• Des petites nouvelles de moi ...

     

    Alors que la semaine dernière j'ai passé une somptueux week-end avec le Club Pythagore à faire du jeu de rôle ( j'ai joué deux personnages Elfes durant le week-end, le bonheur !) et à jouer au möllky (un jeu d'adresse finlandais qu'il va falloir que je vous présente dans un article dès que possible.), cette semaine c'était moins mouvementée mais c'était tout de même intéressant ... J'ai tournée avec "l'Armée des Ombres", une association de photographes et de cinéastes que j'ai rejoins il y a moins d'un mois. On filmait une pièce de théâtre allemande de la fin du XXe siècle pour en faire une petite bande annonce de trois minutes. On avait trois caméra et deux photographes au total dans la salle. J'avais à charge la caméra de droite. Le tournage a duré environ quatre heures.

    Je n'ai pas trop aimé le texte de la pièce car ce n'était pas mon style. Mais la comédienne qui se produisait sur scène jouait bien et elle était accompagnée d'une musicienne qui faisait de la musique avec un accordéons, des clochettes, et divers objets pour un résultat intéressant avec une très bonne maitrise. A défaut d'avoir aimé le texte, j'ai donc apprécié les performances des artistes pendant que je filmais. 

     

    Quelques photographies avec mon appareil photo ...

     

    Tournage avec "l'Armée des Ombres" au Centre Culturel Saint Ayoul

     

    Tournage avec "l'Armée des Ombres" au Centre Culturel Saint Ayoul

     

    Tournage avec "l'Armée des Ombres" au Centre Culturel Saint Ayoul

     

    Tournage avec "l'Armée des Ombres" au Centre Culturel Saint Ayoul

    Bref, une très bonne expérience et je suis content d'avoir passé quatre heures derrière une caméra, haha !

     

    Pour la semaine prochaine, je vais normalement au Salon du Livre à Paris. (Et merde ! Moi qui voulait éviter à tout prix une "aventure" ! ) J'espère qu'ils ont un espace dédié à la fantasy, et peut être y rencontrer quelques auteurs dont John Lang (Pen of Chaos, auteur du "Donjon de Naheulbeuk" (et son jeu de rôle), du "Chevalier Vert" et du "Bouclier Obscur".) Donc si possible des photographies, même si je pense pas en faire beaucoup. Ma visite de ce Salon n'était pas du tout prévue, ça c'est improvisé comme ça d'un coup, je verrai si je prépare ma visite la semaine prochaine en plus des billets de train.

    Je reste à Paris que le temps d'une courte journée donc je n'aurai normalement pas le temps de faire de la photographie dans la ville ou les jardins publiques.

     

    Et mes écrits ?

     

    Je n'ai pas eu trop le temps, ni le courage d'écrire. J'essaye de mémoriser des règles de jeu rôle papier pour essayer d'apprendre à mastériser une partie. (et éventuellement créer mon propre jeu de rôle un jour.)

    J'aimerai écrire le chapitre 4 des "Lunes Rouges" et aussi j'ai envie d'écrire des histoires et aventures avec des Elfes. (Je cherche encore des scénarii intéressants avec des Elfes.)

     

    Vive les Elfes !

    Vous pouvez suivre ma page facebook "Imryl, les Contes de l'Elfe" pour avoir accès à mes dernières news, des bonus et  des clichés parfois exclusifs. (Surtout que je publie plus de choses sur ma page lors d’événements car il est plus facile et rapide de faire un petit coucou via facebook qu'ouvrir le blog (et l'ordinateur) pour juste deux trois news quand j'ai pas trop le temps ou que je suis épuisé après ma journée...

     

    Merci de votre intérêt pour le blog et son auteur, peut être que j'aurai le temps d'écrire quelque chose la semaine prochaine, à très vite !

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

     

    J'ai un week-end bien chargé de prévu. Je vais faire les deux jours de "Jeux de Printemps" un événement de jeu de rôle organisé par le Club Pythagore. Cet événement à lieu à l’Hôtel Dieu de Provins ce week-end. Si vous êtes dans le coin et n'avait rien de prévu ça peut être une bonne idée de sortie. L'entrée et l'accès aux tables est apparemment gratuite. Une excellente occasion pour moi de reprendre le jeu de rôle via notamment les parties d'initiations pour me remettre dans le bain. J'espère aussi participer à la Campagne du Samedi après midi. (Il y a une seconde Campagne le Dimanche dès 11 heures mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion de la faire ...)

     

    Ma journée de Vendredi étant bien chargée aussi, mes travaux d'écriture vont être ralenti. Mais si j'arrive à squatter une chaise et me faire plusieurs parties j'aurai certainement une forme d'enfer (et très mal au bras à force de lancer des dés) la semaine prochaine ! Donc j'aurai peut être un bonus à la rapidité d'écriture.

     

    Une autre petite news : J'ai rejoins l'association de photographie et vidéo "L'armée des ombres", la fin de la semaine prochaine l'association va filmer une représentation de théâtre et je serai avec eux.

    Je dois vous avouer que c'est nouveau pour moi d'avoir une vie si active. Je mène habituellement une vie solitaire au milieu des arbres...

     

    Merci de votre soutien, à très vite !

     

    Ajouté à mon agenda : "Jeux de Printemps" avec l'asso Pythagore (+ news)

     

     


    11 commentaires
  • Aujourd'hui je publie un nouveau poème, il faut dire que je n'étais pas inspiré cet hiver, donc dur d'écrire quoi que ce soit. Mais avec le retour du Printemps, je devrais être un peu plus inspiré, avec notamment la reprise de mes balades. J'espère que ce nouveau poème vous plaira, bonne lecture !

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    La Lectrice

     

    Elle était assise entre deux arbres en fleurs.

    Alors que doucement le vent ses longs cheveux effleure,
    Sa chevelure flottant tel un magnifique étendard noir.

    Elle tenait dans ses mains un vieux et beau grimoire.
    Elle lisait d'anciens contes de fées d'autrefois,

    Des histoires depuis longtemps sortis des mémoires.

    La Lectrice levait sa tête quelquefois,

    Afin de contempler les pétales danser dans le vent.

    Le même air glacé qui faisait flotter ses cheveux de jais vers l'avant.

    Cachant son visage que je pense rêveur, paisible.

    Cependant s'approcher était impossible.

    Nous étions dans deux mondes différents.
    Nous étions deux esprits errants.
    Chacun du côté de sa page du livre,

    A profiter du Temps qui nous est impartit à vivre.

     

    Écrit par Arthur Dauptain, © Tous Droits Réservés.

     

    Si vous avez apprécié ce poème, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour m'encourager ! ;)

     


    9 commentaires