• Aiya !

    Passé une très mauvaise nuit, très mal dormi et levé à 5 heure du matin, vite rasé le peu de barbe qui pousse sur mes joues en une semaine et attaqué la mise en page de mes derniers poèmes afin de les poster sur le blog, sur six poèmes, j'en publie que quatre, deux assez féeriques, deux en mode poètes vagabond !

    Et je risque de me répéter mais j'ai tout de même fait une super balade ! tongue

    Comme vous êtes des gens pressés je vous met le lien direct, mais sinon vous pouvez accéder aux poèmes dans la rubriques, Poèmes et Vers du blog !

     

    Les deux poèmes féeriques : 

     

    Tanière de Lumière

    -Sur une Souche

     

    Les deux poèmes en mode Poète Vagabond:

     

    -Banc de la Rivière

    -Cherche Rivière

     

     

    Nouveauté - 31 Mai 2014 - Poèmes

     


    votre commentaire
  • Excusez moi de faire un article pour ci peu mais étant ma citation préféré je ne peux la cacher, et à toi Tolkien, tout mes respects, tu fus un grand écrivain, conteur et philosophe !

    "Il y a toujours de l'Espoir !" - John Ronald Reuel Tolkien

     

    Honorons toujours cette phrase, mes amis !

     

    Citation Coup de Coeur


    votre commentaire
  • Amis des forêts, entendez cette prière et rassemblez vous pour protéger ce monde de la cruauté ! En créant des races les Pourris et les Fumiers de tout genre se sont transformés en race elles même détestables, celle du Terreau de la Haine. Amis, répondaient au sang des elfes, les hommes ont le droit d'être heureux. Aidons nos frères de ce monde ! Rétablissons la paix, rétablissons le respect, quitte à détruire le Mal ! Nous Combattrons mes Amis ! Ensemble ! Nous devons nous unir ! L'âge de la Haine proclamé par la Race Humaine ne doit pas détruire ce monde, Loups, Elfes, Archanges, Démons des bois et des Mers, Nains des montagnes, Elfes Noirs, Elementaux, Humains, unissons nos forces et poussons nos cris pour causer de grandes souffrances chez l'ennemi ! La Haine, le Racisme, l'Homophobie est intolérable dans cette Création ! Hurlons tels les Banshee et montrons la Sagesse à nos jeunes frères, le Peuple des Hommes.

    Mana ùlumë lir nandlaicolassë.

     

     

     


    votre commentaire
  • Aiya !

     

    Une news vite faite car j'ai marché des heures et des heures, avec juste des haltes pour écrire des poèmes dans mon cahier de brouillon ! ^-^

    Donc, je souhaite juste vous dire, que je crapahute beaucoup, je reprend ma recherche d'emploi calmement et profite de la nature et des arbres pour pas trop avoir une sale gueule d'endive, comme une pourriture de vampire ( même si j'aime mon teint laiteux qui brille presque au soleil ! wink2 ) !

     

    Ainsi, ma journée ensoleillée, fut remplit de longues marches, de donner des cv et d'écriture de beaucoup de poèmes !

    J'avais énormément d'inspiration ! Je me suis arrêter un nombre insérant de fois sur de vieux bancs en pierre !
    Faut dire que mon itinéraire était très différent de d'habitude et j'ai fais un long crochet par les champs et j'ai passé un petit moment assis près d'un petit bois, je me suis senti vraiment super bien ! Je suis heureux ! Je suis content d'avoir pu écrire un bon petit nombre de petits poèmes, je me sens motivé je veux en écrire encore plus !

    Mais demain repos !

     

    Écrire ma Source de bonheur, ma source de force, ma source de vie! Sans mes plumes, comme l'ange je suis rien !

     

    Bref, deux trois photos de lieux où j'ai écris et de mon cahier de brouillon où je note mes poèmes... ^^

     

    Banc de pierre où j'écrivis des poèmes.

     

    Banc de pierre où j'écrivis des poèmes.

     

    Un poète sans papier et déjà bien désarmé ! Mon cahier de balade.

     

    Un poète sans papier et déjà bien désarmé ! Mon cahier de balade.

     

     

    Un rose de Provins sauvage.

     

    Une rose de Provins sauvage peut faire naitre de très belles poésies !cool

     

     

    Voilà ! A très vite ! Prenez soin de vous ! ^^


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

     

    Un petit passage pour vous donner cette superbe vidéo proposant une magnifique musique et avec une belle vidéo des plus émouvantes, monté par un fan du film du Seigneur des Anneaux (Lord of The Rings) !

    Juste magnifique et magique ! ^^ ça vallait pour sûr une article pour vous la partager !

     

    J'aime les elfes, j'aime les personnages et décors magnifiques de ce film, j'aime la poésie, le lyrisme, bref, je vous laisse avec Arwen et cette superbe vidéo vraiment belle et émouvante !

     

     

    J'espère que le lien marchera comme il faut... >.>"

    Bonne journée ! happy


    votre commentaire
  • Ce matin j'ai vu une image qui m'a remit en tête, ces hommes et femmes, qui ayant combattu pour leur libertés sont devenus un mythe au Japon.
    Je vous parle de ces hommes et femmes valeureux qui ont inspirés le mythe du Ninja au Japon.
    Ainsi je vous narre cette courte histoire, bonne lecture j'espère que ça vous plaira ! wink2

     

    Il y a longtemps au Japon, vivaient des petites communautés de paysans et de guerriers qui passaient de longuent heures à entrainer leur concentration, méditer et réfléchir, se tenant regardant fixement une flamme pour améliorer leur concentration. Ces hommes et femmes appréciaient leur neutralité loin de guerres entre les différentes régions du Japon, et s'étaient réfugiés dans des villages forteresses dans les forêts des montagnes. Bien ardu serai la tâche de ceux qui voudraient les déloger! 

    Ils exerçaient dans l'art de l'attaque furtive et décimaient leur ennemis dans les bois les piégeant les tuant et disparaissant à toutes vitesses. Maitrisant de multiples techniques de combat, utilisant de la pourdre pour faire des explosions afin de surprendre l'ennemi ou le prendre dans des nuages de fumés et l'empêcher de combattre... Utilisant des fers en forme d’étoile pour blesser les pieds des soldats ennemis imprudents, des flèches, des sarbacanes, des courts katanas... On pourrait penser que il serait impossible de les vaincre... Mais ceux qui défit la volonté de l'empereur, fils de la Déesse Amaterasu, défiaient les dieux !

     

    Ainsi une forteresse fut créait une grande forteresse et une grande armée de 10 000 hommes fut rassemblait, en armures et en épées lourdes !

     

    Le chef d'un village connu comme le plus coriace, envoya des femmes espions chargées d'obtenir des informations en charmant les soldats ... Mais elles furent toutes démasqués et exécutés avec la plus froide cruauté ... Alors le chef lui même, expert en déguisement connaissant tout les secrets de ce peuple, se rendit devant la forteresse de son ennemi, déguisé en un moine caché sous un grand chapeau de paille, faisant l'aumône, il glissait en faite des haricots dans sa besace à chaque passage de patrouille pour évaluer, le nombre et la puissance des soldats ennemis.

    Le village tenu durant 3 ans, tuant toutes les troupes tentant de l'atteindre avec la plus rapide habiletés qu'on est vu pour des humains ...
    Mais malgré leurs extrêmes ruses, l'armée de l'empereur réussit à pénétrer dans le village et détruisit absolument tout, tuant et brûlant hommes, femmes et enfants, tel était la volonté de l'Empereur, le descendant de la Déesse Amaterasu ! Tous devaient périr pour pas avoir accepter sa souveraineté ...

    La suite de l'histoire diverge ... parfois on dit que le chef aurait combattu jusqu'à la mort faisant des centaines de morts avant de disparaitre dans les flammes de sa maison...

    L'autre raconte que il se serai échappé et aurai eu un apprenti car l'homme doit périr mais son savoir doit rester en vie.



    Ces hommes et femmes, par leur ruse, leurs capacités de combats et techniques hors normes, leurs vitesses, ressemblant juste à des ombres plongeant leurs ennemis dans la mort ou les rendant incapables de combattre,  ont inspirés le mythe moderne du Ninja.

     

    Je mettrais pas leur nom, ils pensaient que s'ils étaient des bons guerriers on se souviendrait jamais d'eux ... Tels était leur philosophie, apparaitre et disparaitre, ne jamais laisser de trace !

     

    Origine du Mythe du Ninja


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique