• Eye ! Narrateur et Plume ! J'ay oncque tite queste pour vous !

    Bon jour* à vous malgré ce temps horrible !

     

    Oui, un temps pas du tout motivant pour écrire ! Nuageux gris, pluie sans fin... Je me sens privé de toute énergie ! J'essaye de me motiver car mine de rien j'ai beaucoup de choses à écrire ! Je prend vraiment ça aussi sérieusement qu'un travail, et j'ai beaucoup de mal à apprécier mon avancement, sans cesse de nouvelles idées, envies, c'est dur !

    En ce moment, je suis aussi très préoccupé par le sort des forêts de ce pays et du monde ... Elles sont détruites lentement et sûrement ! Et quand on les replante c'est pas des forêts mais des cultures d'arbres pour le papier ... Les capacités de régénération de la forêt diminuent de plus en plus ... Ce qui est plus grave ce n'est pas de perdre la nature sauvage, mais de menacer notre propre survie. Ces forêts qui semblent rien nous apporter sont liés à notre Destin. Et même si l'Homme à peur des Forêts, elle nous protègent. Elles nous protègent en cas de catastrophe se faisant détruire à notre place, elle stabilise les sols et en créé d'autres... La Forêt est notre abri depuis toujours, et elle nous protège.

    Aujourd'hui, un nouveau dragon voulant détruire l'Homme est apparu : Le Réchauffement Climatique.
    Aussi futile que ça parait, il est en marche et on ne pourra pas en tant que simples mortels technologiques être sauvé de la conséquence de nos actes. Pourtant on a notre Dovakhiin ( Le Chasseur de Dragon, cf The Elder Scrolls V: Skyrim.) : La Forêt.

    Seule la Forêt pourra inverser le processus et dévorer l'âme du Dragon Climatique ! Bien sûr, ça prendre un bon millénaire et dotant plus qu'il restera peu de forêt. Et la forêt ne dévore pas les gaz à effet de serre. Mais depuis toujours, le monde fut sauvé par les plantes. Et si on ne respecte pas les arbres pour la survie de nos descendants, respectons les car se sont des êtres vivants plus anciens que nous, plus évolué. Et surtout que je ne peux imaginer un instant ce monde sans forêt.


    Les Forêts sont des cathédrales où on célèbre la Vie et la Beauté. Protégeons les.

     

    Et pourquoi j'ai gueulé "Eye ! Narrateur et Plume ! J'ay oncque tite queste pour vous !" 

    Eh bien, en m'a qualité de poète je me dois d'au moins transmettre mes pensées mais pour ma part aussi des rêves et la beauté.

    "Ooh non ! Il va encore écrire des poésies ! On attends ses histoires et ses contes nous !" Oui, je prends du retard ! Mais je pense que vous ne serez pas déçu !

     

    EDIT 15 Novembre 2014: Je suis un peu malade, mais je vous ai rajouter un poème dans "Graine de Poèmes" ! "Le Viel Brocéliande", jetez un œil ! Bonne lecture ! J'espère que vous aimerez ! N'hésitez pas à donner votre avis, cet aprem j'écris !

     

    Merci de votre visite amis lecteurs et lectrices ! A très vite ! yes

     

    Forêt de Brocéliande

     

    ( *"Est ce que vous insinuez que c'est un jour bon ? Que la journée sera belle ? Ou que vous me souhaitez de passer une bonne journée ? " -Gandalf )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :