• La Fête d'été des Lutins.

    Aujourd'hui c'est la fête, alors un petit poème improvisé pour marquer l'occasion ! Et inspiré d'une de mes photographies que j'ai prise parmi les arbres au coucher de soleil...

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

     

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    La Fête d'été des Lutins.

     

    Ce soir c'est la fête au cœur de la forêt,

    Surtout mortel ne venez pas y errer.

    Les Lutins autour du feu commencent leurs danses,

    Alors que les guirlandes s'illuminent parmi la végétation dense.

    Le Soleil doucement se couche couvrant la Forêt d'Or.

    Le Petit Peuple fera la fête toute la nuit sur une musique qu'il adore.

    Celle de la mystérieuse flûte de pan et des timbales de cuivre.

    Chantant, buvant jusqu'à en être totalement ivre.

    Aujourd'hui nous fêtons l'été sous le regard de la Dame de la Nuit.

    On chante, on rit, il n'y aura pas de place pour l'ennui.

     

    Écrit par Arthur Dauptain, dit Imryl le Faé.  

     

    La Fête d'été des Lutins.

    C'est la fête dans les fourrées !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juin à 01:45

    Le temps est à la fête ! Le poème donne envie de festoyer et la magnifique image aussi.
    La photographie provoque une sensation magique, elle est très réussie !

    Bon été à toi ! Je te souhaite de bien te reposer et faire les activités que tu aimes.

    Allez, je m'éclipse tel un ninja après avoir longuement regardé lu le poème et regarder la photo.

      • Lundi 26 Juin à 11:02

        Merci beaucoup Macchan ! En effet, lumière de coucher de soleil parfaite ! Plein de belles couleurs qui découpent bien les divers plans de l'image ! C'était vraiment le moment magique de ce week-end !

        Je vais pas avoir beaucoup de temps pour me reposer. J'ai pas mal de choses à faire, je dois rédiger des poèmes et histoires, mais surtout j'ai mon voyage en Bretagne, ça va être crevant, mais j'adore la Bretagne et je suis très heureux de pouvoir y aller et y faire des photographies !

        A très vite, faut que je m'organise pour écrire mes prochains textes, publier mes photographies et vidéos, et vu que c'est les soldes steam, je me suis pris quelques jeux donc je vais me faire plaisir mais faut pas que je joue trop >.< (Je me suis pris Mount & Blade, un vieux jeu de rôle / combats médiévaux où on joue un chevalier entouré de ses fidèles compagnons (jusqu'à 200 hommes peuvent combattre en temps réel à mes côtés *^*) En plus j'ai le mode pour jouer dans la terre du milieu, et c'est génial d'avoir la possibilité de jouer des elfes qui combattent des orcs quand le jeu de base médiéval devient monotone :p

      • Mercredi 28 Juin à 16:43

        Le crépuscule est vraiment enivrant. J'aime aussi beaucoup les couchés de soleil, ils ont un petit quelque chose de magique.

        Ah oui c'est vrai, tu seras plutôt occupé dans ce cas. Les photographies que tu prendras seront sûrement jolies, tu trouves souvent l'angle parfais pour faire de magnifiques clichés. Bon voyage à toi qui va explorer la Bretagne, c'est une nouvelle aventure qui commencera bientôt !

        Oh ! Un jeu avec des chevaliers ! *o* Génial ! Tu aimes bien ce jeu finalement ?
        J'irai voir les prochains articles que tu porteras sur ton blog, cette fête médiévale a un certain charme, l'ambiance semble festive !

        Sur ce, bon après-midi !

      • Jeudi 6 Juillet à 11:55

        J'aime beaucoup Mount & Blade, un excellent jeu avec énormément de modes de jeux différents. Les combats sont assez bourrins et même si je peux donner des ordres à mes soldats qui combattent avec moi, j'ai tendance à être plus orienté sur les parades de mes adversaires pour les massacrer avec ma grosse hache à deux mains ou parer les attaques avec mon bouclier quand j'ai équipé une épée à une main. Mais quand un chevalier adverse te charge à cheval et que tu l'abats avec une hache de lancé et qu'il s'écroule de sa monture c'est fun. Pour la campagne c'est pas immersif car tout les pnj du même type disent les même choses et sont aussi intéressant que des panneaux de discussions... Quand on a joué à The Elder Scrolls V : Skyrim où tout les pnj semblent vivants et semble mener leur propre vie sans s'occuper du joueur ça choque XD Du coup, j'ai vraiment la sensation de jouer à un jeu et je rentre pas dans l'univers du jeu, alors que Skyrim des fois j'ai du mal à me dire que c'est des ia et pas des vrais êtres vivants. Bon après dans skyrim c'est les combats qui ne sont pas super, mais l'immersion est meilleure.

    2
    Lundi 26 Juin à 10:16

    Très beau poème ! Il va très bien avec l'ambiance de l'été ! ;)

      • Lundi 26 Juin à 10:54

        Merci beaucoup ! Et oui, en effet ! Les nombreux feux de camp qu'il y avait dans ma ville ce week-end pour la fête m'ont bien inspirés !

        J'ai ensuite rajouté un peu de magie et féerie. ^^ Quand il se passe quelque chose par chez toi, ça aide énormément pour l'écriture. ^^

        Bon il se passe rarement grand chose, mais ça fait du bien XD

    3
    Lundi 26 Juin à 16:48

    j'adore , j'imagine bien la scéne s'aminer .

    le coucher du soleil est inspire c'est peux être plus qu'un lever du soleil en general quand il se leve je dors sauf en cas d' insomnie 

      • Mercredi 28 Juin à 12:52

        Le principal, c'est qu'il y ai de belles couleurs et que ça donne un côté magique ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :