• La bûche est choisie, reste à tailler l'écu. (Participer aux Wattys ?)

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Un petit coucou pour vous annoncer que je pense avoir trouvé le thème de la prochaine histoire que je vais écrire.

    Il me reste à tailler le schéma du déroulement de l'histoire. Oui, pour cette fois je vais utiliser la technique du schéma et une fois que j'aurai fini, il me restera plus qu'à écrire le texte en suivant le déroulement de l'histoire comme je l'aurai schématisé. Donc pas vraiment d'improvisation spontanée. Je vais aussi me documenter pour voir si je peux insérer des choses intéressantes issues de la vie au Moyen Âge, mais rassurez vous, ce sera bien un écrit de fantasy.

    Donc à part une meilleure inspiration, je pense avoir trouvé ma bûche, me reste qu'à définir la forme de l'écu et le tailler.

    Si j'ai finis mon récit est fini et publié avant le mois d'Août et la clôture des inscriptions au concours des Wattys 2017, je pense participer à ce concours international d'écriture avec ce texte. Bon, il faudra qu'il corresponde aux prérequis du concours, mais s'il correspond, je participerai avec cette histoire. 

    C'était une petite news pour vous tenir au courant, j'ai encore beaucoup de travail, mais en attendant, touchons du bois !

     

    Merci de votre soutien, à bientôt !

     

    (Ps : La Fête Médiévale de Provins c'est ce week-end ! Et j'ai mon billet !)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:36

    coucou Imryl je t'ecris avec ceux qui ne reste de conscience je ne meurt de chaud .

    je croisse les doigts pour le concours 

    c'est pas un temps pour les humains  , je fais rester trop longtemps devant l'ordi il ne donne trop chaud et j'ai déja assez chaud d'avance pas besoin d'en rajouter .

    je fais alle rectifer quelque un des mes dessins a+

     

      • Dimanche 25 Juin 2017 à 00:13

        Moi aussi ces derniers jours je crevais de chaud ! J'ai délaissé le pc pour un bon bouquin à l'ombre avec un chat qui dormait sur mes pieds. Vu que le chat dormait sur mes pieds, je conclus qu'ils ne puaient pas mais qu'est ce que j'ai pu transpirer ces derniers temps !

        Heureusement, le temps s'est rafraichi.

        Pour le concours, le plus important c'est que je finisse d'écrire cette histoire. :p

      • Lundi 26 Juin 2017 à 23:42

        t'as juste qu'a quel date pour finir ton texte  .j'ai pas le courage de peindre ni colorisé mes dessins je profite du temps pour réflechir 

        j'ai un dessin en cours au copic " marqueur a alcool est l'odeur est un peux génante en cas de canicule " j'espere que je le reussirais comme je le desir entre le desir et résultat finis il y a des surprises 

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 12:43

        Je dois m'inscrire avec mon texte fini avant le 1 Août pour participer aux Wattys ^^

        Moi je ne suis plus gêné par la canicule, il y a de l'orage et de la pluie toute la journée ^^

        Mais j'ai pris de sacré coup de soleil ce week-end, je suis brulé à vif XD

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 14:00

        ça fait mal un coup de soleil 

        j'espere que tu guerriras vite .la créme solaire c'est pas efficace et c'est gras sur la peau 

    2
    Dimanche 25 Juin 2017 à 02:43

    Petite salutation à toi !
    Ce serait génialissime si tu tentais ta chance à ce concours puisque tu as du talent pour l'écriture. En tant que lectrice, j'ai hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle histoire !

    Au Québec le temps actuel n'est ni trop chaud, ni trop froid. Par exemple ce ne sera plus le cas dans quelques semaines. Lorsque j'ai chaud je me couche littéralement par terre avec mon ordinateur, une petite débarbouillette humide, une crème glacée et de la musique. Sinon je vais aussi m'étendre à l'ombre sur la galerie pour regarder les nuages avec mon chien.

    Bonne nuit !

     

      • Lundi 26 Juin 2017 à 11:12

        Coucou ^^ J'espère que je ne mettrai pas trop de temps à l'écrire de mon côté, enfin comme d'hab, quand je souhaite écrire quelque chose de particulier et je veux que ça soit impeccable, irréprochable, et un exemple de mon talent  j'angoisse toujours. XD Beaucoup de mal à être sûr que l'histoire tient debout et à me lancer. Quand j'aurai fini l'écriture et je publierai ça sera le moment de soulagement XD Faut que je finisse avant la fin Juillet et que je m'inscrive, ensuite il y aura plus qu'à attendre si mon histoire a plut au jury.

        Moi je ferme mon volet, je mets des vêtements légers et je bois beaucoup de soda et quitte souvent mon pc pour prendre une douche froide quand il fait trop chaud. XD La météo prévoit un rafraichissement durant la semaine, j'ai hâte ! XD Encore ça va, on est plus en alerte canicule depuis plusieurs jours, j'agonise plus à 32°C dans ma chambre XD

      • Lundi 26 Juin 2017 à 20:16

        C'est tout à fait compréhensible ! Lorsque l'on veut écrire quelque chose de bien il faut sentir que l'écrit est parfais et sans lacunes. Courage, je suis certaine que tu arriveras à nous pondre une petite merveille !

        La chaleur est étouffante... Non, elle est complètement écrasante. L'hiver je me dis avoir trop froid et l'été trop chaud.
        De toutes les saisons je préfère l'automne et le printemps.

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 12:45

        J'ai de la chance, il pleut beaucoup et y'a de l'orage depuis hier ! Mais j'ai toujours ces foutus coup de soleil de ce week-end, je suis brulée à vif XD L'été, c'est trop naze en faite ! XD Pareil pour moi, je préfère l'automne, sa chaleur et ses couleurs et le printemps, ses verts tendres et ses fleurs ^^ Et sa fraicheur ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :