• Bonjour chères lectrices, chers lecteurs.

     

    Et oui, tel est le climat de Provins situé dans la Brie humide. Beaucoup de pluie. Un vrai déluge tombe dehors, je suis content d'être au chaud. J'espère que les lanternes de la fête des lanternes ne sont pas en papier car il pleut suffisamment fort pour faire fondre le béton comme un sucre dans un café. Une journée à rester au coin du feu à boire du thé en quelque sorte. Plus qu'à jouer aux cartes "elfik" avec mes invités.

     

    Je ne suis pas malade, c'est déjà super ! Bien que je suis sensé finaliser et publier le chapitre 3 de "Les Lunes Rouges", je n'avance pas car dès que je m'apprête à le faire, je me mets à faire autre chose. J'avais aussi commencé à imaginer une histoire avec un petit renard qui a perdu sa maman et qui tente de survivre dans la forêt. Oui, un petit renard plus "esprit de la forêt" que "animal" bien entendu.

     

    J'ai aussi une montagne de livres à lire, et j'ai envie de m'en trouver d'autres... Avec la sortie du jeu "Conan Exile" (je suis sûr que c'est Conan qui a trouvé le titre! ) j'ai envie de me plonger dans les nouvelles de l'auteur de Conan, Robert E Howard. D'ailleurs ce jeu est bien trop puissant pour mon ordinateur et moi qui adore les jeux de survie en monde ouvert où faut trouver de quoi bouffer, massacrer ses ennemis, chasser toutes sortes de monstres et de bêtes en pagne et avec un vieil arc avec des flèches en pierre, construire une hutte dans un village qui sent les pieds ... bah c'est de la torture de pas pouvoir y jouer ! Ouais ! La frustration extrême là ! En plus le jeu a l'air de prendre en compte beaucoup de paramètres excitant ! Genre, si ton personnage et petit et mince, il fatigue moins vite quand il court ! Bon, après l'ia des ennemis c'est pas du tout ça ... Mais après c'est des barbares après tout ... Quand la série "Games of Throne" sera finie, je veux une série "Conan" avec le même budget, nah !

     

    Je n'ai toujours pas acheté "L'art de la guerre chez les elfes" de je ne sais plus quel auteur, le livre a de toute façon un bon succès d'après mon libraire et a été réédité en Octobre 2015.

     

    Juste avant de vous quitter, une petite note vu que j'ai parlé de bouquin. Si vous achetez des livres, essayait d'acheter votre livre dans une petite librairie. Le monde des librairies va mal en ce moment. Les librairies ont besoin du soutien des lecteurs.

     

    La pluie, c'est pas cool, ça fait rouiller les épées ! (Va falloir que je prenne soin de Durtain ... TwT ) A la prochaine !

     

    La "Montée du Trou au Chat" à Provins sous le givre.


    7 commentaires