• Le Harfée.

    Ce texte fut écrit durant une de mes nuits d'insomnie. Avec un forte pointe de misanthropie, il est entièrement tissé de mon monde intérieur, plein de magie et de créatures étranges... Le Harfée fut imaginé je sais plus trop comment, je voulais une créature repoussante, forestière, étrange, intelligente et qui donne son avis d'une manière dégoutée sur le peuple des Hommes.

    La haine brulante que dégage le texte s'atténue sur une note d'espoir, sur la magie et un fort côté poétique...

    Entre rage, magie et poésie, découvrez cette nouvelle créature et bonne lecture !

     

    Texte en image pour décourager le plagiat.

     © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

     

    Le Harfée.

     

    2014


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 13:52

    Oui-da ! Que voici encore quelque chose que je qualifierais d'inspiré. J'avais crains en lisant l'introduction que cela tendrait effectivement trop dans la misanthropie - un écueil dont il faut te garder si tu ne veux pas voir ta Muse s'obscurcir et devenir harpie - mais au gré de ce que j'ai déjà vu çà et là je crois que tu as juste la dose de recul qu'il faut, appelons-la misanthropie si cela te chante.

    Petite digression : en voyant cette créature sur sa colline (et en fait tout le premier paragraphe), je suis revenu à mes propres souvenirs - je pense que c'est cela qui fait qu'un texte est plus qu'un simple assemblage de mots, qu'il nous permette de nous y retrouver personnellement. J'ai été à une époque un gros "aspirateur" de récits d'anticipation, dans lesquels très souvent un témoin cynique et désabusé sur l'humanité assistait depuis son abri antiatomique à l'anéantissement général, le ton moralisateur (je vous l'avais bien dit hein ?) et presque une coupe de champomy à la main pour fêter l' "événement". Cela a beaucoup joué sur ma manière de voir les autres, sans doute pas de la meilleure des façons et sur mon psychisme en général. Voilà un des écueils auxquels je pense, mais revenons à nos moutons, non plutôt à l'Horfée.
     
    A nouveau des images fortes en peu de mots : je plantai mes crocs dans la chair de l'arbre pour boire sa sève (je me suis permis de corriger ne le prend pas mal : la chaire c'est une espèce de loge surélevée). On a l'impression d'un vampire et on obtient plutôt un végétarien - enfin un mangeur de sève -
    Et surtout "tissé de fils d'eau" ; un assemblage de mots qui pour moi est vraiment ce qu'on appelle de la poésie. Au fil de l'eau... Eau à la fois transparente et captant mille reflets comme le seraient les fils d'une toile d'araignée. Et du coup on rejoint le mot moire (j'ai dû en retrouver le sens pour être sûr de ne pas dire de bêtise - un mot ancien, riche et magnifique) et son idée de reflets chatoyants et moirés... Et là j'ai l'image des Parques qui filent et également du rouet sur lequel se pique la Belle au Bois Dormant (en passant j'avais bien aimé la version du film Maléfique malgré quelques lourdeurs...) bon j'arrête car sinon je vais disserter sur la magie et les fileuses...
     
    A l'occasion je t'invite (sans obligation aucune uniquement si cela t'inspire -en plus c'est long) à lire ceci Hiver : je pense que ton Horfée n'y serait pas trop dépaysé.
     
    Saluts Lupinesques ^^
     
    ps : peut être y aura-t-il des bizarreries à l'affichage de mes commentaires, je travaille depuis une tablette en tactile et ce n'est pas toujours simple...
    2
    Mardi 24 Février 2015 à 16:23

    Misanthropie, mais si tu veux le sentiment exacte qu'éprouve moi et ce genre de personnage avec d'autres mots, ça serai : "Haine des Humains d'une manière mélancolique".

    Alors attention de ne pas faire de rapprochements, la moire fait parfaitement partie de mon univers, mais elle est plus fabriqué proche de la soie des humains ! Pour le moment, je n'ai pas encore validé son matériau, et pourrai y'avoir deux versions, une ténébreuse et une plus forestière, mais pas encore très travaillé dessus ... Quand je parle tisser de l'eau, je parle d'un tissu sans nom, car les êtres de ce genre ne nomment pas les objets ! Comme pour l'épluchage de roche, je considère possible pour ces créatures elfiques de tisser l'eau ou éplucher les roches. Comment ? Tout est dans la manière de ressentir et de se servir de ses bouts des doigts ! (Les humains sont incapables de faire de même car utilisent plus leur paume...)

    Merci pour le mot "chair", oui, ça renforce le côté primitif et dégoutant de la créature.

    Je sais pas si c'est ta tablette, mais c'est HArfée et non Horfée ^^ C'est la contraction de Harfreux ou Répugnard et "Fée". J'avais peur qu'il y est un droit d'auteur sur Harfreux, alors j'ai réfléchi à un nom plus personnel avant d'écrire mon histoire ... Une sorte de traumatisme venant d'un petit soucis nommé "Ent" ou "Mithril".

    Je vais essayer de passer le lire ^^

    Ah ! et aussi tant que j'y pense ! Les menus sur le côté s'affiche sur ta tablette ? Car sur ma version mobile ce n'est pas le cas ...

    3
    Vendredi 27 Février 2015 à 10:11

    Autant pour moi ! Fichu correcteur automatique qui a dû me mettre sur la piste de Morphée et que j'ai moi-même retransformé et adapté ensuite. Harfée, Harfée cela va finir par rentrer dans ma tête de loup. Le "Répugnard" c'est pas mal non plus.

    A première vue les menus apparaissent sans problème sur ma tablette, aujourd'hui sur l'ordi c'est plus simple. Merci pour ta lecture !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 27 Février 2015 à 11:14

    C'est toujours plus facile et confortable sur un ordinateur ^^ Pour moi les tablettes restent des gadgets, je les utilisent qu'en secours, Sinon  j'ai un gros tank du genre qui existe plus et que j'ai déjà du changer certaines pièces ! A part la carte graphique un peu molle il m'offre de loyaux services et j'ai rarement eu des gros soucis dessus :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :