• L'élection présidentielle française 2017 vu par un conteur

    Bonjour à tous chères lectrices et chers lecteurs.


    Je déteste m'avancer sur le sujet de la politique car c'est un terrain glissant et miné. J'aime garder une position neutre et me concentrer sur mon univers magique.

    Je réfléchis depuis longtemps à un court discours le plus posé possible. En tant que conteur il est hélas mon devoir de présenter le problème de manière imagé voir magique. Le futur choix des français va marquer l'histoire et dans tout les cas risque de déclencher de grands troubles. Mais laissez moi parler en tant que conteur.

     

    L'avis d'un simple Conteur.

     

    Il bien beau de construire une tour jusqu'aux étoiles, ouvert à d'autres mondes, pour montrer sa puissance et sa richesse, si c'est pour la construire sur un dragon endormi. Vous pouvez surveiller un dragon mais quand il se réveillera vous ne pourrez pas le stopper et il détruira votre royaume et dévorera votre peuple. Nous avons besoin de quelqu'un qui renforce nos murs et protège notre peuple au lieu de raser les murailles pour construire des coffres forts et des monuments beaux mais inutiles.

     

    Vous savez désormais chères lectrices et chers lecteurs que je vous appelle à voter la guerrière et non le banquier. Toutefois ce choix vous appartient et mon modeste avis est celui d'une entité qui regarde le monde des mortels avec curiosité.

     

    Les commentaires sont désactivés pour cette article car je ne souhaite pas de débats politiques houleux sur ce blog car la politique conduit toujours aux dérapages et à la discorde. Tout commentaire politique sera supprimé. 


    Tags Tags : ,