• [Fiche] Naruto

    [Fiche] Naruto

     

    Naruto 

     

    Souvent on fais un résume d'un manga car il est peu connu ou il est nouveau, souvent pour partager sa découverte avec d'autres, il est plus que sûr pourtant que Naruto est devenu une légende du manga, à la base un simple manga dont l'auteur était trop heureux d'avoir une de ces œuvres publié enfin en volume relié, le jeune autour Masashi Kishimoto, déjà pas mal de fois récompensé pour des petit manga créa cette fois ci une véritable légende du manga, parfois comparé à Dragon Ball, alors oui, je pense pas vraiment faire découvrir grand chose sur le manga.

     

    Le manga est sous forme de deux séries : Naruto qui a connu un vif succès où on suit le parcours d'un jeune apprenti ninja qui rêve de devenir okage, le chef du village donc et dans la suivante Naruto Shippuden on se retrouve dans un style avec plus trop d'histoire où on prend les mêmes et on se contente de se les faire tabasser durant plein d'épisode en promettant de nous dire si Naruto réalise son rêve mais les personnage sont plus du tout attachants c'est plus qu'un shonen de baston et tout le monde décroche au bout d'un moment … Très commercial Naruto Shippudden utilisé un truc qui marche et tenter de vendre des tome jusqu'à dégoût d'acheter des centaines de tome pour rien de plus …

     

    Bon alors je vous parlerai juste du manga de base où les personnages sont attachants, l'univers est vraiment intéressant et justifie d'être vu, même si je pense que tout le monde l'a vu …

     

    Donc c'est l'histoire de Naruto Uzumaki, un enfant du village de Konoha, dans un univers de ninja, le jeune garçon vit seul sans ces parents morts du temps de l'attaque du Démon Renard Kyûbi qui fut vaincu en étant emprisonné dans le corps de Naruto alors qu'il était bébé …

    Naruto est un gosse farceur faisant les mille et un coup, toujours détesté et toujours mi à l'écart pour ces bêtises et le fardeau qu'il porte d'être le « démon renard » c'est pour gagner le respect du village qu'il décide de devenir un ninja et pas n'importe quel ninja … Ouais c'est prévisible comme scénario mais naruto veut devenir le ninja le plus puissant du village de Konoha et devenir le chef Okage afin d'obtenir enfin la reconnaissance qu'il attends des villageois de son village et d'être enfin apprécié … C'est en compagnie de Kakashi le ninja d'élite qui apprend à Naruto ainsi qu'à Sakura Haruno la fille top modèle avec qui naruto aimerai bien sortir mais qui est amoureuse de Sasuke Uchiwa également de leur équipe (même si je préfère Hinata comme personnage féminin pour être en couple avec lui, douce, gentille, timide, jolie, discrète, mais tenace et reculant devant rien) que le jeune garçon deviendra un jour le ninja le plus puissant du village au travers, mission et … baston …

     

    Oui, j'aime beaucoup les personnages et l'univers j'adore les combats et c'est l'un voir le shonen de manga que je préfère mais … où est passé l'histoire ??? Le manga se résume vraiment à des suites de livres après un bon scénario où on s'attache au personnage de naruto et ses potes ??? Juste des bastons, des flash back en chaîne et des combats de plus en plus énormes ??? Il est où l'apprenti ninja là dedans ??? Car bien sûr on aime les combats de ninja et les combats de naruto sont les plus beaux et les plus impressionnant mais manque d'approfondissement le scénar et oh ! Naruto le manga le plus connu ? Quoi ??? Il peut représenté le magnifique univers des manga dont la plupart on un scénario qui te prend à mort et que tu peux pas lâcher alors que Naruto est orienté combat hyper technique à la street fighter ??

     

    Ouais le scénario a été oublié en route … N'empêche tout le monde adore et même si tout les mangas étaient comme lui on s'ennuirai un bon shonen de combat fais jamais de mal et naruto est pour moi le meilleur shonen de baston que j'ai vu même si je le critique beaucoup !

     

     

    La première série étant bien meilleur par rapport à la suivante me rappelle beaucoup Dragon Ball même si les deux univers sont bien différents … La première volets de manga c'est la meilleur !

    Les éditeurs font des mangas de 150 épisodes car les fans adorent et réclament encore et encore des suites et se qui a pour effet d'enrichir ces chers éditeurs mais plus y'a des épisodes plus l'univers doit suivre s'enrichir on doit pas faire 600 épisodes comme pokémon avec juste le même schéma pour chaque épisode au point que voir une saison entière tu vois la série …

     

    Donc oublier pas ! Un bon manga c'est surtout une histoire développé, des personnages qu'on prend plaisir à suivre, un univers où on s'y perds et pas toujours chercher du côté de la dernière série à, la naruto ou à la fairy tail, certains manga assez courts sont parfois hyper prenant et magnifique mais même si trop court ces mangas vous feront souvent rêver plus qu'un manga de 200 épisodes qui deviendra générique et plus si intéressant juste bon pour vous divertir ...

     

    Le manga est comme tout type de littérature pas que là pour vous divertir, mais surtout rêver et parfois réfléchir quand des mangas on des scénarios qui parfois sont prenant et où les personnages vous amène dans leurs réflexions … Un bon manga c'est beau, c'est drôle, est attachant et ça a un scénario ! Un vrai si c'est un bon manga !

     

    Cet article sur ce manga générique est vachement long du coup ^^'

    Et si vous voulez tout savoir sur l'univers de Naruto je vous laisse en compagnie de ce site trouver lors de recherche sur le manga et ça c'est pas un site sur naruto … C'est LE site sur naruto … Rien que les fiches de personnage … Splendide … En français … C'est par des fans où l'éditeur lui même ??? Donc le site pour tout savoir sur l'univers de Naruto si vous êtes un grand fan c'est « CaptaiNaruto »

    Lien : http://www.captainaruto.com/

     


     

     

    Et comme d'habitude en fin d'article je met les images … Met je souhaite pas mettre que des belles images de « Naruto » lui même je vais aussi mettre des images de mes deux personnages préférés du manga : Kakashi Hatake et Hinata Hyuuga ça sera plus personnel comme ça ^^'

     

     

    Naruto Uzumaki :

     

    Naruto

     

     

    Naruto

     

    Kakashi Hatake :

     

    Kakashi

     

    Kakashi Hatake

     

    Kakashi Hatake

     

    Kakashi Hatake et ses grelots

     

    Hinata Hyuuga

     

    Hinata

     

    Hinata

     

     

    Hinata

     


     

     

    Pour le chara-design j'avoue que naruto est génial et comme quand je cherche des images de Hinata je trouve beaucoup d'image du couple de fanart Hinata et Naruto et comme Hinata est mon personnage féminin préféré de ce manga un baiser fanart de Hinata et Naruto tout mignon :

     

    Naruto embrasse Hinata

    Comme image d'happy end de Naruto je veux bien ça ! :p



     

    Sûrement que la série restera célèbre aussi par les centaines de fan art conçu par les fans ?

     


     

     

    Bon un dernier fan art ... mais avec la langue ... C'est mieux ! Héhé !

     

    Hinata et Naruto : un gros baiser ^^'