• Au fil du Papillon qui danse sur des cordes.

    Un nouveau poème mystérieux, une envolée lyrique à comprendre ou pas.
    Un texte de ma plume qui sautille comme les doigts sur un guzheng. (C'est quoi Guzheng ? C'est une technique d'empalement gobeline ? Euh ... c'est ça.) Je vous laisse déguster.

     

    Ah oui ! La phrase bizarre est en Tùmelrique... ouais normal que vous pigez que dalle !

    Essayez de décrypter, y'a de racines anglaise, espagnol, latine, elfique et se prononce avec de la craie sur la langue.

    Bonne lecture et bonne chance avec le Tùmelrique !

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Août 2015 à 22:14

    Il est vraiment doux et léger ce poème, il me fait penser au printemps, qui est là après un hiver difficile. Je l'ai adoré même s'il est très court. Tu utilises tout le temps de beaux mots ce qui nous porte vraiment dans ce chaleureux univers!

    2
    Samedi 22 Août 2015 à 09:53

    Merci beaucoup Chocolinou ! Et aucun poème est cours ! Si j'avais fais plus de ligne, j'aurai gâché sa beauté ^^

    Il est éphémère et fait d'un unique mouvement. Je pense que tu le trouve trop court car il est excellent !

    Les poèmes les plus petits possibles font 4 lignes. Essaye de faire un poème qui se suffit et qui est beau en quatre ligne... hardcore !

    En ce moment, je n'aime pas les poèmes à rallonge, ennuyant à écrire, aucun challenge, et je préfère des poèmes plus originaux et plus simple qui m'évite d'avoir l'impression d'écrire la même chose à chaque fois ^^ A la manière de quand je trace des motifs au hasard, je choisis plusieurs actions au hasard et les rassemble en un poème qui donne un texte simple décrivant une action flou et laisse au cerveau le loisir de faire ce qu'il veut avec ça !

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:03

    c'est doux et tendre , rassurant et reconfortant .

    il est comme les premiers rayon du soleil qui se pose sur notre  joue , après un long hivers  froid . 

    c'est pas la longueur du texte qui fait la beauté d'unpoème ,donc il vaux mieux faire court  que long est ennuyeux et répétitive .

    merci d'avoir partage ce poéme 

     

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:11

    Salut BaltesG, merci beaucoup d'être passé le lire et merci des compliments :)

    5
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:38

    Bof, le fait qu'il soit court ne me dérange pas ;) En fait ça m'arrange parce que si je lis de longs poèmes, je finis par perdre le fil (du papillon... XD). Par contre, il y a un vers qui m'a dérangé (et du coup je me focalise là-dessus quand je le relis), c'est le "Annonce le retour du agréable Temps", "du agréable" ça fait un hiatus, c'est dommage parce que si t u avais mis "de l'agréable" bah ça aurait été parfait !

    6
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:24

    "de l'" est dur à prononcer pour moi. Je le prononce "dlûl". Et comme j'ai l'air con bah ... je prononce "du agréable" car avec ma prononciation ça donne comme le tonnerre narratif et la fin de l'hiver.

     

    Pour rappel, les anciens scandinaves écrivaient leurs phrases de poèmes avec les mots dans le désordre et les récitaient en criant . (MMEETTTAAAALLLL WAAAAAR FFFFLLLLEUUUURRS PPPPAAAPPPPIIIILLLOOOON !!!) Et je suis un sacré fan de poésie viking ... Alors le " l" "c'est rien par rapport à ce que je m'empêche de faire ... J'ai faillis apprendre l'ancien finois ^^'

     

    7
    Onamir
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:52
    Ah d'accord,c'est vrai que si tu écris d'abord pour toi, tu peux te permettre de tourner les choses comme tu veux, mais comme le lecteur ne peut pas savoir, je trouve ça dommage.

    Moi à par quelques passages du Hàvamàl, je connais pas trop la presque scandinave ou nordique ou quoi. Ah ouais trop bien, moi je voulais commencer l'ancien norrois !
    8
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:54
    Oo oups je m'étais pas connecté, mais c'est bien moi x)
    9
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:12

    L'ancien norrois c'est vraiment intéressant ! Je m’intéresse à tout ce qui est antérieur au XVI e siècle d'un point de vue légendes et mythologie, dont les premières croyances des petits mortels qui bouffent la planète en ce moment ! Ces marrants comme ces animaux chétifs sont devenus rapidement cons et destructeurs, perdant tout contact avec la Nature !

    Je m'intéresse aussi à ces vieilles légendes antiques qui parlent d'une autre race humanoïde non humaine vivant à une époque données.
    D'après les sources, ça pourrait être des humains normaux mais ayant une culture vraiment spéciale et elle aurait disparu vers le I er siècle. Mais je préfère la version des Thuatha Danaan qui se font casser la gueule par les irlandais et repartent comme ils sont venus par la Mer pour plusieurs raisons.

    1. LES ELFES EXISTENT PUTAIN !

    2. La Version de la Guerre d'une force divine qui vient casser du géant et de l'humain sur terre existe dans la culture irlandaise et dans la culture des peuples scandinaves. Les Nordiques considèrent juste qu'ils se sont alliés à ses Dieux pour casser du Géant. Mais la version Irlandaises mentionne juste que ça à bien péter à l'Est, vers la Scandinavie avant que les ancêtres des Irlandais pètent un câble et explose ses gens qui vous envahissent pour casser du géant et vous menacent de vous éradiquer sans raisons. Ces êtres d'une puissance divine incroyable et immortels et intuables se sont fait écraser sous la masse des mortels ! Les humains leurs ont bottés le cul jusqu'à la Mer et contrait à la rédhibition.

    3. Les Dieux Celtes ressemblent étrangement aux rares descriptions des principales figures de généraux Thuatha Danaan !

    4. Le Graal serait le Chaudron de Luz ou je sais plus quel nom en français lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :