• Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    J'ai eu envie de vous faire une courte news car j'avais un peu de temps ce matin.

    Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur l'écriture d'un nouveau conte ou poème. En ayant sortit un la semaine dernière ce n'est pas trop un problème.  Il y a des idées, mais je dois encore beaucoup les développer pour que ce soit rédigeable.

     

    Hier j'étais à Montargis, j'ai fais des photographies, je dois encore les trier et redimensionner (originales trop grandes pour être uploadées) et après je ne sais pas si je fais une petite sélection pour le blog ou pas, mais je devrais faire un album sur ma page facebook. Peu de vestiges anciens propres comme j'aime à Montargis, mais le mélange de l'ancien et du nouveau est intéressant.

     

    Sur mon temps libre, il faut que je prépare aussi un court scénario de jeu de rôle (Je vais m'orienter vers du porte/monstre/trésor pour me dérouiller et pas faire une campagne trop difficile à jouer.) que je proposerai à mes amis dans un premier temps, le temps que je m'habitue au rôle de maitre du jeu. :) Je pense utiliser les règles du jeu de rôle officiel Naheulbeuk mais peut être customiser un peu car j'ai envie d'un univers sérieux. Après je connais un jeu de rôle d'auteurs suédois dont je ne suis pas foutu de retenir le nom dont il faudrait que je prenne le livre de règle un jour car l'univers est totalement à mon goût, basé sur les anciennes légendes et avec un univers sombre et magique. ( cf mon résumé de ma journée jeu de rôle de Mars. J'en parle même si j'y ai pas joué car toutes les places étaient prises sur la table du jeu.) Pour l'instant je vais utiliser la tabletop virtuel "roll20.net".

     

    J'ai aussi mes rendez-vous avec "mon" association de photographie. Mais j'apprends peu de choses, les plus jeunes du groupe se prennent trop au sérieux, je m'ennuie et je me rends compte que je préfère travailler seul pour les photographies. Seul j'arrive mieux à me concentrer sur les couleurs, formes, paysages et l'imaginaire qui se dégage de telle pierre ou de tel arbre. 

     

    Merci de votre visite et à très vite !

     

    Quelques échantillons des photographies que j'ai prise à Montargis.

     

    Pont sur un canal de Montargis.

    Ponts sur des canaux dans la vieille ville.

     

    Tour médiévale contre laquelle ont été construit des appartements modernes en béton.

     

    Nénuphars dans un parc.

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Après une longue absence sans nouvel écrit de pas ma plume, voici un nouveau conte elfique ! Je cherche à écrire des choses originales, d'où le fait que j'ai laissé de côté les aventures de Nivor pour l'instant car j'avais l'impression d'écrire quelque chose d'un peu trop classique à mon goût. Je voulais écrire des histoires avec des elfes, et j'ai fini par vouloir écrire une romance entre une Forêt et une Rivière. C'est donc de cette envie et sur ce thème que j'ai écris ce conte que j'intégrerai peut être dans une future mythologie elfique plus poussée. Je n'ai pas encore publier d'articles sur les différents peuples elfes, leurs coutumes et leur magie car je modifie encore beaucoup ma réflexion sur ces divers peuples. 

     

    Le Conte est accessible directement sur mon blog en suivant ce lien.

    Ou si vous désirez le lire sur Wattpad, vous pouvez suivre ce lien.

     

    Actuellement si vous souhaitez avoir des photographies et des news de manière pratiquement quotidienne, je vous recommande me suivre sur facebook sur ma page "Imryl, les Contes de l'Elfe" où je suis plus actif que mon blog car je poste plus régulièrement de petits contenus. Je suis presque absent de mon wattpad, j'ai créé un compte pour améliorer ma visibilité mais j'y propose moins de choses dessus.

     

    Par la suite, j'ai quelques idées d'histoires à écrire, il faut toutefois que je trouve des idées pour les événements et les actions de ces contes, car c'est bien beau d'avoir un cadre, si vous n'avez pas de tableau à y mettre.  J'aimerai peut être écrire une nouvelle romance elfique.

     

    Merci de votre visite et de votre soutien, à très bientôt !


    votre commentaire
  • Après une longue absence sans nouvel écrit de pas ma plume, voici un nouveau conte elfique ! Je cherche à écrire des choses originales, d'où le fait que j'ai laissé de côté les aventures de Nivor pour l'instant car j'avais l'impression d'écrire quelque chose d'un peu trop classique à mon goût. Je voulais écrire des histoires avec des elfes, et j'ai fini par vouloir écrire une romance entre une Forêt et une Rivière. C'est donc de cette envie et sur ce thème que j'ai écris ce conte que j'intégrerai peut être dans une future mythologie elfique plus poussée.

    Je vous souhaite une très bonne lecture et au plaisir de vous retrouver en commentaire !

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

     

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

     

    Romance d'une Forêt et d'une Rivière

    La Naissance des Elfes

     

     

    En des Temps Anciens, il était un contrée stérile où rien ne poussait, ni ne vivait, où nul part on entendant le chant de l'eau. Un monde bien triste me direz-vous ? Il y avait pourtant l'espoir que des graines y germent, mais mais comment s'épanouir sans eau ?

     

    Une déesse contemplait cette désolation depuis longtemps. La vision de ce territoire sans vie faisait naitre en elle un sentiment qu'elle ne comprenait pas. Elle se mit délicatement, sans un bruit, à verser des larmes. Ses larmes glissèrent sur ces terres désolées et y firent germer les plantes qui attendaient ce moment dans leur profond sommeil. Les larmes de la Déesse se réunirent en une froide source et une claire rivière. Ainsi naquirent une rivière et une forêt.

     

    L'intrépide flot et l'étendue fertile grandirent et vécurent ensemble. Mais en son cœur la Forêt nourrissait un étrange sentiment qui n'était pas très "clairière". "Avec quelle force brise t'elle ces rochers de ses cheveux d'écumes ! Quel délice la sensation de ses bras. Et je vois mes reflets en elle comme si elle était un miroir de moi même." Pensait la forêt.

     

    A travers ses eaux, la Rivière contemplait contemplait les bois. "Quels majestueux et grands corps s'élançant dans le ciel ! Quelles merveilleuses couleurs en toutes saisons ! Est-ce moi, où les yeux des arbres m'observent ?" Songeait-t-elle.

     

    -"Quelle force, quelle patience, quelle puissance ! Je suis capable de briser la pierre de mes racines, mais pas d'une si incroyable manière !" S’émerveillait l'étendue boisée en approchant ses racines et ses branches de cette incarnation de la vie.

     

    -"Je suis pure et fraiche, mais quel plaisir d'être parée de milles couleurs de ces feuillages." Rêvait l'onde calme en appréciant la caresse des feuilles.

     

    La rivière attrapa sa lyre de brume et chanta cette mélopée.

     

    "Ô Toi Majestueux soutenant le Ciel et l'Aurore,

    Tu incarne la beauté de tes couronnes d'émeraudes et d'or.

    Regarde la Dame de la Nuit avec moi ensemble à attendre.

    Je veux être bercée de tes murmures tendres."

     

    Le Bois agita ses branches surprit et ému. Il réfléchit un long instant jusqu'au coucher du soleil. Temps qui parut bien long à la rivière dont le cœur se glaçait de pas entendre la répondre qu'elle attendait.

     

    Finalement la Forêt donna sa réponse.

     

    "Ô Rivière, toi au cœur si beau et chantant.

    La Dame de la Nuit sourit à nos êtes aimant,

    Ajoute des joyaux de turquoise à ma couronne dans une étreinte.

    Célébrons notre union sous les Étoiles Témointes."

     

    Sans attendre, une brume se dégagea de la rivière et vint enlacer les troncs des arbres avec douceur. La Déesse qui autrefois donna la vie, souriait, elle n'était plus triste, mais heureuse. Pour célébrer leur union, elle leur offrit des enfants, les Elfes. Ainsi apparurent les Elfes, les Fils et les Filles de la Rivière et de la Forêt sous la bénédiction de la lune d'argent et de sa sœur...

     

    Écrit par Arthur Dauptain, dit "Imryl le Faé", ©Tous Droits Réservés.

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires