• Bonjour chères lectrices et chers lecteurs !

     

    Je vous souhaite un bon Hanami à tous !

    Et si par malheur vous n'avez pas de cerisiers à observer ou sous lesquels pique niquer, voici mes photographies d'un cerisier centenaire m'appartenant. Un arbre gigantesque (trop grand pour tenir sur une seule photographie) mais malheureusement malade ... Bon faut dire qu'un cerisier a une espérance de vie d'environ 80 ans... J'ai peur qu'il ne vive plus très longtemps... Donc cet article est aussi un hommage à cet arbre qui m'a vu grandir.

     

    Bon Hanami ! (2018)

     

    Bon Hanami ! (2018)

     

    Bon Hanami ! (2018)

     

    Branche de cerisiers sur fond de lierre.

     

    Bon Hanami ! (2018)

     

    Bon Hanami ! (2018)

     

    Bon Hanami ! (2018)

     

    Bon Hanami ! (2018)

     

    Bon Hanami ! (2018)

     

    En espérant que ces photographies vous émerveilleront autant que cet arbre et ses fleurs m'émerveillent...


    5 commentaires
  • Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs,

     

    Une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient le Printemps, les fleurs de cerisiers commencent à s'ouvrir !

    Donc voici deux photographies des fleurs d'un cerisier centenaire qui m'a vu grandir.
    Quand il se met à fleurir, la chaleur va revenir.

     

    Elles commence à s'ouvrir ... (2018)

     

    Elles commence à s'ouvrir ... (2018)

     

    Et pour éviter de faire un autre article pour vous prévenir même si un article photographie arrive bientôt, j'ai acheté le pass annuel pour accéder à la Roseraie de Provins afin d'y faire des photographies et y écrire en paix sans être dérangé sans cesse par les humains.

     

    Merci de votre visite et à très vite !


    8 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs !

     

    Le retour du beau temps malgré petites pluies de temps en temps. Que c'est agréable !

    Par ce temps bien sûr, je suis tenté de sortir faire des photographies, du coup je suis sorti en faire quelques unes ...

    Et donc les voici dans cet article. Elles ne sont pas très nombreuses car le paysage est encore hivernal, mais les feuilles commencer à apparaitre et les bourgeons sont bien gros ! A suivre donc l'évolution du retour de la vie dans le paysage qui commençait à être morne.

     

    Cette semaine, les feuilles les plus aventureuses commence à pointer le bout de leur nez et les bourgeons sont bien gros ! Enfin le retour de la verdure !

    Cette semaine, les feuilles les plus aventureuses commence à pointer le bout de leur nez et les bourgeons sont bien gros !

    Enfin le retour de la verdure !

     

    Le trou au Chat, ruines médiévales

    Le Trou au Chat.

     

    Le Durtein, la rivière qui coule au pied du Trou au Chat

    Le Durtein, la rivière qui coule au pied du Trou au Chat.

     

    Saules

    Les saules commencent à se recouvrir de feuilles ...

     

    Balade & Photographie du 6 Avril 2018 à Provins.

    La Porte du Trou au Chat.

     

    Balade & Photographie du 6 Avril 2018 à Provins.

    Une tour du rempart.

     

    Balade & Photographie du 6 Avril 2018 à Provins.

    Le Futur & le Passé.

    Ancienne rénovation / rénovation 2017.

     

    Balade & Photographie du 6 Avril 2018 à Provins.

    La Tour César.

     

    Voilà donc les quelques photographies que j'ai faites en attendant que les arbres se recouvrent de fleurs et qu'on voit d'avantage de fleurs pour égayer le paysage.

     

    Merci de votre visite, disponible en commentaire pour discuter comme d'habitude, à bientôt !

     


    3 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     
     
    Je viens de level up !
    Une année de plus !
    Je me suis libéré de quelques soucis au passage, je devrais reprendre l'écriture sereinement. Puis je pense avoir du temps pour profiter du printemps et me détendre un peu.
     
    J'ai toujours mon histoire en cours d'écriture, pas qu'elle sera longue, mais que j'ai pas eu le temps (ou le courage les week-end) de finir de travailler dessus afin de la publier. Il va falloir que je ne l'oubli pas dans un carton ...
     
    Il est possible que j'attaque en même temps d'autres contes.
     
    J'ai aussi pas mal discuté de la possibilité de créer un jeu de rôle papier avec un pote rôliste.
    Mais ça boufferai mon temps pour l'écriture d'histoires. Après je réfléchis à du jeu de rôle bien sûr et peut être même du jeu vidéo (Des projets bien trop gros pour moi seul ou des projets plus petits moins originaux pour le plaisir de la création.).
    Pour le moment c'est surtout du temps perdu au lieu d'écrire mes histoires et mes contes. 
     
    Qui dit profiter du Printemps, dit balades ! Si je m'enferme pas sur des mmorpg, (Je joue avec des amis et je fais pas gaffe au temps qui passe même si je n'aime pas trop les mmorpg car je m'y ennuie.) je devrais sortir et faire des photographies.
     
    J'ai aussi plein de livres à lire, dont certains ont l'épaisseur d'un dictionnaire, j'arriverai jamais à les faire rentrer dans mon sac pour les lire en me promenant. Il va falloir que je trouve un moyen de fixer les grimoires à ma ceinture, ma besace a déjà trop de cahiers et de crayons pour pouvoir y mettre des livres à lire.
     

    Je vous dis à bientôt en espérant réussir à sortir du nouveau contenu que je trouve satisfaisant.

     

    ***

    L'Elfe gagne un niveau.

    ***

    Le Rempart de Provins.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous chères lectrices, chers lecteurs !

     

    Ce matin à mon réveil, j'ai cru avoir trop bu à la St Patrick (d'ailleurs joyeuse St Patrick et bonne guérison de la gueule de bois), car en regardant par ma fenêtre ... de la neige ! Il neige tout fin, mais ça n'arrête pas et ça tient. D'un coup, je suis très heureux d'avoir acheté des bottes fourrées pour travailler. Si je passe la journée dehors à travailler par ce temps je serai heureux de la moindre pièce d'équipement chaude. Et oui, je suis vraiment heureux de pouvoir travailler et exercer un nouveau métier qui m'intéresse ! Je m'attendais juste à un temps moins froid. Au moins, je n'aurai pas trop chaud, haha !

    Pour l'écriture, après la détresse des semaines passées ça va mieux, j'ai écris pas mal ces derniers jours et dessiné une carte d'une des régions de mon univers de fantasy. Je ne sais pas si je publierai ou alors je pense publier ce récit en Avril pour Pâques, vous comprendrez ma logique au moment de la lire. Le récit sur lequel j'ai travaillé cette semaine introduit deux-trois nouvelles races à mon univers, une nouvelle région et je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop en révéler... Disons que j'ai laissé ma créativité s'exprimer sans me prendre la tête avec la forme du récit. Je n'en suis pas entièrement satisfait, je le trouve encore imparfait. Donc on verra pour sa publication, mais le publier pour début Avril est une idée qui me plait. Il faut juste pas que je l'abandonne dans un coin si je n'arrive pas à être satisfait. Il sera sûrement suivit de quelques articles d'encyclopédie sur mon univers.

    Au moins, finit la panne d'inspiration ou d'envie d'écrire. J'ai trouvé le moyen de combler mon besoin de renouveau et d'imaginaire.

    Il est d'ailleurs fort possible que si j'ai le temps et que je suis inspiré, que j'approfondisse le récit et rajoute de nouvelles scènes car à la fin ça part en cours d'histoire et on s'écarte un peu trop du récit d'aventure. Peut être de nouveaux affrontements, de nouvelles rencontres ou une autre fin si j'ai des idées et j'ai le temps.

    Je ne sais pas quoi vous dire de plus, à part que je suis impatient d'être à la prochaine rencontre jeu de rôle en Mai. J'adore le jeu de rôle car la passion de la création et de l'imaginaire est au centre de ce loisir. Ça n'a rien à voir avec l'écriture, la lecture ou quoi que ce soit. On oublie vite les règles indigestes pour vraiment des heures de partages, de rires, de réflexion, de discussions, de tensions et le tout dans un dépaysement total. Il va falloir que je consacre plus de place sur le blog au jeu de rôle. Si vous n'avez jamais joué au jeu de rôle, trouvez vous une association près de chez vous et foncez !

    Je déconseille de commencer de découvrir le jeu de rôle avec des amis débutants aussi car vous serez vite perdus et aurait du mal à bien entrer dans le jeu car il n'y aura pas forcément la bonne ambiance. Il vaut mieux commencer avec un Maître du Jeu ou quelques joueurs expérimentés près à (vraiment) accueillir des débutants car ils n'auront pas besoin de beaucoup d'explications,  vous allez rapidement comprendre le système grâce à l'ambiance autour de la table et prendre d'avantage de plaisir sans à vous manger les 200 pages d'un livre de règle. Le livre de règle et jouer le maitre du jeu c'est pour quand vous aurez plusieurs parties à votre actif, il vous restera plus qu'à trouver un système de jeu qui vous conviennent et un univers où vous êtes à l'aise. Après avoir mastérisé plusieurs parties avec divers systèmes de jeu et univers vous pourrez même vous attaquer à créer votre propre jeu de rôle avec vos univers et règles maisons. A chaque rencontre de jeu de rôle, je découvre de nouveaux systèmes de jeux, de nouveaux univers et des façons différentes de les jouer. J'ai pour le moment jamais joué à un jeu de rôle que je n'ai pas aimé. Sur les 6-9 heures que durent les parties que je joue, il y a parfois des passages un peu ennuyeux, mais très souvent un simple indice, jet de dé ou événement inattendu rend la partie de nouveau captivante. 

    Oui, après ce discours de passionné, vous pouvez comprendre pourquoi je souhaiterai faire plus de place au jeu de rôle sur le blog et voir ouvrir une chronique dédiée.

     

    Je vous dis donc à la prochaine avec mes nouvelles idées et projets en tête !

     

    Maison typée médiéval à Provins

    Une petite photographie pendant la pause repas de ma partie jeu de rôle du week-end dernier.

     


    7 commentaires
  • Retour à la réalité, et oui, week-end jeu de rôle fini, on est Lundi !

     

    Je me remets doucement de la chasse au Loup Garou de Dimanche. Au final nous l'avons laissé en paix à condition qu'il ne s'attaque pas aux humains. C'est pour ça que j'aime le jeu de rôle "Chill". Le jeu se déroule à notre époque et les joueurs jouent des membres d'une société secrète qui étudie et tente de faire disparaitre les événements paranormaux.  Malgré que le but du jeu est d'éliminer la menace surnaturelle, on peut parfois gagner par la voix diplomatique plutôt que par la violence. Le système des jetons d'équilibres permet aux joueurs de se sortir d'un mauvais pas en retournant un jeton lumière ou au Maître du Jeu d'augmenter la tension en créant un événement inattendu sans le dire aux joueurs ou faire disparaitre un indice en retournant un jeton ténèbre. Les joueurs ne savent pas forcément ce qu'ils affrontent durant une bonne part de la partie, ce qui augmente la tension. De plus les joueurs ne jouent pas des héros, mais des gens assez ordinaires ayant juste la capacité de voir les "Créatures de l'Inconnu". Ils peuvent donc rapidement mourir  ou devenir fous si ils se retrouvent isolés du groupe ou sont pris pour cible par un monstre s'ils le dérange.

    Les joueurs sont donc obligés de faire profil bas, rassembler les indices et éviter le face à face avec la créature.

    Le Maître du Jeu lui aura en plus de son rôle habituel, la possibilité de gêner les joueurs grâce à ses jetons ténèbres.

    Les règles en début de partie semblent complexes mais le jeu se joue vraiment de manière fluide et naturel.

     

    Et le dimanche ... on a joué à Chill !

     

    C'était un changement d'univers total après Samedi à jouer à Héros & Dragons dans l'univers de Laelith. (dont notre Maître du jeu est l'un des auteurs de la nouvelle édition qui sortira bientôt.) Après les deux scénarios étaient très basés sur l'enquête et l'affrontement contre l'inconnu. Vu que le jour précédent nous ne savions pas non plus l'ampleur de la menace et la partie était bien plus orientée sur une enquête dans un univers de fantasy qu'à une partie plus standard avec une quête définie, des antres plein de monstres à massacrer et des trésors à découvrir. Bien que nous avions sauvé Laelith, notre groupe d'aventuriers avaient surtout beaucoup enquêté et nous avions eu au final que deux combats en neuf heures de jeu.

     

    Chapelle de l'Hotel Dieu

    Le bâtiment où le Club Pythagore se réuni pour jouer au jeux de rôle, l'Hotel Dieu, est une merveille du patrimoine provinois, un lieu chargé d'histoire.  J'espère que des fonds seront débloqués pour restaurer ce patrimoine qui accuse le poids de l'âge.

     

    Un excellent week-end avec le Club Pythagore, j'ai hâte de participer au prochain week-end jeu de rôle de celui-ci ! (Vers Mai.)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique