• Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

     

    Un petit article pour vous annoncer que un nouveau conte elfique de ma plume sera bientôt publié, désolé d'avoir mit tant de temps à l'écrire. Je tenais absolument à écrire quelque chose d'original avec un style à moi. Il devrait être publié dans une fourchette de temps entre aujourd'hui et la semaine prochaine...

    J'ai posé la question sur facebook, vu qu'ils sont enthousiasmes je vous la pose aussi même si je pense qu'on va me dire oui.

    Mercredi j'étais à une exposition de calligraphies et d'enluminures d'inspirations médiévales par des personnes d'une association de ma ville.

    Je n'ai pas fais de photographies pour respecter les artistes, mais est ce que vous souhaitez voir quelques unes de leurs œuvres ? 

    Car je peux prendre mon courage à deux mains et leur demande la permission de faire quelques photographies ...

    Dites le moi en commentaire si ça vous intéresse, je peux y retourner demain avant de rejoindre mon association de photographie.

     

    Je ne vous quitte pas les mains vides, voici quelques photographies ... pleines de couleurs !

     

    Une profusion de couleurs sur ces feuilles.

     

    Fleurs bleues parmi les fougères...

     

    Feuilles Sanguines.

     

    Indice.

     

    Merci de votre soutien, à très vite !

     


    4 commentaires
  • Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

     

    Aujourd'hui j'ai désiré vous faire découvrir un vidéo reportage de la chaine youtube "Ici Japon" qui m'a particulièrement ému.

    "L'Île Abandonnée d'Ikehsima" m'a particulièrement ému par son ambiance post apocalyptique que je qualifierai de "positive".

    Pourquoi ? On a la sensation que le monde a été détruit, qu'il reste qu'une petite poignée de personne ayant survécu et ayant investi les ruines de l'ancien monde pour mener une vie sereine, lente, calme et pacifique.

    Si je qualifie ceci de "post apocalyptique positif", c'est que contrairement à la plupart des univers de post-apo que je connais (Fallout, Wasteland, Walking Dead, World War Z, Mad Max pour citer que les plus connus) là j'ai la sensation d'un univers post apo idéal et utopique. Et franchement ça me donne presque envie d'imaginer un univers post apocalyptique avec une vie calme et agréable basé sur l'organisation des derniers survivants et l'utilisation des dernières ressources terrestres dans une nature luxuriante qui reprend ses droits sur l'Homme.

    Ce que ça pourrait donner comme background post -apocalyptique pour un scénario ?

    Imaginez, suite à la forte pollution et à la surexploitation des écosystèmes, les humains se sont empoissonnés lentement. La fertilité de l'espèce humaine ayant fortement baissée, les naissances trop peu nombreuses ont engendrées un bouleversement économique et social sans précédent. Le manque de ressources et la multiplication des tempêtes dévastatrices et la hausse du volcanisme déclencha une crise énergétique.  La crise de l'énergie déclenchant la fin de la civilisation humaine tel que nous la connaissions depuis le XXe siècle. De nombreuses régions sur terre sont de nouveaux recouvertes de forêts mais envahies par de fortes radiations ou dévasté par des cataclysmes et d'anciens conflits armés ayant précipité vers la mort les plus belliqueux représentants de l'espèce humaine. Les survivants dont quelques représentants peu nombreux arrivent à avoir encore des enfants sont surtout constitués de personnes âgées. Les survivants ont encore des connaissances technologiques importantes, ils maitrisent encore l'énergie électrique mais la produisent plus que par le vent (la planète est parcourue de tempêtes) ou la géothermie. L'énergie solaire étant bloqué par les gaz des volcans au point de réduire la température sur terre. (Annulation du réchauffement climatique.) Les communautés cultivent la terre, continue le commerce et vivent de la récupération dans les ruines des anciennes villes et usines. Une importance est accordé à l'éducation car les connaissances des anciennes générations sont ce qui restent de plus précieux. Les livres parfois encore imprimés constituent presque en des reliques. La technologie du "réseau internet" existe encore, mais c'est qu'une version rafistolée de serveurs et ordinateurs vieillissants. Il sert avant tout de système de communication ou de télévision dans les alliances de communautés les plus évoluées. A l'instar de ses dernières machines l'humanité n'a plus qu'un but : Ne pas s'éteindre.

     

    C'est pas excitant comme background ?

     

    Bon, à la base c'était un coup de cœur, c'est fascinant comme je peux m'enflammer !

    Je n'arrive pas à écrire en ce moment car je n'arrive pas à trouver d'histoire pertinente à écrire jusqu'au bout. Pour le background si dessus, on pourrait imaginer qu'une communauté cherche le traitement d'une maladie dans les ruines de l'ancienne civilisation pour donner une raison d'écrire une histoire dessus. Mais pour mes contes elfiques c'est pas si facile. Comment rendre intéressant une partie de pêche sans tomber dans le ridicule par exemple ? Dois-je changer de style ou de sujet d'écriture ?

     

    Je vous laisse la vidéo que je souhaite vous recommander et je retourne réfléchir, à très vite.

     

     


    votre commentaire