• Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

    Un petit billet pour vous annoncer que l'écriture du récit que j'écris notamment pour participer aux wattys avance.

    J'ai finis ce qui sera le schéma narratif de l'histoire que je vais écrire. Je vais avoir peut être un peu de mal avec les deux premiers chapitres, mais je pense avoir bien bossé sur la chorégraphie de la bataille épique qui aura lieu dans le récit. J'étais inspiré pour la bataille épique je crois. Le reste je l'ai laissé un peu plus flou, j'espère m'en sortir avec un truc propre. On verra ce que ça donnera quand je commencerai l'écriture pour de bon. Je pense en profiter pour introduire un peu plus le fonctionnement des royaumes elfes. Bref, on verra tout ça, le principal c'est que ça avance doucement mais sûrement. J'aimerai aussi écrire un petit poème entre temps.

    Merci de votre soutien, à très vite !


    4 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs.

     

    Alors ça y est, le week-end aux 34e Médiévales de Provins est terminé. J'ai beaucoup apprécié le Dimanche, tant sublime (voir un peu trop, j'ai le visage brulé par le soleil...), j'ai réussi à éviter la foule et faire beaucoup de photographies (Presque 200 photographies) et pas mal de vidéos. J'ai beaucoup apprécié regarder les forgerons travailler, la présentation du chevalier normand, les combats médiévaux, regarder les gens danser ... Le défilé qui clôturait le week-end était bien ( Hormis les touristes qui respectent rien... ) avec une grande diversité de costumes bien réalisés.

    J'ai publié les photographies sur ma page facebook, je ferai une sélection pour le blog plus tard, voir un album flickr, je verrai.

    Je suis entrain d'upload les vidéos, pour commencer je vous mets la vidéo du "chevalier normand".

    Un week-end intéressant, j'aimerai faire ce genre de choses plus souvent, le prochaine événement est dans environ deux semaines avec un voyage en Bretagne.

     

     

    Les 34e Médiévales de Provins, c'est fini, retour de l'évenement.

    La Tour César, à Provins.


    4 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Un petit coucou pour vous annoncer que je pense avoir trouvé le thème de la prochaine histoire que je vais écrire.

    Il me reste à tailler le schéma du déroulement de l'histoire. Oui, pour cette fois je vais utiliser la technique du schéma et une fois que j'aurai fini, il me restera plus qu'à écrire le texte en suivant le déroulement de l'histoire comme je l'aurai schématisé. Donc pas vraiment d'improvisation spontanée. Je vais aussi me documenter pour voir si je peux insérer des choses intéressantes issues de la vie au Moyen Âge, mais rassurez vous, ce sera bien un écrit de fantasy.

    Donc à part une meilleure inspiration, je pense avoir trouvé ma bûche, me reste qu'à définir la forme de l'écu et le tailler.

    Si j'ai finis mon récit est fini et publié avant le mois d'Août et la clôture des inscriptions au concours des Wattys 2017, je pense participer à ce concours international d'écriture avec ce texte. Bon, il faudra qu'il corresponde aux prérequis du concours, mais s'il correspond, je participerai avec cette histoire. 

    C'était une petite news pour vous tenir au courant, j'ai encore beaucoup de travail, mais en attendant, touchons du bois !

     

    Merci de votre soutien, à bientôt !

     

    (Ps : La Fête Médiévale de Provins c'est ce week-end ! Et j'ai mon billet !)

     


    9 commentaires
  • Bonjour à tous chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Un petit article de news pour vous tenir au courant des événements à venir en ce début d'été.

     

    La Fête Médiévale de Provins, le 24 et 25 Juin.

     

    Étant de Provins, je vais donc normalement me rendre à la Fête Médiévale de ma ville. En espérant que ce sera mieux organisé que l'année dernière. J'y serai le Dimanche pour profiter de la fête et faire quelques photographies.

    Mes objectifs : Faire quelques photographies et réaliser une vidéo du défilée costumé.

     

    Voyage en Brocéliande.

     

    En Juillet, je pars une semaine en Brocéliande en espérant ne pas être déçu par cette terre de légendes. Je n'ai pas fais de véritable voyage depuis 7 ans toutefois, alors je pense que je devrais en profiter.

    Alors si j'ai accès à internet (pas sûr) et que je ne suis pas trop épuisé le soir, j'aimerai réaliser un rapide article tout les jours avec quelques photographies et un résumé rapide de ce que j'ai vu. Vu que je fais peu d'articles en ce moment ça pourrait être intéressant d'avoir un bon rythme avec de petits articles, surtout que j'arriverai pas à publier trop de choses d'un coup à mon retour. Donc si j'ai internet et j'ai le temps le soir j'aimerai donc tenir un petit journal de voyage. Je ne serai pas seul donc pas sûr de voir ce que je veux voir.

    Mes objectifs : Visiter quelques lieux emblématiques de la forêt de Brocéliande. Réaliser des photographies. Tenir un court journal de voyage au jour le jour si accès à internet disponible.

     

    Les Lueurs du Temps le 22 Juillet

     

    J'aurai raté la première soirée des Lueurs du Temps car ayant lieu durant mon voyage en Bretagne, mais je ne devrais pas rater la seconde soirée du mois de Juillet. Je ferai très peu de photographies car mon appareil photographique n'est pas assez puissant pour faire des photographies de nuit. Les photographies seront donc de mauvaises qualités.

     

    Les Wattys 2017.

     

    Pour participer au concours d'écriture internationale des Wattys de 2017 sur le site Wattpad, c'est mal parti. J'aimerai écrire un bon texte correspond aux standards exigés pour participer afin de tenter de décrocher un petit prix littéraire. Il faut que je finisse dans les temps par contre ... Si j'y arrive le texte sera publié sur mon compte Wattpad jusqu'à la fin du concours, puis sera publié aussi sur le blog.

    Mes objectifs : Écrire un bon petit texte original répondant aux conditions de participations des Wattys.

     

    Donc voici pour les événements. J'aimerai trouver des idées et rédiger de nouveaux articles et écrire de nouvelles histoires, dont une particulièrement bonne pour participer aux Wattys et espérer gagner en notoriété. Pas si simple de trouver des idées originales et d'écrire de nouvelles histoires.

     

    Merci de votre soutien, et à très bientôt.

     

    Quelques photographies en bonus :

     

    Fenêtre de la Maison Romane (XIe siècle), où est hébergé le Musée du Provinois.

     

    Rose de Provins.

     

    Tour César, à Provins.

     

    Rose devant des vitraux. (Format Carré.)


    6 commentaires
  • Bonjour à tous chères lectrices et chers lecteurs !

     

    En ce moment, je passe beaucoup de temps à mastériser des parties de jeu de rôle et même si je m'amuse beaucoup, entre deux parties à part préparer les scénarios pour la séance suivante je m'ennuie un peu et j'ai envie de rôle-player un peu. Donc si vous avez une petite communauté sympa ou vous aimez le rp et vous êtes tout seul, n'hésitez pas à me faire signe !

     

    Je publie peu car j'attends d'avoir des choses vraiment intéressantes à vous publier, je suis encore loin d'avoir fini l'écriture du prochaine récit que je vais publier. Je garde un œil également sur le prochain concours international d'écriture, les wattys également. J'ai vu d'autres concours dont les gains atteignait parfois de coquettes sommes, mais le thème m'inspirait pas du tout et c'était pas des concours en langue française donc bon, dommage. XD Oui, je gagne toujours rien de mes écrits, l'argent ne m'intéresse pas, mais ça aide à avoir un bon matos et ça peut me permettre de financer des projets. (A noter que je suis avare, donc je préfère tenter de gagner quelque chose même si ça ne m'intéresse pas juste pour être sûr d'être le seul à en profiter.)

     

    Si vous avez des envies de lectures particulières (Il faut que ce soit de la fantasy, j'écris rarement autre chose.), n'hésitez pas à me demander d'écrire une histoire. Il m'arrive de réaliser les souhaits de lecture de mes lecteurs. 

     

    Edit 31 Mai 2017, 14h.

     

    Finalement j'ai eu de l'inspiration et vous pouvez trouver deux nouveaux petits poèmes dans ma rubriques "Graines de Poèmes."

     

    Merci de votre soutien, à très vite j'espère !

     

    Photographie en format carré. J'ai découvert que faire des photographies carrées était intéressant avec l'association de photographie que j'ai rejoins, "l'armée des ombres".

     


    2 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    J'ai eu envie de vous faire une courte news car j'avais un peu de temps ce matin.

    Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur l'écriture d'un nouveau conte ou poème. En ayant sortit un la semaine dernière ce n'est pas trop un problème.  Il y a des idées, mais je dois encore beaucoup les développer pour que ce soit rédigeable.

     

    Hier j'étais à Montargis, j'ai fais des photographies, je dois encore les trier et redimensionner (originales trop grandes pour être uploadées) et après je ne sais pas si je fais une petite sélection pour le blog ou pas, mais je devrais faire un album sur ma page facebook. Peu de vestiges anciens propres comme j'aime à Montargis, mais le mélange de l'ancien et du nouveau est intéressant.

     

    Sur mon temps libre, il faut que je prépare aussi un court scénario de jeu de rôle (Je vais m'orienter vers du porte/monstre/trésor pour me dérouiller et pas faire une campagne trop difficile à jouer.) que je proposerai à mes amis dans un premier temps, le temps que je m'habitue au rôle de maitre du jeu. :) Je pense utiliser les règles du jeu de rôle officiel Naheulbeuk mais peut être customiser un peu car j'ai envie d'un univers sérieux. Après je connais un jeu de rôle d'auteurs suédois dont je ne suis pas foutu de retenir le nom dont il faudrait que je prenne le livre de règle un jour car l'univers est totalement à mon goût, basé sur les anciennes légendes et avec un univers sombre et magique. ( cf mon résumé de ma journée jeu de rôle de Mars. J'en parle même si j'y ai pas joué car toutes les places étaient prises sur la table du jeu.) Pour l'instant je vais utiliser la tabletop virtuel "roll20.net".

     

    J'ai aussi mes rendez-vous avec "mon" association de photographie. Mais j'apprends peu de choses, les plus jeunes du groupe se prennent trop au sérieux, je m'ennuie et je me rends compte que je préfère travailler seul pour les photographies. Seul j'arrive mieux à me concentrer sur les couleurs, formes, paysages et l'imaginaire qui se dégage de telle pierre ou de tel arbre. 

     

    Merci de votre visite et à très vite !

     

    Quelques échantillons des photographies que j'ai prise à Montargis.

     

    Pont sur un canal de Montargis.

    Ponts sur des canaux dans la vieille ville.

     

    Tour médiévale contre laquelle ont été construit des appartements modernes en béton.

     

    Nénuphars dans un parc.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique