• Bonjour chères lectrices, chers lecteurs, 

     

    C'était la Fête Médiévale de Provins ce Week-end ! 

    Ce week-end, j'étais à la fête médiévale de Provins. J'y ai fais quelques photographies (Vous pouvez les voir dans cet album sur ma page facebook "Imryl, Les Contes de l'Elfe",où elle y sont presque toutes.) et des vidéos, notamment, la maintenant traditionnelle vidéo du défilé complet qui a lieu à la fin de la Fête Médiévale le Dimanche. 

    Cette année c'était un peu spécial aussi car après le défilé, j'ai rejoins le Club Pythagore pour faire une photographie de groupe. C'était pas facile de les prendre tous ensemble car ils étaient finalement nombreux et on a attiré un flot de touristes qui voulait tous faire une photographie aussi voir se mettre devant moi pour être sûr d'être pris sur la photographie dans un geste des plus malpoli. Malgré le soleil qui tapait fort, la chaleur des armures et costumes, les membres du Club Pythagore étaient très motivés ! Même si la plupart se sont précipités à la taverne la plus proche pour boire tout ce qui était buvable après la photo de groupe. D'un côté ça se comprend, moi j'avais presque vidé toute ma gourde déjà et à la place de l'orage qu'on devait avoir (D'ailleurs merci à Gandalf d'avoir chassé l'orage.) on a eu un soleil ardant qui chauffait bien fort les plaques d'armures et les étoffes. (Une petite pensée pour les personnes avec des grosses armures en fer que j'ai vu un peu cuit à la fin du défilé quand ils sont venus se reposer à côté de nous.) 

     

    Ce Week-end c'était la 35e Fête Médiévale de Provins

     

    L'ambiance n'était pas très folle cette année, mais les costumes étaient magnifiques ! Comme d'habitude, la foule nuit un peu à l'appréciation de la fête car ça empêche de faire correctement photographies et vidéos, après malgré les impolitesses, c'est compréhensible. Oui, je ne jouerai pas les rageux et je dirai tout simplement que tout le monde a le droit d'être là et tenter de faire les meilleurs photographies souvenirs. C'est juste un poil rageant quand quelqu'un s'incruste sur ton cliché au moment importun mais bon, encore cette année ça allait. J'ai connu pire. 

    Enfin bref, je vous laisse avec quelques vidéos et une courte sélection de photographies. 

     

    Voici ma traditionnelle vidéo du défilé complet de la fête médiévale. La mise en ligne a duré plus de 12 heures, je me suis endormi sur mon ordinateur. 

     

    Et une animation magique proposée par le groupe "Tan Elleil". 

     

    Et une petite animation de musique et de danse fort sympathique.

     

    La "Milice". 
    En ces moments où les patrouilles de policiers et de militaires donne une mélange de sensation de sécurité et d'insécurité désagréable, leurs animations satyriques permet de décompresser et d'en rire un peu. 

     

    En compagnie du Club Pythagore.

     

    Maintenant la partie la plus difficile maintenant, choisir une sélection de mes photographies que je préfère... 

     

    Bien entendu, retrouver mon club de jeu de rôle fut le moment que j'ai le plus apprécié sur cette 35e édition de la Fête Médiévale, il est donc normal que je mette la photographie de groupe que j'ai prise pour le souvenir !

     

    La Montreuse d'Ours. Si jeune et déjà une grande dresseuse ! Bravo !

     

    "Le Champs de Bataille". 

    Une de mes photographies inédite et en exclusivité pour le blog !

    Parfois ce sont les choses les plus simples les meilleures. 
    Je l'ajouterai sur facebook que demain. (Album "Mes photos artistiques" sur ma page.)

     

    Eklablog n'aime toujours pas respecté le sens "portrait" des photographies, mais voici un lépreux car ils sont tellement beaux et magnifiques qu'ils méritent leur place dans la sélection. (et la photo est belle, même si grâce à la mise en page qui prend pas le format portrait de mes photos vous avez désormais un torticolis ! Personnellement ... Je préfère l'artichaut.)

     

    Les Douves en fêtes !

     

     

    Voici donc pour ma sélection de mes clichés que je préfère parmi toutes les photos que j'ai prise. (Environ 90 photographies en tout que j'ai rapporté.)

    Je vous dis à la prochaine certainement pour des poèmes et des contes, même pour moi les publications futures sont souvent des surprises, car elles dépendent entièrement de mes envies et humeurs du moment. A très vite ! 


    2 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    J'ai offert une nouvelle jeunesse au blog, j'en avais marre et sans doute vous aussi de l'ancien thème grisâtre style donjon brumeux.

    J'ai trouvé des textures de feuilles donnant des couleurs vives et vivantes au blog. Je n'avais pas changé le thème depuis Halloween 2017, il était temps ! Il faut dire que j'ai un peu plus de temps à consacrer au blog et j'en profite.

    De plus, le changement de thème vient avec ma décision de ne plus parler du moyen âge "réel" sur le blog. Il y aura encore les photographies que je fais, mais plus de vrais sujets dessus. Il y aura encore des récits de chevaleries et autres, mais ceux ci s'inscrivent dans de la fantasy.

    J'aimerai me recentrer plus sur les Elfes (de fantasy via mon univers), mais aussi sur la féerie, magie de nos forêts et campagnes.

    Bien entendu, ce n'est pas moi qui décide, c'est mon inspiration !

     

    Nouveau thème et nouvelle bannière pour le blog.

     

    On est presque au moins de Juin, donc je vais vous parler vite fait de ce qui est prévu cet été, histoire de rendre cet article plus intéressant.

    Je ne partirai pas en voyage (du moins pas loin si j'ai le temps.) cet été car je pense avoir un travail. Mais je pense mettre de côté pour un voyage l'année prochaine quand je serai en vacances.

    Je serai le 10 Juin à la fête médiévale de Provins pour filmer le défilé costumé et faire les photographies souvenirs pour les membres de mon association de jeux de rôle.

    Je serai le 10,11,12 Août aux Contes et Légendes à la Ferme à Provins pour profiter de revoir des amis conteurs et auteurs et discuter avec eux. Je tournerai peut être des vidéos et ramènerai peut être quelques photographies.

    C'est pour l'instant les seules dates de prévues.

    Pour les contes, poèmes et récits, j'ai encore des brouillons à préparer et publier.

     

    Merci de votre visite et lecture, à très vite !

     


    4 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs !

     

    Aujourd'hui, des petits changements ou grands changements commencent sur le blog.

     

    Tout d'abord je vais arrêter de parler de moyen âge sur le blog. Je vais me consacrer à la fantasy, à la féerie et à parler des légendes que j'ai entendu ou lu sur des endroits que j'ai visité.

    Je vais refaire les menus du blog. (J'ai commencé un petit peu.)

    J'essaye de faire un nouveau design pour mon blog pour abandonner ces teintes grises mornes et peu agréable à l’œil.

    Mais je ne suis pas graphiste, donc je vais galérer la dessus. J'aimerai mettre du vert dans le design. Je garde le fond papier froissé/parchemin car c'est agréable je trouve pour lire et je peux écrire avec mes codes couleurs sans soucis.

    Pour la photographie, ça ne devrait pas changer.

    Les contes, les récits et les poèmes seront toujours au cœur du blog. (en espérant en publier plus souvent.)

    La partie jeu de rôle je vais devoir un peu mieux l'aménager.

     

    Je parle de temps en temps de cinéma, je ne sais pas si je vais pas mieux ranger mes avis cinéma. (sinon je les mets avec mes avis sur les livres que j'ai lu. )

    Toujours pas de livre papier de prévus, même si je creuse de plus en plus l'idée.

     

    En projet professionnel, je m'oriente sur le métier de jardinier pour le moment. J'essaye de me trouver un boulot sûr.

    (Même si le métier de journaliste ou de travailler dans un bureau me tente toujours, ils sont trop inaccessibles pour moi.)

     

    Donc oui, j'active le mode "elficologue" à fond on dirait bien, haha ! On va dire que je maitrise assez le sujet, je suis à l'aise avec. Je prends plaisir à jouer mon rôle d'elficologue fou et laisser mon imagination laisser sa magie glisser sur mes feuilles.

    J'abandonne le sujet du "moyen âge" car je ne suis plus à l'aise avec ce sujet et je souhaite abandonner tout traitement de la réalité pour me consacrer à ce qu'on nomme "imaginaire". Mais pour moi les créatures féeriques et les elfes existent donc je déteste utiliser le mot "imaginaire" mais c'est plus simple à expliquer avec ce mot.

    Il est peut être possible que je m'attelle aussi à un récit ou univers de science fiction. J'ai l'univers en tête depuis peut être maintenant une bonne année mais pas les personnages, ni les récits. Je préfère me concentrer sur de la fantasy et de la féerie, mais j'ai une grande attirance pour le genre du post-apocalypse. En ce moment, je pense au thème "Évoluer ou mourir" si je me lance dans un projet SF/Post-apo.

     

    Bref, je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans mon antre, à très vite !

     

    Petits ou grands changements ?


    13 commentaires
  • Une nouvelle semaine commence !
    Il est temps de prendre son envol !

     

    Une nouvelle semaine commence ! Il est temps de prendre son envol !

     

    Les news :

    En plus des poèmes "Ô Grimoire", "Si nous pouvions fouler le lierre ensemble" et du court conte de rêverie "Invitation à l'Oniromancie", d'autres poèmes seront publiés prochainement.

    Je n'ai toujours pas achevé le récit que je voulais publié au début du mois.

    Je souhaite écrire de courts petits contes à caractère elfique.

    Je n'ai pas publié énormément de photographies des deux dernières semaines sur le blog alors que j'en ai beaucoup en stock, mais elles apparaissent par poignées presque tout les jours sur ma page facebook.

    J'ai un week-end jeux de rôle vers la fin du mois et il est probable que je joue au jeu "Pendragon" si y'a encore de la place à la table.

    Il faudrait que je prenne le temps d'écrire des chroniques de jeux de rôle.

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Envie de rêver un petit peu ? En attendant que je finisse d'écrire et je publie un vrai beau conte, voici un petit conte que j'ai écris sur un banc de la roseraie.

    Un petit conte écrit pour m'amuser en espérant qu'il vous fasse un peu rêver.

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

     

     © Dauptain Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    Invitation à l'Oniromancie

     

    Il était une fois, un jeu elfe profitant du soleil grimpé sur une branche d'un vénérable charme.Il était affairé devant un morceau de sureau à tenter de sculpter avec un silex. Quelle drôle d'objet fabriquait-il ? Et bien une petite flûte tout bête, toute simple.

    Quand il l'eut finit, il la porta à ses lèvres, mais au lieu de notes, il en sorti de beaux petits papillons.

    "Ô Joie ! Des papillons !" S'exclama t-il émerveillé. Bien entendu, c'est l'expression de ses sentiments dans un langage courant, les Elfes ne parle pas réellement comme ceci. Il les regarda un instant avant de comprendre que les papillons voulaient qu'il les suit. Il se hanta de suivre le chemin indiqué. Il avança sur une piste forestière bordée de lierre. Il courut sur les traces d'un renard, fit fuir malgré lui un cerf blanc dans une clairière, traversa un massif d'aubépine, franchit une verte colline et soudain ...

    Il entendit un chant et sentit un doux parfum rafraichissant. Il semblait que cela provienne de la rivière bordée d'une haie d'honneur de saules. Il tenta de grimper dans l'un des saules pour mieux percevoir cette présence féerique ... Hélas, les branches et feuilles du chevalier de la rivière l'empêchait de voir quoi que ce soit. Il tenta de s'approcher, mais plouf ! Dans le courant il tomba. Quel Elfe maladroit !

    Heureusement pour notre Ami, il savait nager, et donc par chance, il ne se noya pas. Il se hissa, sur un rocher tel un chat penaud tout mouillé. Les pieds dans le courant, il saisit sa flute et se mit à nouveau à jouer. Cette fois-ci, une douce mélodie en sortie. Il laissa sa musique se mélanger à la rivière, telle l'encre à la page. Une belle Ondine à la poitrine nue sortie de l'onde et reprit sa chanson.

    L'Elfe et l'Ondine chantèrent ainsi à l'unisson, sous le soleil, sous le crépuscule et sous la bénédiction de la Dame de la Nuit. Pour les Immortels le Temps ne compte pas et peut être unissent-ils encore leur chant en ce moment.

    Souhaitez vous savoir si nos deux amis sont encore là bas ?

    Eh bien, avancez sur le chemin bordé de lierre, courrez sur les traces du renard, soyez discret quand vous pénétrez dans la clairière, traversez le buisson d'aubépine (Attention autant à la beauté qu'aux épines !). Reposez-vous un moment sur la colline et venez écouter l'eau au bord de la rivière. Ils vous attendent peut être ?

     

    Écrit par Arthur Dauptain, ©Tous Droits Réservés.

     

    branches d'un charme avec une branche de lierre

    Branches d'un charme.

     

    Ce petit conte tiré de mon grimoire où j'écris mes rêveries vous a plut ?

    Si oui, n'hésitez pas à venir le dire et discuter en commentaire.

    Je serai sûrement de retour dans mon antre au détour d'une de mes balades. A très bientôt !


    8 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Aujourd'hui, 22 Avril, c'est le Jour de la Terre.

     

    Je crois qu'il a malheureusement pas d'évènements près de chez moi.


    En tout cas en ce jour, comme tout les autres, je souhaite que les humains prennent consciences de la beauté et de la richesse vivante de notre planète. Et surtout qu'ils respectent l'environnement. Je ne parle pas d'écologie, mais qu'il est plus agréable de vivre dans un beau jardin diversifié en couleurs, en arbres et en senteurs qu'une décharge grise et puante.

    Je pense postuler dans une déchetterie dans un service de réparation, en gros, un service qui récupère les objets que les gens jettent pour les réparer et les rendre à nouveau fonctionnel afin de ne pas gâcher de ressources et donner une seconde vie à l'objet.

     

    Fleurs de poiriers

    Fleurs de poirier.

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique