• Dernières news avant Brocéliande

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    J'ai du retard pour le blog pour les photographies de la fête médiévale de Provins il y a deux semaines, et je ne pourrai pas m'en occuper la semaine prochaine car je n'aurai pas le temps, car je serai en Bretagne.

    Alors je souhaitais faire un blog de voyage mais ce ne sera pas possible car je n'aurai pas le temps le soir.

    Je passe du temps à Vannes et en Brocéliande. Je pense que j'aurai de quoi vous faire des photographies et ça sera sans doute moins bordélique que pour la Fête Médiévale de Provins car chaque futures visites étant thématiques, je pourrai les découper en plusieurs articles. Car Provins le soucis c'est que j'ai plus de 200 photographies et à part faire un gros album en vrac sur ma page facebook, pas pratique de publier ces photographies. Il faut rajouter que j'upload des vidéos sur ma page facebook en premier pour tenter de gagner en référencement et que j'ai pas eu le temps d'en mettre beaucoup sur mon youtube pour ensuite les mettre sur le blog car les vidéos mettent plusieurs heures à s'uploader.

    Côté écriture, j'ai finis l'écriture du scénario de l'histoire pour les Wattys, mais trop préoccupé par mon voyage et d'autres soucis, préparer mes bagages, etc, pour rédiger le récit. Si à mon retour de Bretagne je me bouge pas les fesses je risque de rater les wattys 2017. J'ai pas envie d'écrire pour écrire, je veux que ce soit une histoire que j'ai écris avec plaisir et qui me plaise, que je n'ai pas rédiger comme un devoir de français. La Bretagne devrait me faire du bien pour ce qui est de l'écriture. Et j'aurai peut être de nouvelles idées ou un nouveau souffle car dans ma ville de Provins j'étouffe un peu. Je sais que certains d'entre vous trouve la ville magnifique à travers mes photographies, mais pour moi c'est un gros tas de pierres d'inculture qui me sert de prison. Contrairement à tout ces grincheux qui n'aiment pas voir de plus en plus de costumes d'elfes à la fête médiévale moi ça me fait un bien fou.

    J'aimerai qu'on est des festivals de féerie à Provins avec des déguisements d'elfes et de fées. Car les grincheux qui crachent sur les personnes déguisées en elfes pour s'amuser et mettre des couleurs dans la fête (Et car la féerie ou la fantasy sont une culture populaire héritée de l'ère médiévale voir même des époques plus anciennes d'où elles ont leurs racines. Donc merde à ceux qui veulent que des costumes historiques que certaines personnes n'ont pas les moyens de s'offrir (plus un costume est conforme à la réalité histoire, plus il est couteux.) et je dis oui à de la diversité et aux plaisirs des passions) aussi ont qu'à proposer de la culture médiéviste aussi, la fête médiévale doit être une fête de joie et d'échange. Et vu que la ville ne met pas assez en avant sa culture, son histoire cachée, ses racines et ses traditions, ça fait un bien fout ces gens déguisés de manière féerique car ça met des couleurs dans une ville toute grise. Voilà, fallait que je pousse ce petit coup de gueule, ça soulage de pas garder ça que pour moi, même si j'aime la neutralité et éviter les coups de gueule.

     

    Vive les Elfes, vive la Magie,

    A bientôt, après mon voyage en Brocéliande.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:21

    bon séjour en terre celtique ,en géneral la bretagne n'est connut pour avoir un climat trop chaud comme la cote d'azur ".

    vanes et sublime j'y étais pour un sejour scolaire avant d'aller a belle ile en mer . la foret broceliande c'est parfais pour trouver l'inspiration celtique .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :