• Et le dimanche ... on a joué à Chill ! (à Provins)

    Retour à la réalité, et oui, week-end jeu de rôle fini, on est Lundi !

     

    Je me remets doucement de la chasse au Loup Garou de Dimanche. Au final nous l'avons laissé en paix à condition qu'il ne s'attaque pas aux humains. C'est pour ça que j'aime le jeu de rôle "Chill". Le jeu se déroule à notre époque et les joueurs jouent des membres d'une société secrète qui étudie et tente de faire disparaitre les événements paranormaux.  Malgré que le but du jeu est d'éliminer la menace surnaturelle, on peut parfois gagner par la voix diplomatique plutôt que par la violence. Le système des jetons d'équilibres permet aux joueurs de se sortir d'un mauvais pas en retournant un jeton lumière ou au Maître du Jeu d'augmenter la tension en créant un événement inattendu sans le dire aux joueurs ou faire disparaitre un indice en retournant un jeton ténèbre. Les joueurs ne savent pas forcément ce qu'ils affrontent durant une bonne part de la partie, ce qui augmente la tension. De plus les joueurs ne jouent pas des héros, mais des gens assez ordinaires ayant juste la capacité de voir les "Créatures de l'Inconnu". Ils peuvent donc rapidement mourir  ou devenir fous si ils se retrouvent isolés du groupe ou sont pris pour cible par un monstre s'ils le dérange.

    Les joueurs sont donc obligés de faire profil bas, rassembler les indices et éviter le face à face avec la créature.

    Le Maître du Jeu lui aura en plus de son rôle habituel, la possibilité de gêner les joueurs grâce à ses jetons ténèbres.

    Les règles en début de partie semblent complexes mais le jeu se joue vraiment de manière fluide et naturel.

     

    Et le dimanche ... on a joué à Chill !

     

    C'était un changement d'univers total après Samedi à jouer à Héros & Dragons dans l'univers de Laelith. (dont notre Maître du jeu est l'un des auteurs de la nouvelle édition qui sortira bientôt.) Après les deux scénarios étaient très basés sur l'enquête et l'affrontement contre l'inconnu. Vu que le jour précédent nous ne savions pas non plus l'ampleur de la menace et la partie était bien plus orientée sur une enquête dans un univers de fantasy qu'à une partie plus standard avec une quête définie, des antres plein de monstres à massacrer et des trésors à découvrir. Bien que nous avions sauvé Laelith, notre groupe d'aventuriers avaient surtout beaucoup enquêté et nous avions eu au final que deux combats en neuf heures de jeu.

     

    Chapelle de l'Hotel Dieu

    Le bâtiment où le Club Pythagore se réuni pour jouer au jeux de rôle, l'Hotel Dieu, est une merveille du patrimoine provinois, un lieu chargé d'histoire.  J'espère que des fonds seront débloqués pour restaurer ce patrimoine qui accuse le poids de l'âge.

     

    Un excellent week-end avec le Club Pythagore, j'ai hâte de participer au prochain week-end jeu de rôle de celui-ci ! (Vers Mai.)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars à 00:15

    Que de belles épopées dans un monde merveilleux ! L'univers dans lequel tu t'es plongé me semble agréable et riche en sagesse.
    La diplomatie est une voie intéressante pour régler les conflits, on peut ainsi négocier des ententes pour ne pas avoir recours à la violence ou aux massacres en tous genres. Conclure le jeu pacifiquement est présage d'une potentiel harmonie future.

    On voit que l'amusement était au rendez-vous, choyée de te l'entendre dire !
    Enfin bref, je suis de passage pour te faire un petit coucou et te souhaiter la bonne nuit :)

      • Jeudi 15 Mars à 19:52

        Coucou Macchan !
        Content de te voir !

        Oui, ça m'a fait un bien fout et ça a relancé ma créativité ! A nouveau envie de grifonner sur du papier. Puis on a eu un peu de soleil, donc ça fait du bien ! D'ailleurs j'ai fini le brouillon d'une nouvelle histoire de fantasy où l'un de mes personnages bats un dragon autant par la parole que par l'épée. Il me reste qu'à relire et à publier sans me dire "cette histoire est trop bof, je publie pas" à la réécriture ! XD

        Je reprends le boulot Lundi avec un stage donc faudrait que je trouve le courage de faire ça et publier avant Dimanche ^^'

    2
    Mercredi 14 Mars à 23:55

    recoucou 

    le local ou t'as joué se prete bien a l'ambiance du jeux de rôle ,je m'imagine mal dans un local rose bonbon avec des poster de foot 

    ton jeux à l'air top 

    en ce moment je suis fascine par les photos d'écureuil et de la nature 

    j'espere que tu pourras rejouée bientot 

     

      • Jeudi 15 Mars à 19:55

        Coucou BaltesG

        Oui, ancien hopital + Chapelle + Morgue + Souterrain, que rêver de mieux comme lieu pour jouer au jeu de rôle ?

        De bons moments !

        En ce moment je reprends le plaisir d'écrire, on verra si je publie l'histoire de fantasy que j'ai écrite cette semaine.

        A la pentecôté en Mai je devrais pouvoir jouer de nouvelles parties de jeux de rôle normalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :