• Balade & Photographie du 6 Avril 2018 à Provins.

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs !

     

    Le retour du beau temps malgré petites pluies de temps en temps. Que c'est agréable !

    Par ce temps bien sûr, je suis tenté de sortir faire des photographies, du coup je suis sorti en faire quelques unes ...

    Et donc les voici dans cet article. Elles ne sont pas très nombreuses car le paysage est encore hivernal, mais les feuilles commencer à apparaitre et les bourgeons sont bien gros ! A suivre donc l'évolution du retour de la vie dans le paysage qui commençait à être morne.

     

    Cette semaine, les feuilles les plus aventureuses commence à pointer le bout de leur nez et les bourgeons sont bien gros ! Enfin le retour de la verdure !

    Cette semaine, les feuilles les plus aventureuses commence à pointer le bout de leur nez et les bourgeons sont bien gros !

    Enfin le retour de la verdure !

     

    Le trou au Chat, ruines médiévales

    Le Trou au Chat.

     

    Le Durtein, la rivière qui coule au pied du Trou au Chat

    Le Durtein, la rivière qui coule au pied du Trou au Chat.

     

    Saules

    Les saules commencent à se recouvrir de feuilles ...

     

    Balade & Photographie du 6 Avril 2018 à Provins.

    La Porte du Trou au Chat.

     

    Balade & Photographie du 6 Avril 2018 à Provins.

    Une tour du rempart.

     

    Balade & Photographie du 6 Avril 2018 à Provins.

    Le Futur & le Passé.

    Ancienne rénovation / rénovation 2017.

     

    Balade & Photographie du 6 Avril 2018 à Provins.

    La Tour César.

     

    Voilà donc les quelques photographies que j'ai faites en attendant que les arbres se recouvrent de fleurs et qu'on voit d'avantage de fleurs pour égayer le paysage.

     

    Merci de votre visite, disponible en commentaire pour discuter comme d'habitude, à bientôt !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2018 à 15:02

    Je suis en amour avec la troisième photographie. Son naturel paisible détend énormément. Pouvoir contempler de tels paysages est vraiment un cadeau de la nature. Les couleurs et contrastes médusants soulagent l'esprit. 

      • Lundi 9 Avril 2018 à 10:19

        Coucou Macchan :)

        J'aime aussi beaucoup cette photographie, il y a ce petit côté château en haut de la colline avec la rivière qui s'écoule à ses pieds.
        Je m'imagine un petit château à la place du trou au chat. C'est une vue dont je me lasse pas.

        J'ai tournée vite fait une courte vidéo ici, je la rajouterai peut être même si le cadrage est pas très bon et stable sur la vidéo. :)

    2
    Lundi 9 Avril 2018 à 15:04

    Coucou :)

    Ces photographies peuvent devenir de jolies sources d'inspiration, l'ambiance émanée se veut placide et agréable. Elles me font penser à certains des petits voyages que nous avons fait avec notre mère, à l'intérieur de la province.

    Je passerai visionner cette vidéo ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :