur trois saisons. Je suis actuellement à la saison 2, au moins les batailles sont super sympa et prônent la non violence et la camaraderie. Les héros affrontent des "boss" très diversifiés, il y a de l'humour. Donc à part la lenteur du scénario et le manque de rapport amoureux établi, on s’ennuie pas ! Lorsqu'on est fan de kemonomimi, on a tout un tas de waifu à choisir.

    "Dog Days" est un peu comme un "Fire Emblem", plein de personnages géniaux à découvrir avec leur histoire et leur propre façon de combattre, mais on aura jamais le temps de tous les jouer à 100%.

    L'anime très joyeux et absolument gentil et adorable, un monde à visiter pour se remonter le moral et rêvasser un peu.

    Un petit article juste pour échanger un peu avec mes lecteurs et parler un peu de ce que je fais en ce moment, j'avais besoin de m'évader dans un monde un peu différent et joyeux. (Et avec des kemonomimi. >w<)

    Je m'autorise rarement à regarder des animes ou lire des livres pour éviter toutes influences sur mes écrits ( Je souhaite être un maximum original d'où l'abandon de l'écriture quand quelque chose ne me plait pas assez.) mais ... j'en avais gros besoin là ... meow...


    votre commentaire