• Journée du Patrimoine du 20 Septembre 2014 à Provins

    Bonjour à tous !

     

    Aujourd'hui, c'était le Premier Jour des Journées du Patrimoine, dans ma ville de Provins, pas grand chose de gratuit, mais j'ai tout de même visité un certain nombre de monuments ! Sous ma douche, je me demandais comment vous présenter ma journée ... (Et si vous voulez tout savoir, je me suis douché, fais mon ménage et me suis fait un sandwich de brie avec une culière ! )

    J'ai opté pour vous sélectionner 10 de mes 140 photos et les poster sur mon blog et poster le reste sur Flickr mais le téléchargement va durer 3 jours ! uwu

     

    Rapidement, ma journée :

     

    1. Je me suis endormi à 7 heure quand le réveil sonnait, mais ça m'a empêché de sortir à 9h45 de chez moi en gueulant, tenant le prospectus des journées du Patrimoine dans une main : "Je pars à l'aventure !". Ça me rappelle quelque chose tiens, d'ailleurs ... 
    2. Je suis arrivé à 9h 55 devant le musée, oui, j'ai assez couru, surtout que d'hab je fais le chemin en 45minutes/1heure.
    3. Visite tranquille du Musée du Provinois et discuter avec son ... et là on voit que j'oublie de demander aux personnes leur nom ou profession, donc cette personne fort sympathique, dont je pense qu'elle fera peut être un tour sur mon blog Lundi, à longuement discuté avec moi de l'histoire de Provins, du Musée, de l'avenir fort intéressant du musée, et j'ai parlé également de mes écrits dans la foulée ! J'ai appris pas mal de choses fort intéressantes grâce à lui, puis, j'adore discuter !
    4. J'adore discuter, mais j'avais un programme chargé et donc, soucieux de l'heure, je quitta à regret sa compagnie et avant de quitter le musée, je signa le livre d'or ! "Ça fera une belle pièce de collection pour le musée si tu te bouge le cul un jour pour écrire des best seller"-Narrateur. Ahah ! T'es con narrateur ! Mais vu ma façon d'écrire ça va vite devenir un pièce runique unique !
    5. Grange aux Dimes : Il est 11h35 ! Je prend beaucoup de photos ! Et bien entendu, je tombe amoureux de la scénette représentant l'écrivain public qui a vraiment la classe ! Je pense la mettre en introduction du blog, d'ailleurs. ^^
    6. Manger un sandwich au POULET !
    7. Je vais à 14h02 à la Villa Garnier, mais finalement la conférence sur Victor Garnier, m'a pas super intéressé, et non Mr Le Conservateur ! Je me suis pas fais chié même si je pouvais donner l'impression de dormir debout ! J'ai même étais fort intéressé par les "mosaïques florales" et  j'ai adoré apprendre que cette zone, aujourd'hui le Jardin Garnier était un lieu d'entrainement d’arbalétrier ( *ARCHERY POWA IN TA FACE* ). Et je regrette même de pas avoir fais la partie dans le jardin, j'avais peur de plus avoir de temps !
    8. Visite du Caveau St Jean ... Y'avait rien, mais pour une partie de jeu de rôle, sympa !
    9. Je vais au Prieuré des Bénédictins de St Ayoul, où je regarde du Molière ( Yep, j'aime Molière au passage ! Ça m'a rappelé des vieux souvenirs, et je remercie encore une fois ma prof de Français de 5e de m'avoir donné goût à l'écriture avec Chretiens de Troyes !), présenté par la "Compagnie du Dragon et de la Lézarde".
    10. Le Prieuré des Bénédictins menaçait de s'écrouler, les visites furent annulées et je suis rentré chez moi ... Boitant comme un vieux rat !

    Voilà ! Et maintenant, une sélection des 10 meilleurs photos de mes moments préférés de la journée !

     

    Statue d'une Déesse Inconnue

    La Statue de la Déesse à l'identité inconnue ( BIG LIKE COPAING ! cool )

     

    Statue de Buste de Femme

    Cette jolie femme de pierre est si belle !<3

    -"Moi, je te dis que c'est un buste de femme en marbre, taillé par un grand sculpteur du XVII eme !"

    Désolé, je suis pas un nain mais un demi elfe ! L’exactitude des matériaux et techniques des objets en pierre c'est pas mon truc, le Nain !

     

    Journée du Patrimoine du 20 Septembre 2014 à Provins

    On est toujours au Musée de Provins et du Provinois !

    Si vous voulez ce que donne cette statue en vraie, allez donc visiter le musée ! Vous pourrez être étonné de voir la différence entre ma prise de vue et la statue en vraie ! (Oué, boyz ! Je fé de la pub et n'alor ? Tu veu te fer kogner ?)

     

    Dague au Musée de Provins et du Provinois

    Y'avait qu'une seule dague ! Mais y'en avait une !!

    (Rôdeur assassin un jour, Rôdeur assassin toujours !)

     

    Ecrivain Publique Médiéval

    Mon petit amoureux de la Grange aux Dîmes : L'écrivain publique médiéval !

     

    La Plume de l'écrivain

    Cette Plume ! Ce Manuscrit ! Ce mouvement vif du poignet ! Cette danse traçant mille et un mots illisibles !

    Ouais ! Chui fan !

     

    Journée du Patrimoine du 20 Septembre 2014 à Provins

    *Sur un petit nuage*

    "Comment tu peux tenir sur un nuage sans le traverser ? C'est de la vapeur d'eau un nuage !"

    Ta gueule c'est magique !**

     

    Escalier Grange aux Dimes

    Pensez à faire une détection des pièges !

    Moi, je m'en suis payé un, j'ai réussi mon jet de sauvegarde de justesse !

     

    Villa Garnier

    Villa Garnier, les Fonds Anciens.

     

    Caveau du St Esprit

    Caveau du St Esprit.
    Ce Donjon est trop pourri !

     

     

    Voilà ! J'ajoute la Galerie Flickr dès que en ligne à cet article !

     

    Edit 20 Septembre 2014 - 22 Heures.

     

    Je suis relà ! Un peu mort mais relà !

    Galerie Flickr ok ! 113 Photos à visionner toutes fraîches de ce jour !

    Soit vous les regardez sur le Galerie du Blog ou sois vous allez sur la Galerie de mon Flickr (et vous me suivre si vous y avez un compte et que vous aimez mes photos ^^ )

     

    ** Meilleure réponse à une question logique débile depuis 1962.

     

    Bonne soirée, ou bonne journée selon l'heure de votre passage, merci de votre visite,

    Premiers chapitres, les Chapitre 1,2,3 de Kantelia, Le Destin d'un Monde, pour Lundi en publication pdf sur le blog normalement !

     

    Restez à l'affut Amis Rôdeurs !

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :