-
Par Imryl le Faé le 12 Octobre 2019 à 12:07
Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,
On me voit rarement sur le blog, mais je continue de réfléchir à mes univers et écrits. La principale cause de cette absence est mon manque de motivation car je suis fatigué et j'ai envie surtout de lire et me détendre durant mon temps libre. Après c'est aussi dû à mon processus créatifs ultra long, beaucoup trop pour mon rythme de vie actuel qui me permet plus de passer des jours entiers à écrire. Écrire me demande beaucoup de concentration, de volonté et une bonne dose d'inspiration. Quand je suis en position du chat serpillère ça marche pas.
Cette tête n'est pas compatible avec un investissement en rédaction.
J'ai des idées, mais quand je les mets sur papier, elles me paraissent moins bonnes, du moins quand j'ai le temps de les mettre sur papier.
J'ai plusieurs projets en tête :
- Un récit de voyage dont le chapitre 1 est écrit mais je ne sais pas si je vais pas reprendre à zéro. Je suis entrain d'essayer de fixer une nouvelle carte de Faellian I sur le papier.
-Reprendre l'univers de Faellian I avec de nouveaux récits. Je pense que personne n'est familier avec mes annotations mentales mais comprenez ma variante "heroic fantasy" de mon univers.
- Halloween approche, l'occasion de récits dans le thème.
-Ces critiques de livres que je suis sensé écrire depuis des mois.
-Tenter d'écrire des récits de science fiction et post apo, même si je suis bien meilleur dans les récits de fantasy.
-Faellian IV
Schéma pour déterminer grossièrement la position des divers royaumes et factions.
Alors oui, je doute, je réfléchis à une nouvelle façon d'écrire qui me permet d'écrire un peu de temps en temps et de plus gros récits. Mon principal défaut et que j'arrive à écrire de bons récits que si je les écrit d'une seule traite.
Je réfléchis à des récits post apo et de sf malgré mon très fort attachement et spécialisation à la fantasy car j'ai envie de tester de nouveaux univers et surtout de sortir de la malédiction de la fantasy française. La fantasy française ne fonctionne pas à cause de la concurrence avec la fantasy américaine et anglaise.
Pour un univers de science fiction je m'orienterai plus vers un univers orienté minage et alien que dark space opera...
Pour un univers post apo, je me mets de plus en plus à la littérature zombie. Quand je parle de littérature zombie, je parle pas de mes brouillons non publié de 2014 que je retrouve et que j'ai envie d'améliorer. Je parle de littérature avec une fin de l'humanité sous le poids d'une invasion zombies. Ma nouvelle d'univers zombie préférée et "le Carnaval de l'Extinction" de Max Brooks. J'ai d'ailleurs commandé son livre à la librairie pour le relire durant mon congé d'Octobre.
Oui, j'ai une semaine de congé à la fin du mois d'Octobre, mais j'ai tellement de choses que j'ai envie de faire que va falloir que j'essaye de m'imposer des temps d'écritures si je veux sortir quelque chose à la fin de ce mois...
Mes objectifs :
-Récit(s) pour Halloween.
-Récit de Vampire.
-Changer mes habitudes d'écriture.
-Améliorer la vitesse de mon processus créatif.
-Des mois que je parle de faire des critiques de livres & mangas ...
-Un récit pour Noël peut être pas sur Noël. Ou peut être bin sur Nel. Nel n'existe pas.
Je vous laisse, un orage vient d'éclater, peut être le moment d'essayer d'écrire quelque chose pour le 31 Octobre... A bientôt !
1 commentaire
-
Par Imryl le Faé le 22 Août 2019 à 19:27
Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,
Aujourd'hui, je suis parti me balader vers Nogent sur Seine car j'avais besoin de changer d'air. J'avais entendu parler d'une balade dans des marais sympa dans le coin. Comme ça avait l'air joli, j'ai décidé d'y aller. C'était en effet une bonne balade. J'ai beaucoup apprécier d'évoluer sur des ponts sur une bonne partie du parcours afin d'éviter, l'eau, la boue et d'endommager la flore des lieux. J'ai fais des photographies bien sûr et je repense retourner là bas. Par contre pas satisfait de mes photographies et de mon appareil photo...
Voici une sélection de mes photos préférés d'aujourd'hui.
Vous pouvez découvrir d'autres photographies et vidéos sur ma page facebook "Imryl, Les Contes de l'Elfe".
J'ai toujours pas publié de nouvelles critiques de livres que j'ai lu, ni nouvelles histoires de ma plume.
Mais voilà déjà un petit article photographie, un petit pas vers d'autres publications !
Mes vacances touchent bientôt à leurs fins, j'ai pu bien me reposer, je reprends le travail dans quelques jours.
J'espère que ce petit article vous aura tout de même plus, à bientôt !
2 commentaires
-
Par Imryl le Faé le 2 Août 2019 à 13:23
Bonjour chères lectrices, chers lecteurs.
Avec le boulot et des soucis personnels, je n'ai pas consacré de temps au blog. J'ai été à la fête médiévale de Provins, mais rien de très merveilleux ne m'a motivé à faire un article. J'ai pu rencontré John Lang à Provins et acheter un de ses livres et avoir une dédicace, déjà ça. Bon, j'étais tout de même assez actif sur ma page facebook, mais le blog a été mit de côté. Au passage je ne travaille plus aux espaces verts, je suis désormais peintre en bâtiment. Ça me plait un peu plus, surtout que j'ai une très bonne équipe avec moi.
Côté écriture, j'ai rien de génial qui me vient qui soit à la hauteur de ce que j'écris en temps normal. Là je suis en vacances, je vais bien finir par réussir à écrire quelque chose ...
Par contre, je consacre beaucoup de temps à la lecture de recueils de contes et de mangas. Et je visionne beaucoup d’animés. Voilà plusieurs semaines que je réfléchis quels œuvres vous présenter à travers une critique ou recommandation. Au moins ça fera vivre un peu le blog et vous découvrirez peut être des choses bien. Donc il va falloir que je relise certains bouquins pour les avoir bien en tête pour écrire des critiques dessus et que je lise ceux que je n'ai pas eu le temps de lire.
J'ai beaucoup de retard en lecture et visionnage d’animés car j'avais l'habitude de rien lire ou regarder quand j'écrivais beaucoup pour ne pas me faire influencer. Du coup, je rattrape mon retard.
Mon objectif numéro un de mes vacances est de me reposer et me détendre. Je souhaite consacrer beaucoup de temps à la lecture et à regarder des animés.
Je joue un peu aux jeux vidéos aussi, quand je bosse j'ai pas la tête à ça. D'ailleurs si y'a des intéressés, je cherche des francophones avec qui jouer à Age of Wonders III. Je ne suis pas très à l'aise avec les anglophones. Voir du Don't Starve si ma connexion est pas trop pourri.
Sinon, je reprends le travail le 28 Août, et je vais être content de retrouver mes collègues.
Bref, je vais essayer de vous écrire ces critiques/recommandations et si possible j'aimerai écrire un conte.
Et pour l'agenda d’évènements apportant potentiellement du contenu :
3 Août "Lueurs du Temps"
9,10,11 Août "Contes & Légendes" cette année le thème et sur les Dames des Légendes Arthuriennes.
A bientôt !
Le rempart de Provins en restauration.
5 commentaires
-
Par Imryl le Faé le 30 Mai 2019 à 11:20
Voici un de mes brouillons. Je pense ne pas le continuer. C'était sensé être un truc humoristique et un peu eechii, mais je pense que c'est trop nul et je vais laisser tomber.
Je vous mets le texte pour vous faire une idée de ce que j'étais entrain d'écrire. C'est un peu différent de d'habitude. Ça parle de jeu de rôle, de donjon et à la base devait y'avoir du eechii par la suite. Je n'ai pas le cœur de continuer pour le moment car je trouve ça médiocre.
Mais c'est mieux un brouillon que rien du tout pendant des mois.
Titre Pathétique et écrocheur.
Il faisait jour. Une journée magnifique où les petits oiseaux chantaient. Oh le doux bruissement des arbres … Si … apaisant. Épuisés par leur garde de nuit, les deux gobelins c'était retiré un peu en retrait de l'entrée du donjon pour faire une sieste bien mérité. Ah ! Du repos, du calme, de la sérénité, du … « FIIIIREE BAAALLL !!! » Un cri déchirant tira les deux créatures nocturnes de leur torpeur mais elles n'eurent le temps de réaliser ce qui leur arrivaient qu'elles étaient déjà deux corps recroquevillé, tout brûlés. Un intrus venait de pénétrer le donjon.
* * * * * * * *
Dans un autre monde.
-« Nan mais sérieux ! Quand tu m'avais parler de jouer à Doujin & Démon, je m'imaginais pas taper sur des monstres ! »
« Tu t'attendais à quoi ? »
« Bah je sais pas … Un truc … bah … » Dit-elle en montrant l'écran de Maître du Jeu avec une fille enlacée dans les tentacules d'un horrible monstre.
« Qu'est ce que tu peux être bête toi aussi ! Soit patiente ! Tu es que niveau 1 d'abord ! »
* * * * * * * * *
-« Haha ! Et de deux ! Saleté de gobelins ! Cette quête de sauver une elfe en détresse est trop facile ! » A l'entrée du donjon, un jeune homme s'extasiait de sa victoire facile. C'était un homme assez générique, brun, avec une grande cape rouge, une armure de cuir noire, il avait un chapeau de magicien mais portait une rapière brillante. Sûrement un de ces mages de bataille génériques et surcheatés que tout le monde joue... pardon … sûrement qu'on croise souvent à la guilde des aventuriers. « Tu disais le bleu ? » L'apostropha un grand orque à l’œil balafré. « Tu bénéficie plus de l'effet de surprise, tu vas crever ! » Lui hurla l'orque. « Pff, tu vas finir comme les deux autres, Peau Verte ! » L'insulta l'aventurier. Le vétéran malgré son armure rouillée, possédait tout de même un sacré « Marteau de Guerre +2 » taché par le sang de ses précédents et défunts adversaires. Il s'élança d'un bon prêt à écrabouiller le jeune blanc bec se tenant devant lui. « Waaah ! » L'humain esquiva le coup de justesse avec une roulade alors que le sol en dalle explosait sous le coup de la créature. « Outch de justesse ! » Soupira l’en-capé se rendant compte que cette cape était stylée mais gênait fortement ses mouvements. La peau verte était fortement caparaçonné mais son dos était nu pour montrer ses belles cicatrices obtenus à la guerre. « C'est l'heure des grillades ! » S'extasia le pyro-mage de bataille avide de … Attends ! C'est pas l'heure de manger ! « FIIIIRREE BAAAALLLL » Hurla le magicien avec style. Bon, entre nous, y'a pas besoin de hurler le nom du technique de base comme ça. Mais c'est stylé donc on laisse comme ça, ok ? Le feu jaillit de la pointe de l'épée et crama le dos de l'orque qui hurla « Wouuuuaaaarrrgh... » … oui, je fais très mal le cri du l'orque qui brûle. J'hésitais entre un cri de loup, un cri de barbare, un cri de porc ou mon petit frère très chiant parce qu'il pleure sans cesse. Le bourrin à genoux avait le dos bien doré. Bien doré genre plus que toi quand tu vas à la plage sans crème solaire et que tu pleurs pendant une semaine qu'on t'enlève la peau car ça brûle... Le vétéran était échauffé, à la bah c'est le cas de le dire, et n'allait pas laisser son adversaire s'échapper comme ça … « TU VAS CREVER ! » Gronda-t-il en se relevant insensible à la douleur. Il fit volte face fit un coup de taille avec son marteau. « ROUUUAAAHHH ! » Je fais bien l'orque en colère ou pas ? Nan car.. « Ouah ! » Le frêle humain manqua d'être touché par l'attaque qui fracassa le mur de marbre et le réduisit en poussière. Nan mais sérieux, du marbre sombre de cette qualité ! Ça va coûter une blinde en réparation ! Les deux combattants se firent à nouveau face. Le combat allait sûrement être terrible... mais soudain, un pend du mur et du plafond se décrocha et écrabouilla l'orque qui rentré en mode berserk n'avait d'yeux que pour faire jaillir les tripes de son adversaire.
* * * * * * * * * *
Dans un autre monde...
« Nan mais putain ! » T'aurais pu faire gaffe avec ta canette de bière ! Tu as écrabouillé ma plus belle figurine ! J'avais passé cent heures à la peindre ! » Râla la Maîtresse du jeu.
« Bon désolée, ça ira si je te fais un bisou ? » S'excusa sa copine.
« Ouais bah … » Perdant un peu le contrôle sur la partie, elle n'eut le temps de repousser sa joueuse quand celle se jeta sur elle faisant tomber six figurines de gobelins avec sa grosse poitrine.
* * * * * * * * * *
L'aventurier progressa dans le couloir, sombre malgré les quelques torches qui y étaient disposées. Il trouva les cadavres de six gobelins écrabouillés sur le sol. « J'ai eu de la chance ! Si le plafond ne s'était pas écroulé sur ce foutu orque, je serai sans doute comme eu à cette heure ci ! Dire qu'il était violent au point de s'en prendre à ses semblables... » Heureusement que le personnage ne sut jamais la vérité.
Puis après devait y'avoir un méchant, des pièges, un slime, des monstres, une elfe à gros seins et une histoire de mana chaud, un démon, ainsi que le quatrième mur qui devait être brisé encore une fois.
2 commentaires
-
Par Imryl le Faé le 30 Mars 2019 à 22:52
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,
Comme dit dans le précédent article en petit caractère sous l'impulsion d'une folie rarement vu chez un Imryl le Faé sain, j'ai connu une grosse période de maladie qui m'a fortement empêché de travailler sur l'écriture et mes projets, sans parler de mon boulot qui m'a épuisé.
Malgré ma faible présence sur le blog, je ne perds pas espoir (enfin presque pas) et je vais tenter de vous écrire de nouveaux contes prochainement qui soient bons et correct.
J'ai plusieurs envies et objectifs/projets en ce moment.
-Chercher un magazine qui publie des nouvelles et des feuilletons à chapitre comme ça existait au XXe siècle. Je ne sais pas si ça existe. Je ne sais pas si j'essayerai.
-Participer à un appel à texte d'un éditeur pour tenter ma chance. Je vais beaucoup souffrir... Mais ça peut valoir le coup.
-Écrire des contes sur les Elfes et les yôkai japonais.
-Devenir un conteur oral lors d’événements et festivals autour du conte. (Avec des contes plus ou moins connus ou des inédits de ma plume.)
-Devenir rédacteur pour le journal privé d'une entreprise. (Vous n'entendrez jamais parler de ce projet s'il se concrétise.)
Les idées en commentaire sont les bienvenues.
Je dois avant toutes choses, récupérer mon énergie, changer de boulot pour être moins crever et me consacrer d'avantage à l'écriture sur mon temps libre. Soigner une dépression... une des raisons pour laquelle j'écris moins.Je lis énormément et je regarde beaucoup d'animés japonais. Des critiques et conseils de lectures/visionnages sont prévus pour faire vivre le blog. Je me suis inscrit sur le site Nautiljon. Vais-je postuler en tant que rédacteur ? Déjà, si je faisais vivre mon blog plus que ça, ça serait mieux !
Voilà, c'est tout je pense, je vous laisse, il est presque 23heures et je suis claqué, prenez soin de vous et à bientôt !
J'ai choppé froid pour vous ramener cette belle photo enneigée.
2 commentaires
-
Par Imryl le Faé le 30 Mars 2019 à 22:28
Bonjour à tous chères lectrices, chers lecteurs !
Aujourd'hui un article un peu hors sujet car je vais vous parler de mes achats du jour (mais pas que) en raison de mon anniversaire qui approche. Je me suis pris pour presque 200 euros de mangas et d'animes. C'était cool et je vais vous parler de quelques-unes de mes trouvailles ! Quelques unes seulement car la plupart sont déjà sous papier cadeau scellé pour quelques jours par la magie du ruban adhésif.
Vous avez compris, cet article est un article détente pour faire vivre le blog, vous partager ma vie inintéressante (Tu apprendras quelques futurs projets dans ma tête aussi) et dire beaucoup beaucoup de conneries.
Si vous avez envie de découvrir ma vie, ce que je vais lire à partir du mois prochain et rire de ma bêtise, continuer à dérouler l'article. Sinon, allez fouiller dans mes contes et poèmes en attendant mes prochaines publications.
Cet article est sous le signe de la fièvre acheteuse et de la folie, vous êtes prévenus.
Sur ces étagères pas loin des mangas, des figurines, malheureusement surtout des figurines dragon ball et one piece et j'aime pas ces animes. Mais très content de voir plein de figurines d'animés japonais tout de même !
J'ai trouvé le tome 2 de ce très bon manga, je l'ai donc embarqué.
J'aime le yuri. J'adore le yuri. J'ai du mal à en trouver. Sauf que là, il y avait une étagère pleine de yuri et yaoi, j'ai donc fais un carnage.
C'est moi où ce rayon attirait plein de filles et uniquement des filles ? C'était un peu la gêne mais quel loot pour ma bibliothèque !
"Spice and Wolf", j'adore cet anime ! Je l'ai découvert à l'époque où Holo s'appelait encore Horo et qu'on le trouvait qu'en fansub. 10 euros c'est vraiment pas cher comme promo ! Bon après c'est la saison 2... Elle est moins bien que la saison 1. Me faut trouver la saison 1...
"No Game No Life", un indispensable si vous aimez les jeux vidéos, la fantasy et les mangas.
(et les lolis choupis.)
"Cobra" me fait encore plus vibrer qu'Albator ou tout les autres vieux animes. Il est blond, fume le cigare, à un gros canon, sort avec plein de jolis filles, casses la gueule aux méchants. Moi je suis juste blond, mais moi aussi je veux pouvoir tirer des rayons delta ! Spécialement dans la tête de ceux qui me parle d'Harry Potter comme une religion. Lisez le "Silmarillion" de J.R.R Tolkien tiens ! Ou "Le Sorceleur" de je ne sais plus quel auteur polonais à la place de ce truc avec un sorcier avec une histoire à rallonge digne de pokémon. Partez pas, j'adore "Les Animaux Fantastiques" avec Norbert Dragoneau qui est trop mignon ! Épouse moi Norbert Dragoneau ! (Je dis ça pour calmer les fans d'Harry Potter que j'ai tendance à souvent piétiner. Mais ma déclaration d'amour au sorcier spécialisé en animaux magique tiens toujours... Apportez moi un oreiller à waifu avec lui dessus la prochaine fois que vous me verrez en convention... J'ai jamais dis quelque chose d'aussi yaoi de ma vie ... C'est la faute de Cobra et son gros canon ça encore !)
Je ferai peut être une critique de Cobra mais le sujet est complexe a abordé. Et je suis un fanboy.
Un yuri qui m'est inconnu. Un tome, pas de suite, j'aime quand c'est direct et cours. Paf, embarqué.
Payé ce bouquin 10 euros. Mais ... "Nanachi", "Nanachi","Nanachi","Nanachi","Nanachi","Nanachi","Nanachi","Nanachi. Les rares personnes à jouer à Don't Starve Together avec moi comprendront. D'ailleurs ça vous intéresse de jouer avec moi à des jeux vidéos ? Je suis un gros noob qui pue, mais promit, j'essaye de jouer sérieusement et de pas rage quit trop souvent...
J'ai vu ces peluches issus de l'univers du Studio Ghibli. J'avais très envie d'un "Jakubu" (C'est comme ça le nom de l'élan du Prince Ashitaka de "Princesse Monoké" ? ) pour me servir de mascotte le jour que je conterai un conte en publique ! Actuellement j'ai un hibou en peluche très moche qui fait faire des cauchemars à tout ceux qui le regarde... Il y avait aussi ces peluches d'évoli ... J'ai résisté.
Ces grandes figurines de "Lord of the Rings" m'ont très fait envie ! J'ai faillis passer mon doigt dans mon portefeuille. Heureusement, ma poche était trouée ! D'ailleurs quelqu'un à vu mon porte feuille ? Me reste que mon carnet ! Je dis "grandes" car je peins des figurines "game workshop" de la taille de mon doigt. Oui, je parle au présent car même si j'ai pas touché de pinceau depuis un moment, le modélisme reste un hobby pour moi. Mais je manque de blé pour ce hobby de fortunés (et de courageux). Faites des dons sur mon tipi avec des signaux de fumées. (Oui je me moque de ce système de don, même si c'est cool d'offrir son argent aux autres alors qu'on pourrait le garder pour acheter des figurines en plastiques débiles et inutiles qui prennent la poussière. Je précise que je n'ai pas de tipee car je n'ai pas besoin d'argent pour produire de contenus pour le moment. On verra si un jour je fais une websérie ou auto-publie un roman... Là, peut être... Oui, vous avez bien vu que je parle de faire une web-série, mais prenez ça pour un exemple de projet couteux pour le moment y'a que dalle de prévu en dur. Surtout que j'ai pas d'acteurs, pas de costumes et pas de matos, mais des contacts sympas. )
J'ai pas les photographies, mais j'ai aussi acheter les deux premiers tomes de berserk (Je n'aime pas la dark fantasy car trop gore pour moi, mais c'était promo), le coffret collector en édition limité de "Assination Classroom" avec les deux saisons et le artbook pour 50 euros car le carton était cassé donc ristourne de 10 euros. J'ai aussi acheté deux animes random à la place de bons animes car ils étaient moins chers et je suis un p*tain de sac à m*rde d'avare. Quelques mangas qui seront peut être pas très bons, mais ils étaient moins chers et ça c'est bien ! (Vive les braderies !) Bref, j'ai dépensé plein d'argent. J'ai craqué. Comme cet article qui ressemble pas du tout à ce que j'écris d'habitude !
Sinon petit point news : Je sors d'un mois et demi de maladies chroniques très vénères (j'ai cru que j'allais mourrir.). Je n'ai presque rien écrit. Je suis assez fatigué, mais je reprends le travail Lundi. Je pense démissionné des "Espaces Verts" qui me prennent trop d'énergie et où l'ambiance est merdique pour prendre un poste en "peinture" pour peindre tranquillement des murs pour la même paye (pas très grosse, mais suffisante) et une ambiance plus zen.
Je suis très en retard pour les photographies sur le blog, moins sur ma page facebook. Je veux vous publier et donc écrire des contes prochainement. Je rêve d'avoir le courage d'écrire un roman feuilleton à cause d'un anime que j'ai vu récemment. (Cet anime avec cet écrivain qui a perdu ses parents et son inspiration et adopte un chat qui va changer sa vie. Si vous avez reconnu l'anime, bravo, postez son titre en commentaire.) Si mon changement de poste est accepté, j'aurai plus d'énergie et de temps pour écrire des contes et voir m'attaquer à de gros projets. Ma candidature en tant que rédacteur pour le journal de l'entreprise est en cours de discussion avec les grands patrons, on verra ça aussi de ce côté si ça me débloque de nouveaux horizons et envie.
Savez-vous s'il existe encore des magazines qui publient des auteurs sous forme de chapitre mensuel au XXIe siècle ? Désolé, je suis un elfe, ma longue vie ne m'a pas préparé à savoir les changements de ce nouveau siècle et millénaire. D'ailleurs les humains ont inventés deux superbes inventions : Les jeux vidéos et les mangas ! Bravo les gars ! Enfin non, vu que je suis accro à ces deux choses !
J'ai suffisamment dit de bêtises. Il est temps de me calmer et mettre fin à cet article et vous dire ...
A très bientôt pour du vrai bon contenu !
Ps : Bien que cet article m'a bien prit une heure et demie à l'écrire, prévenez moi s'il est dur à lire. J'ai mal aux yeux, je vois mal les couleurs et je vois flou, je ne suis pas sûr que c'est lisible. J'ai écris ça à l'arrache. Je suis à la fatigué et hystérique, je m'excuse pour toutes les conneries que je raconte dans cet article. Mais c'est bien de pas toujours être trop sage.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique