• La Lectrice - Poème

    Aujourd'hui je publie un nouveau poème, il faut dire que je n'étais pas inspiré cet hiver, donc dur d'écrire quoi que ce soit. Mais avec le retour du Printemps, je devrais être un peu plus inspiré, avec notamment la reprise de mes balades. J'espère que ce nouveau poème vous plaira, bonne lecture !

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    La Lectrice

     

    Elle était assise entre deux arbres en fleurs.

    Alors que doucement le vent ses longs cheveux effleure,
    Sa chevelure flottant tel un magnifique étendard noir.

    Elle tenait dans ses mains un vieux et beau grimoire.
    Elle lisait d'anciens contes de fées d'autrefois,

    Des histoires depuis longtemps sortis des mémoires.

    La Lectrice levait sa tête quelquefois,

    Afin de contempler les pétales danser dans le vent.

    Le même air glacé qui faisait flotter ses cheveux de jais vers l'avant.

    Cachant son visage que je pense rêveur, paisible.

    Cependant s'approcher était impossible.

    Nous étions dans deux mondes différents.
    Nous étions deux esprits errants.
    Chacun du côté de sa page du livre,

    A profiter du Temps qui nous est impartit à vivre.

     

    Écrit par Arthur Dauptain, © Tous Droits Réservés.

     

    Si vous avez apprécié ce poème, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour m'encourager ! ;)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 02:12

    Ce poème véhicule une grande authenticité. J'ai l'impression de m'en être happé.
    Pensais-tu à quelqu'un en particulier quand tu as écris ce poème ? Dans tous les cas il est magnifique.

      • Samedi 4 Mars 2017 à 13:01

        Pas vraiment, j'ai aperçu une silhouette avec de longs cheveux qui flottait au vent sur un banc, elle lisait même pas de bouquin, mais j'ai eu envie de retranscrire les sensations dans un poème. Il faut pas grand chose pour faire un bon poème :) Une émotion, un peu de magie et greffer divers éléments et réflexions sur l'action de départ :)

      • Samedi 4 Mars 2017 à 17:38

        Les petites choses sont souvent de grandes sources d'inspiration.
        Tu as totalement raison. Avec un peu d'observation on peut trouver de magnifiques choses qui peuvent servir d'inspiration pour écrire un poème ou une histoire. La musique peut aussi être source d'idées, elle aide à réfléchir.

    2
    Samedi 4 Mars 2017 à 15:20

    quel poéme doux et réveur 

    j'ai plusieur image de ta lectrice au long cheveux noire une version influence par ma lecture du moment sailor moon  https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/98/45/e9/9845e90bd389b2f9e10bb73769aaed05.jpg j'ai presque finit ma lecture 

    on est influence par ceux qu'on lit inderectement 

    et l'autre version completement imaginaire 

      • Samedi 4 Mars 2017 à 16:06

        Comme dit plus haut, j'ai juste était inspiré par une silhouette que j'ai aperçu lors de ma balade.

        J'évite de lire pour éviter d'être influencé et me forcer à imaginer des choses originales. :)

      • Samedi 4 Mars 2017 à 17:18

        en ce moment je découvre la version manga de sailor moon en scan . j'étais sans le vouloir influencer par l'image des cheveux flotannt dans les airs  .

        la seconde fois que j'ai lu j'avais une autre image  je suis debarrasse de mon manga que j'avais en tête ,je pense que si tu lis plusieur tu peux avoir plusieurs  images de cette lectrice qui est juste une silhouette , et le faites que tu n'a fait trop de discit ton personnage , tu laisse ton lecteur voyage dans de ses songes .

        c'est pas socrate ou aristote qui marche pour trouver l'insiration je dis peux une bétise , je trouve marche aide a trouve des idées

        journée gauffres aujourd'hui 

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 11:39

        C'était un philosophe anglais du XIX e siècle dont je me rappelle plus le nom si je dis pas de bêtise.
        Il y a même une université de philosophie qui suit ses principes et propose à ses étudiants de faire cours en même temps qu'un balade de 3 heures tout les jours, quelque soit le temps. Pareil, je sais plus l'université.

    3
    Samedi 25 Mars 2017 à 16:48

    Hello il y a bien longtemps que  sur ton blog je n'etais venue. en parcourant mes archives j'ai retrouvé une réponse a un partage que nous avions fait il y a longtemps. comme j'en fais avec pas mal d'artistes en tous genres je me permets donc de les envoyer  dans ton monde qui est également le mien... Celui des elfes et des Fées...

    A bientôt

    bisous de fée

     

     

      • Samedi 25 Mars 2017 à 21:20

        Pour un Elfe immortel cela ne semble pas faire si longtemps. :) Au plaisir de te revoir par ici Celiandra. :)


        Aujourd'hui j'ai fais un long voyage pour rencontrer de nombreux auteurs de fantasy, je viens enfin de rentrer chez moi après un long voyage de retour dans ces maudits transports humains où j'ai dû rester debout durant tout le voyage car il n'y avait pas de siège assez grand pour moi. Pour ne pas tomber j'ai pensé très fort à "Je suis un arbre, je suis un arbre..." malheureusement j'ai pris racine et j'ai mis du temps à m'extirper du wagon ...

        Après ce pénible voyage c'est un plaisir de découvrir le message d'une petite fée dans mon antre. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :