• La Tour César du Mois de Février 2015 (+ Cours d'Histoire Gratuit au lieu de beaucoup pièces d'or !)

    Comme chaque mois, je sélectionne une photographie de la Tour César du mois passé pour voir son évolution dans la paysage !

    Ce mois de Février, elle n'a pas montré son plus beau visage, j'ai attrapé la grippe et j'ai égaré des photos ... J'ai donc sélectionné cette photographie ci pour le mois de Février 2015.

    Pour voir l'album entier sur mon flickr, suivez ce lien.

     

    Cours d'Histoire, le veux tu le voilà !

     

    Toutefois, j'ai fini par en ouïe un peu plus sur l'histoire de cette "tour" (siégeant un peu plus loin. J'ai pris ma cape, mon sac et mon gourdin ... A l'aventure Compagnon [...]). Jusqu'à maintenant, je pensais que c'était une tour de garde. Un beffroi. En réalité, c'était bien le donjon d'un petit château qui dominait la ville. Du château, il reste que cette tour. Ainsi cette grande tour pleine de salles avec une grande cheminée est en faite un donjon médiéval...

    Rangez vos dés ! J'ai pas fini l'exposé ! Non, y'a pas à faire de détection des pièges ! Faut payer 6 pièces d'or minimum au nain devant la porte ! Ralala ! Ces gredins d'aventuriers !

    Comme une grande partie de la ville, une fois que la maladie a tué presque tout les habitants, il ne resta presque plus que des ruines. Les monastères disparurent les un après les autres, certains entièrement démolis à la révolution française, il reste guère que quelques chapelles et bout de roches... ("Faut dire que ces humains construisent pas solide par rapport au peuple Nain !" ) La tour a servi de pigeonnier et d’entrepôt de stockage pendant très longtemps. Au XIX e siècle, on s'est mis à l'appeler affectueusement "Tour César". Elle devait être là depuis tellement longtemps que ça devait bien être César ou un de ses généraux qui l'avait construite. Si bon souvenir, elle date en réalité du XIII e siècle, je sais juste pour sûr (vérifié de l'instant dans un article) que ce fameux donjon a été construit par Henri le Libéral. Les dates c'est pas mon truc, seul la narration des légendes m’intéresse!

     

    La Tour César du Mois de Février 2015.

     

    A défaut d'une très belle photo, vous avez un cours d'Histoire gratuit ! Vous avez économisez dans les 11 pièces d'or pour un guide historien véreux qui comprend pas se qu'il récite ! Et même si je comprends pas ce que je récite moi même c'est gratuit !


    A très vite ~


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :