• Bonjour à tous !

     

    Non, le titre ne parle pas du dernier best-sellers sortit en librairie ! Ou alors cet article de nouveautés est un peu périmé. Les "Livres dont vous êtes le héros" sont en faite un genre littéraire particulier ... J'ai d'ailleurs du mal à la considérer comme un vrai genre littéraire. Les "LDVEH" sont donc des livres d'aventures qui si vous les feuilleter sont incompréhensible ... Normal ! "Dans le Livre Dont Vous Êtes Le Héros" ou Livre-Jeu c'est vous lecteur qui construisez l'aventure du héros.

    Au début on vous présentera la situation initiale.

    Ex: "Jeune aventurier que vous êtes, vous avez était recruté à une taverne par un mystérieux inconnu pour aller assassiner le sombre Nécromancien Narkhyl dans sa Tour d'Ivoire. Vous partez donc en aventure et arrivez devant la porte."

    Une fois que l'histoire est posée, vous allez vous confronter à une étrange annonce ...

    Ex:"Vous arrivez devant la porte de la Tour d'Ivoire du Nécromant."

    Si vous faites une détection des pièges, Allez page 23.

    Si vous frappez à la porte, Allez page 24.

    Si vous entrez en poussant sans rien vérifier, Allez page 25.

     

    Voici donc la caractéristique du "LDVEH" ! Vous devez faire les bons choix pour continuer à lire l'aventure !

     

    La Page 23. "Vous détectez un piège magique runique et vous le désactivez de justesse !"
    " Vous entrez dans un sombre couloir, allumez vous une torche ? Page 43. Vous continuez en tâtonnant les murs pleins de toiles d'araignées. Page 44. Vous voyez à peu près dans le noir et la torche pourrait permettre à des monstres de déceler votre présence.Page 45."


    La Page 24. Après un moment, la Porte s'ouvre sur un monstre déforme de chair  armée d'une grande massue. Le temps que vous réagissez, il vous écrase avec sa masse. Votre aventure se finit dans votre sang.

    La Page 25. La Porte émet un fort rayonnement et le piège magique de foudre s'active et vous transforme en tas de cendre. Votre aventure finit en cendre.

     

    En cas de mauvais choix, il faut reprendre l'aventure depuis le début, vous avez perdu.

    Plus vous avancez dans le texte, plus les choix sont difficile et manque de vous faire perdre.

    Si vous faites tout les bons choix, vous finissez l'aventure et pouvez lire la fin.

     

    Si je vous parle de ce genre littéraire, c'est surtout qu'il tombe pas mal dans l'oubli (surtout en France, j'ai lu des Livre-Jeu sortit récemment au Royaume Uni en langue anglaise. ) Les Livres Jeu sont pas pour autant morts, et peut être redeviendront t'il bientôt à la mode. En attendant j'en entends plus vraiment parler, ils ont même disparus des étagères des bibliothèques pour certains.

    Les Livre Dont Vous Êtes le Héros, les Livre-Jeu.

     

    Si je parle des "Livres Dont Vous Êtes Le Héros", c'est parce que ce livre propose une aventure où c'est le lecteur qui fait les choix du héros, et que c'est l'ancêtre en quelque sorte du "Jeu de Rôle". Souvent, pour expliquer le Jeu de Rôle, je pense aussitôt aux niveaux du personnages à monter, à rentrer dans le rôle et la psychologie du personnage, je compare ça au théâtre, je parle des quêtes à accomplir, des donjons à vider de leurs occupants... Mais j'oublie le principal qui vient des Livres-Jeu. Cette base est surtout les choix. Selon vos choix, vos aventures seront pas les même, les possibilités différentes, et dernièrement dans les open world, ces choix modifie profondément le monde autour de vous. Et c'est ça le plus fun à part flécher un gobelin ou prendre les tripes chaudes d'un troll dans le visage ! Les choix que vous allez faire vont modeler le monde autour de vous, influer sur l'aventure, bref, c'est excitant de modeler l'aventure et la personnage à sa façon en quelque sorte...

     

    Et mec, je t'effondre tout ton délire ! Dans les mmorpg, tu choisis rien, tu suis connement les quêtes du jeu et te fais les donjons et certaines quêtes plus de cinq fois par jours ! Alors dans les mmorpg, l'intérêt c'est de casser du donjon en multi, car souvent le rôle play (Jouez, penser et parlez comme son personnage) on en a rien à foutre, on joue juste le rôle de la classe son personnage dans l'équipe ( Bourrin, soigneur, tue et cours vite, le gars qui sert à rien, le gars afk partit pisser ... A merde ! ça c'est pas une classe !). Toutefois, vous faites un choix au tout début. Son nom, sa classe, son apparence, sa faction et en quelque sorte sa futur aventure. Bref, les MMORPG sont bien des jeux de rôle.

    Mais les puristes vous dirons: "Ouais, mais ça vaux pas un bon jeu de rôle papier !"

     

    Alors ? Tu viens pour l'aventure ?

     

    " Vous entrez dans un sombre couloir, allumez vous une torche ?

    Vous continuez en tâtonnant les murs pleins de toiles d'araignées.

    Vous voyez à peu près dans le noir et la torche pourrait permettre à des monstres de déceler votre présence."

    Réponses en commentaire !


    13 commentaires
  • Il existe un endroit unique au Japon qui plaira forcément aux fans de renards ! Le Zao Fox Village, un endroit où vivent et sont nourrit une centaine de renards. Les Renards sont considérés comme sacrés au Japon ! Ils sont vus comme les messagers de la Déesse Inari et notamment sous la forme des légendaires "Kitsune". Ainsi une population de renard fut rassemblée près d'un temple d'Inari et par la suite fut créé ce lieu en 1990. Magique ?

     

     

     

     

     

     

    Vidéo

     

    Enjoy !

     

    Edit 20 Mai 2015:

     

    Enjoy ? Pas vraiment ...

    J'ai eu aujourd'hui des retours de visiteurs français sur ce soi disant "paradis" des renards ...
    Ce que j'ai découvert m'a terrifié ... Des renards dans des cages ... Des souvenirs fait à partir des "petits pensionnaires" de ce "zoo" malsain.... Affreux ...
    Je vous laisse découvrir la vérité dans l'article qui m'a fait découvrir ...

    Lien Direct

     


    1 commentaire
  • Vous aimez les chats ? Vous rêvez d'une île peuplée de chats ?
    LE JAPON RÉALISE VOS PIRES FANTASMES !! (Même ceux à base de tentacules...)

    Quel beau pays, plein de beautés, de légendes, de traditions, de savoir vivre ... NAN ON S'EN FOUT ON VEUT DES MANGAS ET DES CHATS !

    Si vous rêver d'un eden où y'a plein de chats, où les pêcheurs les vénèrent comme des dieux et leur offre du poisson, ça s'appelle "Tashirojima" et c'est au ... JAAAPOOON !

     Tashirojima (田代島) est une petite île dépendant de la municipalité de Ishinomaki, dans la préfecture de Miyagi est surnommée « l’île aux chats » à cause de sa population d’environ 150 chats et chatons pour une population de 70 personnes.

    Tout commence à l'ère Edo, entre le du XVIIIe siècle et le milieu du XIXe siècle, l'île est alors un lieu de production de la soie, on y élève des vers à soie donc (avec des feuilles de murier mais au pire wikipédia ou une encyclopédie papier vous renseignera sur les méthodes de la création de la soie, dont la trahison du secret était valable de la peine de mort... Mais on veut des chats ! On retourne à nos minous !). Bien sûr, de très nombreuses souris auraient pu être tentées de dévorer les larves des vers à soie ! C'est alors qu'on y a introduit des chats pour faire le sale boulot !



    Quand je vois le gros tas amorphe sur le canapé, je doute des capacités de chasse de ce ronronneur... 

    (Oui ! Je sais ! Je sais ! Le mien est empaillé ...)

     

    Les ressources étant amené par la mer, les chats vinrent trainer près des pêcheurs, étant bien vus et protecteurs de la soie, ils leur donnèrent une partie de leur pêche, ce qui attira d'avantage de chats et leur population grandie. Une mythologie vit ainsi le jour et les chats devinrent un symbole de prospérité à Tashirojima et les pêcheurs leur consacrèrent un autel au centre de l'île !

    Lors du séisme et du tsunami de 2011, l'île fut en partie épargnée dont les habitations du sommet de l'île... Coïncidences ?

     

     

    License by Kakei.R via FlickrCC

     

    L'Autel des Chats de Tashirojima

    License by Kakei.R via FlickrCC 


    Maou ! ;)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique