• De retour de mon voyage à Paris, quelques souvenirs de Paris pour vous !

    Bonjour à tous amis lecteurs, lectrices !

     

    Je suis revenu d'un voyage à Paris pour le travail ... Comme j'ai quitté tôt et que j'avais déjà du payer mon voyage, j'en ai profité pour visiter le Jardin des Tuileries ! Dans cet article, je vais vous partager quelques petits souvenirs pour les amoureux de Paris ... Pas beaucoup certes car j'ai tout de même 192 photographies à trier, classer, copyrighter, réutiliser ... Donc, je vous ai choisi quelques unes ce matin avec quelques commentaires plein d'humour que j'ai rajouté ...

    Après être resté très longtemps à admirer une statue de Diane, je pense écrire un article découvertes sur cette divinité ... J'ai déjà parlé d'une certaine "Mystérieuse Déesse" n'est ce pas ? Et cette divinité antique particulière, très forestière représente beaucoup pour moi. Je me documenterai pour pas dire de bêtises et vous écrirai ça !

     

    Sinon, je sais pas trop comment vous faire profiter de mes centaines de photographies...

    Allez ! C'est dur de choisir, mais pour les amoureux de Paris, voici une sélection de photographies de quatre heures de marche près du Jardin des Tuileries !

     

    Le Jardin des Tuileries.

    Le Jardin des Tuileries commença sont apparition vers 1564 sous la volonté de Catherine de Médicis. A la base, jardin du Palais des Tuileries, aujourd'hui disparu, il est construit à la place d'un quartier de terrains vagues et de fabriques de Tuileries qui s'élevaient là au XIII e siècle... C'est aujourd'hui le plus ancien jardin à la française de Paris. De nombreuses statues vinrent décorer le jardin.

     

    De retour de mon voyage à Paris, quelques souvenirs de Paris pour vous !

    Le Louvre depuis le Jardin des Tuileries.

     

    De retour de mon voyage à Paris, quelques souvenirs de Paris pour vous !

    Nymphe

     

    De retour de mon voyage à Paris, quelques souvenirs de Paris pour vous !

    Pyramide du Louvre

     

    De retour de mon voyage à Paris, quelques souvenirs de Paris pour vous !

    Arc du Triomphe du Carrousel.

     

    Bon ... Maintenant je continue ... Mais avec un peu d'humour ...

     

    De retour de mon voyage à Paris, quelques souvenirs de Paris pour vous !

    J'avais oublié la dernière fois ...

    Alors voici la Tour Eiffel pour les amoureux de Paris et ... de ce machin moche en fer...

     

    De retour de mon voyage à Paris, quelques souvenirs de Paris pour vous !

    Aaah ! Les pigeons ! De gentils oiseaux qui aiment les miettes de baguette !

    (Rappel : Nourrir les pigeons à Paris est interdit.)

     

    De retour de mon voyage à Paris, quelques souvenirs de Paris pour vous !

     

    Sept photos ... J'allais poster que ça ... Mais allez ! ça mérite bien une huitième !

     

    De retour de mon voyage à Paris, quelques souvenirs de Paris pour vous !

    Alors, j'ai fais cette photographie à la volée car j'avais pas le temps de m'arrêter faire un photo avec un temps d'exposition ...

    C'est l'une des galeries couvertes de Paris. Une galerie de vieux magasins, de libraires de livres anciens, de peintre ou de musées ... Je fus surtout fasciné par les vieux livres à la vieille couverture de cuir ... Quels secrets peuvent ils bien cacher ? Mais pas le temps de s'arrêter, mon train aller pas m'attendre !

     

    Je suis donc rentré hier soir vers 20 h 20, épuisé, l'épaule douloureuse mais content de mon après midi !

     

    Je vous dis merci de votre visite, et je vais retourner à Paris la semaine prochaine, donc hésitez pas à solliciter des photographies de Paris !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :