• Billet d'humeur : Je sors du cinéma. J'ai vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi.

    Je sors du cinéma. J'ai vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi. Excellent film, peut être le meilleur star wars à sa façon. Très bien construit narrativement, accessible aux personnes ayant juste quelques bases pour comprendre l'univers Star Wars. Un film qui se suffit en lui même, bien équilibré, bien rythmé, avec un scénario simple et efficace.

    Voilà donc mon avis sans spoiler quoi que ce soit et je recommande donc !

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:33

    Coucou Imryl, comment vas-tu ?

    L'univers de Star Wars est grandissime, sombre mais aussi incroyablement merveilleux. Les batailles cosmiques fusent de partout et les vaisseaux spéciales n'en restent qu'impressionnants. Heureuse de savoir que tu as aimé cette petite sortie au cinéma et en particulier le film en tant que tel.

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 20:30

        Coucou Macchan !

        Ça va ! Surtout que c'est le réveillon demain ! J'ai hâte ! et toi ?

        Je ne trouve pas l'univers sombre, je trouve l'univers très varié, il y en a pour tout les goûts :) J'ai une préférence pour les batailles terrestres plus que les batailles spatiales, elles ont une identité propres à Star Wars. Les combats terrestres sont splendides et propres, pas une goutte de sang ! On ressent le côté épique des batailles, on est ébloui, mais on voit pas d'horreurs et la violence passe bien mieux :)

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 20:42

        Bien également, merci de t'en soucier ! :)

        J'ai aussi très hâte au réveillon de noël ! Ce matin je suis allée à l'épicerie avec maman pour acheter les ingrédients de nos recettes de noël. Cette année nous ne mangerons pas de dinde comme à l'habitude. Le repas sera constitué d'une fondue chinoise avec des crudités, du fromage et du pain. Quant au désert il y aura une bonne bûche à la crème glacé, du fudge, des fruits et du sucre à la crème ! L'ambiance sera festive mais tranquille, nous ne seront que la petite famille (Ma mère, ma soeur, mon grand-père, ma tante et ma petite cousine)

        Tu as raison, les batailles terrestres de Star Wars ont beaucoup de style. La guerre des étoiles se fait dans une sorte de dignité (je ne sais pas trop comment traduire cette pensée, dignité est-il le mot approprié ?) Em effet, le sang ne gicle pas de partout comme dans ces films horribles qui ne reposent que sur une vision débridée de la violence.

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 21:08

        Pour ma part, on va se contenter de quelque chose de simple pour éviter les mauvaises surprises ! Plein de toasts de pâtés différents !

        Au cerf, aux morilles, au lapin, au porc breton, plein plein de pâtés ! On mangera aussi un peu de saumon, des pommes séchés, plein de fruits différents et divers saucissons ! Pour le dessert vers 23h, de la bûche au beurre et si on a encore de la place, du panetone avec du thé ! (Peut être plus vers minuit ça ...) et le lendemain (le jour de Noël donc) on se mange une dinde farcie :) Je le fête uniquement avec ma mère :) On va se regarder Kaamelott sur la télé :)

        Je dirai surtout qu'il y a une très bonne esthétique et maitrise de la mise en scène des combats. Car dans les faits, les armes utilisées sont justes horribles XD On en fait assez sans trop en faire. ^^ Puis ça vient qu'à la base le budget des star wars n'était pas énorme non plus XD

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 21:20

        C'est un copieux repas, je te souhaite de bien te régaler et passer de beaux moments avec ta mère.
        Joyeux Noël à toi !

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 14:34

        Joyeux Noël Macchan !

        Oui, c'était un très bon noël !

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 15:05

        Heureuse de te l'entendre dire :)
        Tu t'es bien amusé avec ta chère mère ? Tu as reçu de jolis présents et passé un beau moment ?

    2
    Mardi 19 Décembre 2017 à 20:51

    coucou Imryl

    je suis fan de la premiére sagas avec yoda luke princesse leya hans solo "

    assez deçut de la seconde   et pas vu les dernier sortis  .

    c'est sympas de pas spoiler l'histoire 

    passe de bonne fte de fin d'année et au plaisir de te retrouve sur le blog 

     

     

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 20:34

        Coucou BaltesG !

        J'aime bien les épisodes I, II, III. C'est juste pas le même rythme. :)

        Pour les épisodes IV, V, VI des grands classiques !

        Pour le VII, j'ai pas trop aimé, je ne conseille pas forcément.

        Après je pense que tu peux voir le VIII sans voir le VII, il est très bon et il se suffit en lui même !

        Bon rythme et bien construit narrativement !

        Je regrette juste que le VII ne ressemble pas trop à un Star Wars, plus à une autre grande saga de SF mais j'en dirai pas plus, je risque de spoiler XD

        Bonnes fêtes de fin d'années ! (Oui, c'est enfin demaaaaaiiin !! :D )

    3
    Mardi 26 Décembre 2017 à 15:45

    Comme quoi, il en faut pour tout le monde ^^. (perso, si je l'ai trouvé divertissant, je le trouve quand même mauvais en tant que film)

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 14:50

        Je pense pas qu'on puisse appeler ça un mauvais film. Il suffit de taper dans les comédies françaises et américaines pour voir que c'est vraiment plus comestible. Après j'ai un reproche à faire à ce film tout de même mais je peux pas lui faire ce reproche sans spoil.

        Je n'ai pas vu un film Star Wars, mais un film BattleStar Galactica. En moins chiant je pense.

        Je pense que c'était un bon film car il a divisé internet. Pour les suivants je veux la même construction narrative mais avec un meilleur scénario car c'est juste le scénario qui est trop simpliste et pas assez Star Wars.

        Je déteste le cinéma en temps normal, mais là je suis sorti ébloui de la salle et j'ai même pas réussi à trouver de points négatifs avant plusieurs heures.

        Puis, c'est un film star wars que tu regarde sans à avoir l'encyclopédie sur les genoux, car le 7 m'a fait aucun effet à part "youhou ! un nouveau star wars ! oh le beau x-wings !" car sa narration est mal construite, n'est pas original et au final "Le Réveil de la Force" m'a juste servi des personnages en carton alors que le film avait deux heures pour le faire. Rose devient un personnage intéressant dans Star Wars 8 avec quelques phrases et deux trois images fortes. J'aime bien Rey aussi, mais quand elle frappe à la porte de Luke, je peux pas m'empêcher de penser de voir une petite fille frappant à une demeure irlandaise pour demander des bonbons ... Le personnage est attachant car il est le héros et tu suis son parcours d'initiation, il me procure pas d'émotion à part : "Au putain, c'est même pas un padawan et elle déchire déjà tout bordel de merde." Ce n'est pas non plus Revan, Rey. (Pitié, une trilogie sur Revan et l'ancienne république TwT. Ou un remake pour pc moderne du premier Old Republic que j'y rejoue sans crash et bug de texture dès que j'arrive sur Dantoïne...) Bref, j'attends l'épisode 9 pour savoir si le personnage est vraiment bon ou le pire personnage de star wars.

        Certains disent que Star Wars 8 ne propose pas de fil d'ariane pour la suite mais pour le 9 :

        -Formation d'une nouvelle rébellion ?

        -Transformation du Professeur Rogue en vrai méchant sith pas beau ? (Il a la peau trop lisse pour un sith et même pas de yeux jaunes, berk !

        -Survie de Rose et prendra t'elle la tête de la résistance ? (je sais pas pourquoi, mais je le sens bien.)

        -L'ordre Jedi ?

        -Le message secret bizarre que j'ai aperçu durant le film 8.

        -L'abolition de l'esclavage dans star wars ? (Nan, sérieux, ça parle que de ça dans le 8 sans qu'on s'en rende compte ... Adieu les pin ups twileks)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :