• Bonjour à toutes et à tous,

     

    Je ne sais pas comment publier toutes les photographies du Salon du Livre de Paris sur mon blog (le même dilemme que pour les fêtes médiévales.) mais je vais vous parler d'une de mes rencontres avec qui j'ai eu le temps de longuement discuter après John Lang.

     Il s'agit de l'écrivain Renaud Marhic. Alors je ne le connaissais pas encore et je n'ai donc pas lu ses livres. Mais vu que j'ai pas croisé et parler très longuement à d'autres auteurs de fantasy ce jour là, je vais vous parler vaguement de lui. Il écrit des polars de fantasy modernes (Les livres devant lui sur l'image de dessous.) et la série humoristique  "Lutins Urbains". Il critique le monde moderne à travers les espiègleries du peuple caché de sa Bretagne. Du moins c'est ce qu'il m'a raconté, pas encore eu l'occasion de lire ses livres. Mais ça m'a l'air intéressant.

    J'aurai peut être dû en acheter un de ces livres maintenant que j'y pense... ( Va essayer de faire cracher son argent à Imryl le Faé, tu verras que je ne donne pas si facilement mon or, héhéhé !)

     

    Renaud Marhic, auteur de fantasy croisé au Salon du Livre de Paris

     

    Si vous mourrez d'impatience de voir mes clichés (miteux), plutôt qu'utiliser un parchemin de résurrection va faire un tour sur ma page facebook "Imryl, Les Contes de l'Elfe", j'ai fais un album spécial "Salon du Livre de Paris".

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs.

     

    Aujourd'hui j'ai fais un long voyage pour rencontrer de nombreux auteurs de fantasy, notamment John Lang dit "Pen of Chaos", auteur notamment du "Donjon de Naheulbeuk", du "Bouclier Obscur" et également chanteur et compositeur. Ainsi que bien entendu, un passionné de jeu de rôle.

    Je ne pensais pas le rencontrer un jour, mais je l'ai rencontre au Salon du Livre de Paris !
    J'adore John Lang, ce mec est génialissime ! Plein de bonne humeur et son univers Naheulbeuk me redonne bien la pêche quand j'en ai besoin. On a discuté, on a tiré un nom elfique (celui de l'autographe) pour moi au d20, il m'a fait un bel autographe et a posé avec moi.

     

    Après cette belle rencontre, je viens enfin de rentrer chez moi après un voyage de retour dans ces maudits transports humains où j'ai dû rester debout durant tout le voyage car il n'y avait pas de siège pour moi. Pour ne pas tomber j'ai pensé très fort à "Je suis un arbre, je suis un arbre..." malheureusement j'ai pris racine et j'ai mis du temps à m'extirper du wagon ... Avec le salon, plus les quatre heures de train je suis un peu trop crevé pour vous faire un article bien détaillé et je ne sais pas si j'arriverai à décrire le Salon du Livre de Paris. A part que c'était bien le bordel, il y avait d'humains qui se bousculaient dans tout les sens j'avais jamais vu autant de bouquin dans ma petite bourgade.

    J'étais un Elfe totalement perturbé et désorienté par cet environnement nouveau sans  le moindre arbre, la galère ! J'ai donc parlé avec John Lang avec un sacré malus à ma compétence de social et de discours, mais ça n'empêche pas que c'était un super moment !

    Je vous mets les photographies.

     

    J'ai rencontré mon auteur préféré : "John Lang"

    Moi et John Lang.

     

    J'ai rencontré mon auteur préféré : "John Lang"

    Mon autographe que j'ai reçu. (Oui, eklablog n'est pas au courant que ça existe le format portrait ...)

     

    Bon allez, je vous dis bonne nuit et à la prochaine ! (J'ai des choses à raconter après que j'aurai pris un peu de repos.)

     

    Ps: Evidement je n'ai pas avancé dans l'écriture, mais j'espère vous publier des nouveautés dans pas longtemps. (Contes, nouvelles, bestiaire, poèmes etc...)

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous chères lectrices et chers lecteurs !

     

    Il y a une semaine j'étais au l’événement "Jeux de Printemps" avec le Club Pythagore. Je l'avais évoqué en commentaire en discutant avec vous et dans le précédent article, mais vu que j'ai passé un super moment, il fallait bien un vrai article là dessus !

    Le samedi matin (Samedi 11 Mars), j'étais le second arrivé, frais, motivé à bloc et avec ma belle cape verte ! Mais on était pas assez nombreux pour du jeu de rôle. L’événement allant lieu à l’Hôtel Dieu, à quelques mètres de l'entrée des souterrains de Provins, on avait surtout eu des touristes qui venaient nous demander si c'était là pour visiter les souterrains ... Ils furent nombreux ... Des français, des anglais, des chinois ... Mais pas de joueurs ! Du coup il fut décider de faire une partie de Möllky dans la cours de derrière, un  jeu d'adresse finlandais.

     

    Mon Week-end "Jeux de Printemps" avec le Club Pythagore !

    "Je crois avoir trouvé un indice sur une porte pour une potentielle aventure ..."

     

    Le Möllky, c'est quoi ?

     

    Mon Week-end "Jeux de Printemps" avec le Club Pythagore !

     

    Le möllky est un mélange de jeux de quilles, de bowling et de pétanque. Vous avez des "quilles" numérotées assemblées à un endroit, les joueurs doivent les dégommer avec un rondin de bois. Si vous faites tomber qu'une quille, votre score sera le numéro de la quille. La quille numéro 5 vaut donc "5 points" et la quille numéro 11 "11 points". Si plusieurs quilles tombent, votre score équivaut au nombre de quilles qui sont tombées. Si vous faites tomber quatre quilles, vous marquez quatre points. Là où ça vient intéressant, c'est qu'à la fin du tour d'un joueur, on redresse les quilles à l'endroit où elles se sont arrêtées de rouler. Donc très rapidement ça devient un vrai bordel et les quilles finissent par tellement être dispersées qu'elles deviennent très dures à toucher. Si vous ne faites pas chuter de quilles trois tours de suite, vous êtes éliminés.  Et oui, je rappelle que c'est pas de la pétanque, on joue avec des troncs d'arbres là ! Le bout de bois ne roule pas, il rebondi dans tout les sens et parfois saute par dessus la quille que vous visiez !

    La partie se termine soit par élimination quand il ne reste qu'un seul joueur à ne pas être éliminé ou quand un joueur a atteint pile le score de 50 points. Si votre score dépasse les 50 points, vous retombez à 25 points.

    Un jeu vraiment amusant et assez sportif à la portée de tous !

     

    Mon Week-end "Jeux de Printemps" avec le Club Pythagore !

     

    Après la pause repas, on avait enfin assez de joueurs pour faire plusieurs tables. Il y a avait une table du jeu de rôle "Symbaroum", un jeu de rôle suédois avec un univers de fantasy très inspiré scandinave basé sur un conflit entre les humains et d'anciennes races magiques (elfes, trolls, etc ...). Une table du jeu de rôle français "Maléfices", jeu de rôle fantastique d'enquête dans le monde réel. C'est autour de ce jeu que s'est créé le Club Pythagore il y a une trentaine d'années. Et pour finir, une table pour le jeu de rôle anglais "Warhammer" que même si vous êtes néophytes, vous devez en avoir entendu parlé. Le monde de Warhammer est un monde de fantasy en guerre où tout les peuples se combattent et c'est bien sanglant. C'est à cette table là que je me trouvais. La partie commença vers 14 heures.

     

    La Partie de Warhammer.

     

    Lors de cette partie, on m'a donné le personnage d'une elfe éclaireuse nommée "Lanélïa Ombrefeuille". C'était une jeune Elfe d'une soixantaine d'année (ayant tout juste atteint sa majorité dans cet univers.) qui avait quitté les vertes et grandes forêts du Royaume des Elfes pour explorer le monde et découvrir aussi les cités de pierres des humains. Elle était intrigués par ces bâtisses en pierre, elle qui a toujours vécu dans les arbres de la forêt.

    Vous l'avez deviné, ce rôle me va comme un gant ! J'étais à fond dans mon personnage !

    /!\ Attention potentiel spoiler du début d'une campagne officielle du jeu de rôle Warhammer pour une initiation au jeu de rôle !

    Au début, les joueurs ont tous commencés dans une auberge nommée le "Coq Vanteur" ou un nom comme ça. Les personnages ne se connaissaient pas, et ne voyageaient pas ensemble. Ils se retrouvèrent à faire équipe lorsqu'ils décidèrent d'aider un condamné à mort à prouver qu'il n'était pas le célèbre bandit du coin en allant chercher sa femme dans la ville voisine. Cette maigre quête accompli, ayant plus coûté en auberge et en nourriture que rapporté en récompense. Les aventuriers, un groupe composé d'une pilleuse de tomb... d'une archéologue impériale, de deux nains raleurs, d'un apprenti sorcier psychopathe, et moi une jeune elfe paumée dans tout ça, décidèrent de continuer leur route vers le sud pour aller dans la plus grande ville de pierre de la région.

    Bon, vous vous doutez bien que on a pas vraiment fait du tourisme, car c'était le moment de l’élément perturbateur essentiel à tout scénario ! Après deux jours de marche (et de chasses infructueuses pour mon Elfe car je raté tout mes jets de survie pour tenter de trouver de la nourriture pour le groupe.), nous sommes tombés sur une troupe de prêtre et d'un convoi de blessés. Ils avaient été attaqués par des brigands, ils escortaient une jeune noble de huit ans pour la marier à un vieux comte de quarante six ans. Vu que la seule personne du groupe qui avait la compétence "CONNAISSANCE DE L'EMPIRE" a foiré son lancé de dé, cela nous paru normal et nous les avons laissés continuer leur route.

    Plusieurs heures de marche dans le monde de Warhammer plus tard, nous arrivâmes à l'endroit où la caravane avait été attaquée. C'était un vrai carnage et j'ai raté mon jet de courage pour supporter de voir tout ce sang. Mon Elfe a alors vomi sur ses chaussures et un cadavre qui était à ses pieds... Parmi les corps on trouva une femme noble encore vivante. Elle nous a dit que la petite fille, nommée Bianca était sa fille et elle était promu à la main d'un comte. Malheureusement, le convoi avait été attaqué par des bandits et la petite fille avait été prise en otage. Tout en crachant son sang, la noble nous donna un médaillon et un parchemin pour prouver que nous étions bien envoyé par elle et nous demanda de sauver la fillette. Elle creva ainsi, dans les bras de la pilleuse de ... de l'archéologue ! C'est vrai maintenant qu'on y pense, si on avait regardé la carte (imprimée spécialement par le Maitre du Jeu), on se serait rendu compte que le convoi allait dans la direction opposé au domaine du Comte ! Bien motivés à sauver la petite fille et aussi à s'éloigner de l'odeur des cadavres convoités par les corbeaux, nous partîmes à la poursuite de la caravane.

    Bon, on a eu pas trop de mal à les rattraper car le convoi avait été attaqué par des gobelins au vu des nombreux cadavres de peaux vertes et de loups féroces que ces créatures montaient lors des raids.

    Je tenta de négocier avec le Maitre du Jeu pour avoir le droit d'apprivoiser un loup géant avec mon elfe car ça serait vachement classe. Mais il refusa en me disant que ces loups étaient plus proches des wargs et n'obéissaient qu'aux Gobelins, pas aux Elfes !

    J'utilisa mes compétences de pisteuse pour retrouver la caravane ... enfin, vu que les gobelins trainaient le cadavre d'un cheval pour le manger, c'était pas franchement dur à suivre comme piste avec l'herbe couchée et le sang. Avec l'aide de l'archéologue (car j'ai raté un jet de pistage à un moment) on arriva au camp des gobelins. Après un long moment passé à parler de stratégie pour attaquer le camp des gobelins ce fut le temps de commander les pizza et d'attaquer ces foutus créatures ! Les gobelins, hein ? Pas les pizzas ! Il était 18 heures.

    ---------------------------------------

    Il fut décidé que je tenterai de tuer le loup géant occupé à dévorer le cadavre d'un bandit avec mon arc. Puis l'apprenti sorcier balancerai un sort d'illusion pour attirer l'attention des peaux vertes occupaient à faire rôtir le cheval. On espérait tous que cet abruti crèverai car il semblait fou et commençait à muter en skaven (en rat) et ça faisait un peu peur ... La pilleuse de tombe foncerai ensuite pour détacher la fille attachée à un pieu. Et les deux Nains qui détestaient les gobelinoïdes chargeraient pour les anéantir. Enfin ça c'était le plan prévue ...

    --------------------------------------

    Ma flèche passa au dessus la tête du loup. (50 % de réussite pourtant ...) Le magicien lança son sort, les gobelins se ruèrent alors sur les deux nains trop heureux de casser les crânes de la race qu'ils détestaient le plus ! La pilleuse n'avait pas vu que j'avais raté le loup et se pressa de venir délivrer la fillette. Je tenta de toucher le loup encore une fois, raté. Le warg s'attaqua et la blessa sauvagement la pilleuse. Les Nains massacraient les gobelins dans la bonne humeur pendant ce temps, soutenus par l'apprenti sorcier qui se révéla enfin utile, cramant les gobelins avec des projectiles magiques à l'acide et en les déstabilisant avec sa palette de sorts. Je tenta de tirer une nouvelle fois sur le loup... encore raté ! La pilleuse faisait ce qu'elle pouvait pour tenir le loup à distance en serrant les dents sous la douleur de ses plaies ensanglantés. Prêt du feu de camp, quatre gobelins discutaient à savoir qui montera le loup géant pour combattre, leur langage bruant couvrant presque les cris de victoire que poussaient de temps à autre les deux nains lorsqu'ils faisaient voler la tête ou le bras d'un gobelin. Je couru au secours de la pilleuse car je m'entendais bien avec elle, et j'avais bien besoin de l'avoir en vie si je souhaitais lui demander de me faire visiter l'empire des humains. Sur ma route, je tua d'un coup un gobelin. Les gobelins prêt du feu se mirent d'accord sur qui montera la bête et escalada la fourrure du warg pour monter sur son dos au même moment que fonçait dessus la dague pointé vers l'avant tel un personnage de manga avec un peu trop d’adrénaline à revendre. Déjà bien amoché par la pilleuse, le loup géant ainsi mourus. Le gobelin rata son jet d'agilité et tomba avant de se faire écraser par la chute du corps de sa monture.

    Le Maître du Jeu prenait grand plaisir à nous décrire la scène que lui avait dicté les dés avant grand renfort de détails gores. "La dague de l'Elfe Lanëlia perfora le crâne de la bête dans une gerbe de sang." "Et sprotch la casse thoracique du gobelin !" 

    Très rapidement, et cela malgré l'arrivée des renforts des gobelins qui furent rapidement découragés par les flèches d'acides du mage du groupe, nous reportâmes la victoire.

    Il était prêt de 20 h du soir quand les pizzas qu'avaient commandés les joueurs autour de la table et le MJ arrivèrent. On décida de continuer de jouer en mangeant car on avait plus trop le temps de finir la partie. On la boucla rapidement même si la fin devenait ennuyante. Après plusieurs péripéties,  il était déjà vers 21 h sur nos portables. On réussit à ramener la petite fille à l'intendant du Comte. Celui ci nous apprit que le Comte avait été assassiné entre temps mais nous récompensa plutôt chaleureusement ma fortune s'élevant désormais à 18 couronnes !

    Je me dépêcha de rentrer chez moi manger (j'avais pas pris de pizza) et me reposer pour le lendemain.

     

    Ma fiche de personnage

    (Cliquez pour agrandir)

     

    Le Dimanche.

     

    A 10 heures, avec beaucoup d’enthousiasme, je me rendis à l'Hotel Dieu avec ma belle cape verte pour une seconde journée de pur bonheur ! 

    Le temps d'organiser les tables entre les différents jeux de rôle et jeux de sociétés. Il y avait beaucoup de monde ce jour là. La plupart des tables étaient prises. Plusieurs tables de jeux de sociétés et trois tables de jeux de rôle. La table de "Symbaroum" continuait sa campagne avec le MJ de Warhammer en nouveau joueur à cette table. La table de "Maléfices" eut du succès ce jour là, et accueillit trois nouvelles personnes souhaitant découvrir le jeu de rôle. Et moi j'étais à la table de Donjon & Dragon (édition 3.5).

     

     

    La Partie de Donjon & Dragon.

     

    Nous commençâmes à jouer vers 11 heures. Ce jour là, j'obtenu un elfe voleur à jouer. J'étais nettement moins dans mon personnage, et j'osais pas jouer de manière trop frontale dans les combats car j'avais du mal à comprendre que les stats de mon personnage me permettait d'être très bon au combat rapproché... Bon c'était un voleur alors je le jouais comme un couard. Je me rappelle un peu moins bien de cette partie. Elle était pourtant bien plus épique que celle d'hier même si ça revenait à un scénario assez proche. J'ai foiré la plupart de mes jets de furtivité malgré que je sois un voleur. Dans une armurerie, je trouva une lance. Je m'en servis dans un combat contre un troll et pour tenir un couloir épaule à épaule avec la prêtresse (Qui était protégée par une armure lourde.) face à une horde d'ennemis. Je survécu durant toute la bataille avec juste un point de vie, un exploit ! Avec le joueur qui jouait la prêtresse qui hurlait : "Boit cette foutue potion de soin car si tu crève je serai seul face à une horde d'ennemis !" Effectivement, le barbare devenu berserk était parti taper nos alliés mercenaires, aidé par le magicien qui tentait de le protéger. (ils étaient de la même famille dans le jeu.) Un énorme bordel !

    Le scénario m'a moins laissé de souvenir. L'univers me paraissait assez vide même si le Maître du Jeu prenait grand soin de bien décrire l'environnement où évoluait nos personnages et gribouillait beaucoup de plans pour nous aider à imaginer la scène. On était moins engagé par le scénario et on avait moins le temps de jouer aussi. La partie finie peut avant 16 heures.

     

    Mon Week-end "Jeux de Printemps" avec le Club Pythagore !

     

    Fin de Journée.

     

    Vers 17 heures, les autres tables de jeu de rôle finirent de jouer. J'assista à la fin du scénario du jeu de rôle "Symbaroum". Je fis trois parties d'un jeu de carte. Regarda les parties de jeux de sociétés en cours.

    Je quitta finalement l'Hotel Dieu satisfait d'avoir passé un super week-end !

     

    Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à découvrir le groupe facebook du club Pythagore.

    Si vous voulez découvrir le jeu de rôle en club ou association et vous vivez loin de Provins, renseignez-vous, il y a peut être un club près de chez vous qui organise des journées d'initiations !

     

    J'ai vraiment hâte d'être au prochain rendez-vous au Club Pythagore ! Le 21 Avril 2017, j'ai hâte !

     

     

     


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires