• note : voici un article sur les archers elfes, j'ai tellement de choses à dire sur les elfes que je commence par le plus facile. Il faut que je travaille encore cet article, mais voici un premier jet pour poser les bases. Cet article est l'occasion d'ancrer et parler de pas mal de choses.

     

    Si il y a bien une chose dans laquelle les Elfes sont réputés, c'est le tir à l'arc, véritable art elfique.

    Les archers elfes sont les meilleurs archers parmi toutes les races. Seuls les kitsunes peuvent les égaler dans cet art martial.

    Leur réputation est telle, qu'ils est interdit aux elfes de participer aux tournois d'archerie des humains. On murmure même qu'un elfe voulant à tout prix se vanter de ses talents d'archers, s'est coupé les oreilles pour participer à un tournoi du Royaume de Lorn. Mais c'était un réalité un demi-elfe à qui on refusait à l'accès aux divers tournois à cause de ses oreilles pointues hérités de ses ancêtres elfiques.

     

    La formation

    Tout les elfes apprennent le tir à l'arc durant leur jeunesse et leur longue existence. C'est un loisir très apprécié des elfes qui le pratique régulièrement, voir tout les jours. La plupart des elfes pratiquent le tir à l'arc seuls ou en petit groupe, mais certains rejoignent carrément des unités régulières d'archers et sont formés par les meilleurs archers qui comptent leur race. Les archers de base des armées elfes sont les éclaireurs et rôdeurs, plus doués pour la discrétion que le tir. On a ensuite des archers habitués à tirer en formation pour faire s’abattre leurs flèches comme des pluies de morts sur l’ennemi. On les forme à tirer quatorze à seize flèches par minutes par des tirs directs ou des tirs en cloche. Puis on a les maître archers qui peuvent tirer trois flèches à la fois de leur arc et toucher trois adversaires dans un poids faible de leur armure. On a aussi certains mages qui enchantent leurs flèches au moment du tir pour rendre leurs traits encore plus mortels ! Ces archers mages combattent parfois sur le champs de bataille, mais ils produisent plus fréquemment des flèches enchantés prêtes à l'emploi aux forges pour les troupes d'archers régulières. Une grande partie des elfes apprennent aussi à tirer à cheval, en faisant des redoutables archers montés bien entrainés. Certains elfes s'entrainent tellement à manier leur arc, qu'ils finissent par considérer celui ci comme le prolongement de leur bras et ne le quitte plus. En plus de la formation au maniement de l'arc, il est bon pour un archer elfe d'apprendre à se défendre d'une épée courte ou d'un poignard si jamais ils venaient à perdre l'avantage de leur portée lors d'un combat.

     

    Sur le champs de bataille

    Sur le champs de bataille, les archers elfes préfèrent se battre depuis le couvert de la forêt. Leur excellente vue leur permet de viser des cibles à plusieurs centaines de mètres et malgré la végétation, leur permettant de toucher leur cible en étant invisible. Quand ils ne peuvent pas utiliser les arbres comme cachette pour combattre, ils peuvent utiliser leur magie pour faire pousser des murs de ronces pour ralentir l'ennemi ou faire des barricades de pieux comme les autres races pour se protéger des charges de la cavalerie ennemie. Les archers elfes peuvent aussi tirer en restant derrière les lignes de fantassins ou de piquiers pour éviter de se faire engager en mêlée par l'ennemi. La plus grande faiblesse des archers elfes, c'est qu'ils répugnent à abandonner leur arc pour se défendre au corps à corps. Ils se battent donc généralement d'une main avec une épée courte, une flèche ou un poignard et gardent leur arc dans l'autre au cas où qu'ils aient l'occasion de décocher une flèche.

     

    Équipement

    Les archers elfes ont généralement des grands arcs en bois d'if que les hauts elfes recouvrent souvent de feuilles d'or. Ils savent aussi forger la lunite et l'argent en de fins alliages à la fois résistants et souples et qui dure très longtemps dans le temps. Les cordes sont en crins de cheval, en fibres végétales, en cheveux et parfois en tendons d'animaux. Les archers sylvains sont vêtues de grands vêtements en tissus et de capes de moires ou de laines sombres pour se dissimuler dans les forêts. Parfois protégés par des armures en cuir. Les archers haut elfes portent des armures de lamelles d'argent ou de cuir souvent recouverte d'or. Parfois d'un plastron en argent. Les elfes des lacs, aujourd'hui considérés disparus se peignaient leur corps en bleu et combattent avec un simple pagne. Les elfes sauvages combattent parés de peaux de bêtes, de casque d'os et de divers trophées. Les elfes des collines portent des plastrons de fer et des grandes robes, parfois abandonnant l'arc pour les frondes. Les archers elfes n'aiment pas l'utilisation des arbalètes car beaucoup trop lentes et complexes à recharger. Parfois l'équipement est complété par un ou deux épieux ou javelot qui peut servir au corps à corps, pour être planté dans le sol en guise de défense ou jeté sur l'ennemi à porté pour ralentir sa charge.

     

    achers elfes dans le jeu age of wonders 3 Map Arbres de Cristal pour des arbres et des cristaux menhirs géants

    Screenshot d'archers elfes du jeu Age of Wonders 3 afin d'illustrer l'article.


    votre commentaire
  • Les Graccius sont une famille nombreuses de seigneurs du Royaume de Lorn.

    Au contraire des autres grandes familles, les Graccius sont plutôt spécialisés dans le commerce.

    Cette famille seigneuriale du Nord Ouest du Royaume possède une grande fortune grâce à ses productions agricoles et avec ses échanges commerciaux. Elle grignote le territoire des Ducs de Socrahn petit à petit à force d'intrigues politiques et de complots. Les Graccius allant même parfois jusqu'à acheter un petit seigneur pour faire rentrer ses terres dans ses domaines.

    Les Graccius sont très proche de l'Inquisition Lornéenne, il la finance et provoque de fausses chasses aux sorcières afin que personne ne puisse retourner l'Inquisition contre eux. Il est vrai qu'il se complaisent dans la luxure et la débauche, organisant des grands banquets où l'alcool coule à flot.

    Leur influence est telle, qu'on parle de plus en plus de duché de Graccius, même s'il ne sont pas ducs et sont sensé être les vassaux des Socrahn. Mais les Socrahn perdent leurs influences, incapables de mener une armée de chevaliers et paladins comme les Ducs du Duchés de Machaon, d'être de bons diplomates et intrigants comme ceux du duchés de Delvrik.

    Les Graccius se sont alliés aux Fièredouves et on raconte même qu'ils voudraient prendre le pouvoir central... Sans l'influence des puissants Paladin de Machaon ils auraient été capable de plonger le pays dans la guerre civile...


    votre commentaire
  • Organisation Militaire chez les Elfes Sylvains.

     

    (en écriture) Ceci est un brouillon en cours d'écriture

     

    Les Envoyés Saules

    Les Aubépines

     

    Aubépines

    Les Aubépines sont une catégorie à part dans l'organisation militaire. Ce sont des chamanes, des guérisseuses, des femmes sages ermites. Elles sont appelés pour soigner les soldats blessés lors des guerres. En tant de paix, elles soignent les malades, qu'ils soient elfes, animaux ou plantes. Elles sont très proches des plantes. Parés de robes blanches et pures, la délicatesse de leurs soins n'a rien à envier à leur redoutable magie de défense, c'est ainsi qu'on leur a donné l'emblème de l'Aubépine.

     

    Chèvrefeuilles

    Écuyers peu expérimentés et ayant encore beaucoup à apprendre de l'art de la guerre. Ils permettent néanmoins de renforcer les rangs des guerriers. N'importe quel grand guerrier a commencé comme disciple d'un vétéran. Les Noisetiers forment une catégorie à part en tant que apprentis archers.

     

    Gardes Chênes

    Seuls les sylvains les plus robustes peuvent rentrer dans ce corps de l'armée. Équipés de grands pavois et de leurs armures d'argent lourdes, ils protègent les villages forestières tel des remparts de courage et de ténacité. Ils ont dévoués leur vie dans l'Art de la Guerre et le maniement de l'épée et de la lance combiné à leur pavois en fait de terribles adversaires.

     

       Envoyés Saules

     

    Les guerriers Saules sont chez les Elfes, des éclaireurs préparant l'avancée d'une armée elfe en dehors de la forêt. Ils peuvent aussi avoir pour mission d'explorer une région et de s'y installer afin d'agrandir le territoire des Elfes Sylvestres. Ce sont des compagnies aguerries, d'excellents pisteurs et chasseurs pouvant survivre dans n'importe quel environnement. Ils ont passés leur existence à perfectionner l'Art du Vagabond. Un art elfique particulier qui consiste à s'investir entièrement dans l'apprentissage de la survie. Les chamanes ou guérisseuse peuvent rejoindre leurs rangs. Le Saule a été choisi comme arbre totem car il colonise des lieux hors de la forêt assez humide et parfois difficile pour les autres espèces d'arbres. Préparant le terrain pour l'apparition progressive d'une forêt peuplée d'autres espèces et profiter des ressources locales.

     

    Sangs d'If

     

    Les Sangs d'If sont des archers d'élites connus pour ne manquer jamais leur cible. Si leur tir ne tue pas leur cible sur le coup, le poison de leur flèche pourrait fortement finir la besogne. Les monstres ne craignent pas les flèches ... sauf peut être les leurs ! Ils portent des tenues en fibre végétales légères et se dissimulent aux yeux de la moindre menace grâce à leur cape de moire. Avec eux, la mort peut vous frapper sans même que vous ayez eu le temps de les voir et de pousser votre dernier soupir. Ils ont dévoués leur vie à l'Art de l'Archer.

     

    Perce Neige


    Les fantassins lanciers

     

    Souverain

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique