• Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, 

     

    Il est 1h du matin, je suis rentré sans encombre, il fait bien nuit et il pleut. J'étais à un journée jeu de rôle papier, j'ai passé 9h dans le monde de Laelith (la version remake de la Laelith d'il y a 30 ans qui sortira) en compagnie de l'un de ses auteurs, c'était super ! 
    Reste plus qu'à bien se reposer pour être en forme pour la partie de demain. Oui, il est tard et j'attaque une autre journée de jeu de rôle demain, donc je vais pas m'étaler, je vous raconterai ça plus tard. 

    Bonne nuit !

     

    Une journée dans l'univers de Laelith


    2 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Je vis en Brie humide, une région surtout connue pour ses déluges de pluie en Hiver. On a de la neige, mais c'est assez rare.

    Sauf que cet Hiver on a eu un temps très clément, beaucoup de pluie comme d'habitude. Un petit orage de grêle et quelques jours de neige en Février. De tout l'Hiver j'ai gardé mes vêtements d'Automne du coup, mais aujourd'hui, 1er Mars, je me vois sortir pour la première fois mes vêtements d'hiver. C'est assez ironique. En faite le soleil est assez chaud, mais on a un vent glacial, si il n'y avait pas de vent, on ne sentirai pas qu'il fait -2°C. Ces derniers jours, on a eu un peu de neige, mais ça font en moins de dix minutes dès que le soleil se lève. (Avec aussi l'aide du vent qui balaye les flocons.)

    Si j'écris cet article c'est juste que je suis surpris que l'Hiver semble être arrivé en Février et ne semble pas vouloir partir...

    Sérieusement, je suis tellement en manque de fleurs et de verdures qu'hier je suis parti squatter une serre car j'en ai marre des paysages sans vie. Certes c'est beau, mais c'est vite lassant ! Tu as juste envie de rester au chaud avec un bon livre !

    En espérant que le Printemps se dépêche de chasser l'Hiver,

    Imryl le Faé.


    1 commentaire
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Une petite news pour vous tenir au courant. J'ai commencé à écrire des scénarios pour mes contes mais je n'ai rien achevé.

    Un peu de remise en question personnelle (sur moi, mon rapport aux autres, ce que je souhaitais apporter avec mes écrits et etc) et j'ai décidé de prendre des vacances, profitant d'une accalmie dans mes démarches pour souffler avant d'attaquer le mois de Mars.

    Le mois de Mars sera un mois pas aussi vide que d'habitude, j'ai un bon gros week-end jeu de rôle (Je suis trop en manque...) et un stage de deux semaines (enfin !).

    Mes démarches que j'ai faites durant toute l'année 2017 semble avoir aboutie et ça me soulage d'un poids.

    J'ai hâte que l'hiver prenne fin, pour être d'avantage tenté à aller flâner dehors aussi.

     

    Je passe mes journées actuellement à regarder des documentaires et des reportages sur de vieux châteaux et des légendes.

    Je lis aussi quelques nouvelles et contes de temps en temps.

    J'ai repris un peu le jeu vidéo "Minecraft" et j'essaye de trouver une communauté rôle play mais vraiment pas facile. Je préfère le solo même si personne ne lit les livres édités que je place sur la map où j'imagine l'histoire de tel ou tel lieu que j'ai créé ou généré par le jeu.

    Je suis un mauvais builder, mais Minecraft me permet de réfléchir et de créer, d'imaginer, de voir des couleurs, des paysages.

     

    Pourquoi je n'ai pas fini d'écrire les contes sur lesquels j'ai commencé à travailler ?

     

    Je devrais peut être faire un autre univers de fantasy, repartir sur des bases saines, chose que je n'arrive pas à faire car je finis toujours pas tourner vers mon gros univers de fantasy en essayant de faire des liens entre la nouvelle histoire et l'univers.

    Je pense que si je n'ai pas réussi à finir ces contes c'est aussi car il dénature mon univers de fantasy.
    Je n'arrive pas à faire ce que je souhaite faire, à narrer ce que je souhaite narrer. Puis beaucoup de temps a passé, des années que je travaille cet univers et j'essaye d'améliorer mes écrits et mon univers. Je change énormément car je suis dans la période de ma vie où je forge mon expérience, j'apprends à me connaitre moi même, je découvre réellement le monde, je m'endurcis, mes idées et mon opinion change.

    Je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à travailler sur mes récits. Je ne peux pas travailler sur des univers et des récits stables si je n'ai pas encore une certaine stabilité. Je me construis et me reconstruit en permanence, je peux que difficilement construire quelque chose dans ces conditions.

    Ne vous en faites pas, il y aura de beaux contes et de bons récits, et pas dans un an ou dix ans. Mon processus créatif devient de plus en plus lent car j'ai d'avantages d'attentes de ce que je fais. Bien sûr, je peux écrire rapidement des petits contes pour éviter que vous trouvez le blog trop peu mis à jour. Mais ces contes ne me donnent pas entière satisfaction.

     

    Je sens toutefois que des choses vont encore changer dans ma vie, peut être apporteront t'elles un nouveau souffle à mes travaux de rédaction et de création.

    Sur ce, je vous dis à la prochaine, sûrement au mois de Mars sauf si j'avance et termine un récit ou j'ai quelque chose d'autre à publier avant.

     

    Porte St Jean

    Porte St Jean


    votre commentaire
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    J'ai profité de la neige et du froid (et donc de la tranquillité, pas grand monde dans les rues) pour aller me balader et vous rapporter de belles photographies. Désolé au passage de pas avoir eu le temps de vous publier un conte, mais si vous souhaitez lire un nouveau écrit de ma plume, allez faire un tour dans "Graines de Poème". Un nouveau petit poème vous y attend. Bref, c'est au tour des photographies !

     

    Balade sous la Neige à Provins du 5 Février 2018

    L’Église St Croix couverte de neige.

     

    Balade sous la Neige à Provins du 5 Février 2018

    "L'Escalier des Toits"
    Une photographie surréaliste que j'ai prise ce matin avec la neige. Je suis un amateur avec mon petit appareil photographique tout merdique. Mais ça ne m'empêche pas de faire de belles photographies et d'apprécier les paysages de mes vagabondades.

     

    Balade sous la Neige à Provins du 5 Février 2018

    Un peu de neige sur ma forêt de lierre.

    Pas beaucoup de vent ce matin.

     

    Balade sous la Neige à Provins du 5 Février 2018

    Je m'entraine à travailler une atmosphère.

     

    Balade sous la Neige à Provins du 5 Février 2018

    C'est marrant de faire quelques vers quand le monde est recouvert de blanc.

     

    Balade sous la Neige à Provins du 5 Février 2018

    Un petit essai pour voir ce que ça donne en mode "brisé en deux".

     

    Balade sous la Neige à Provins du 5 Février 2018

    Il y a un petit esprit forestier sur cette photographie, l'avez-vous vu ?

     

    Voilà, je vous laisse avec cette selection de photographie, je vais me faire un bon thé avec du miel, à la prochaine !

    (Si je ne retourne pas hiberner.)

     


    4 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Des fois on sort juste avant la tempête faire des photographies, mais on n'est parfois assez rapide pour rentrer avant la pluie.

    J'ai eu le droit à une bonne rincée orageuse de pluie et de grêle. Ce qui m'a pas empêché de faire des photographies malgré que je commençais à être trempé jusqu'au os. J'aime les tempêtes, on se sent vivre et on fait plus attention au monde autour de nous.

    Bon, je suis tout de même très content d'être rentré pour l'heure du thé.

    Après une ville médiévale sous la pluie je trouve ça encore plus jolie !

     

    Balade du Jour : Pluie surprise ! (A Provins.)

    Monuments sous la pluie.

     

    Balade du Jour : Pluie surprise ! (A Provins.)

    Maison Romane sous la pluie.

     

    Balade du Jour : Pluie surprise ! (A Provins.)

    La Tour César sous la Pluie.

     

    Balade du Jour : Pluie surprise ! (A Provins.)

    La Tour César sous la Pluie.

     

    Balade du Jour : Pluie surprise ! (A Provins.)

    Quand tu as un ciel comme ça, tu cours vers le salon de thé le plus proche.

     

    En vidéo.

     

    Musique choisie car elle ressemblait au son des gouttes d'eau sur le micro de mon appareil.

     

     

     


    3 commentaires
  • Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

     

    J'évitais de faire des articles de news car en 2017 j'ai souvent déclarer vouloir sortir des nouveaux contes ou récits de fantasy, mais souvent je n'avais pas le temps de les écrire ou je me retrouvais à faire autre chose et je finissais par abandonner l'idée d'histoire que je souhaitais écrire. Mais vu que je n'ai pas fais d'article spécialement pour la nouvelle année, je pense qu'un article pour exprimer ce que je souhaite pour cette année 2018 est une bonne idée.

    Tout d'abord, j'espère écrire de nombreux contes cette année, des nombreux contes et récits de fantasy.  L'année 2017 je n'ai pas eu trop le temps ou la tête à écrire. J'ai tout de même écrit plusieurs contes qui furent très appréciés. Mais je me suis trouvé peu productif et inspiré. J'aime les contes que j'ai écris en 2017, je veux en écrire d'aussi bon en 2018, voir mieux. Mais je pense que vouloir écrire des choses encore meilleure n'est pas une bonne solution. Il suffit surtout d'écrire ce qu'on souhaite raconter et en faire de bons récits. J'ai beaucoup, beaucoup d'idées de récits à écrire. Le plus dur est de trouver les péripéties que rencontre les personnages afin d'avoir une histoire cohérente et intéressante. Pour les contes, j'aime aussi essayer de trouver une morale à l'histoire. Généralement, je la trouve une fois le conte écrit et selon les valeurs que l'histoire semble transmettre. Un bon nombre de mes écrits en 2017 on aussi étaient fortement influencés par ce que je vivais et pensais à ce moment là.

    En 2017, j'ai pas mal voyagé et fait de nombreuses photographies. Pour 2018, je souhaite travailler plus sur l'écriture et moins sur la photographie. Je ferai peut être de courts voyages mais je pense éviter de trop bouger. Je participerai tout de même à certains événements dont "Contes & Légendes à la Ferme.". Même si je fais des belles photographies et j'aime en faire, je souhaite que ce soit une passion secondaire qui ne prends pas trop le dessus sur l'écriture. Bon, toutefois, je continuerai de publier mes photographies pour donner de la couleur à mes textes et rendre le blog plus intéressant encore à explorer.

    Pour 2018, j'espère que j'accéderai à un travail, mon activité d'écrivain me rapporte pas d'argent et pour le moment je ne souhaite pas en gagner avec cette activité même si c'est tentant. Quand je rencontre des auteurs en convention, je me dis qu'il est préférable d'éviter de publier un bouquin qui après il faut vendre car c'est le début des emmerdes et de la fatigue inutile. Beaucoup d'écrivains se retrouvent préoccupés par la vente de leurs livres et l'écriture des suites, on sent moins leur plaisir dans la création. J'aimerai publier un livre en format papier un jour, plusieurs livres même. Mais ce n'est (toujours) pas à l'ordre du jour. Je souhaite travailler sur une œuvre appréciée et non une œuvre commerciale. Je reste décidé à m'orienter sur de courts récits agréable à lire et à écrire. Le genre du roman est un genre qui ne me convient pas. Que ce soit à écrire ou à lire.

    Pour 2018, j'aimerai retrouver un peu de ma folie et de ma fouge dans les articles que j'écris. Je considère que ma mission en tant que blogueur est de transmettre de la bonne humeur à tous. Même si il est aussi important de gueuler quand quelque chose nous déplait, j'essaye d'être le moins mélancolique possible et d'essayer de garder un semblant de neutralité sur le blog. Donc je souhaite mettre un grain de folie et un peu d'humour à ma façon dans mes articles cette année car moi ça me fait du bien lors de l'écriture. En 2017, je trouve que j'ai écris mes articles de manières trop standard. 

    En conclusion, je souhaiterai faire d'avantage de publications en 2018 et être plus actif. La rédaction d'histoires est un processus lent et parfois un peu compliqué. Mais pour moi c'est important d'écrire des contes qui vous plaisent à la lecture.

    Et je me rends compte que je viens d'écrire un pavé absolument chiant à lire et à comprendre.

    Bon, j'ai essayé de synthétiser mes pensées et objectifs, mes espérances pour 2018.

     

    En tout cas, un grand merci à vous lectrices et lecteurs de vos visites et de votre soutien, j'espère vous voir nombreux cette année.

     

    Une tour et une partie d'un grand rempart en photographie.

    Tour des Aigles, Rempart de la ville de Provins.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique