• Les Archers Elfes

    note : voici un article sur les archers elfes, j'ai tellement de choses à dire sur les elfes que je commence par le plus facile. Il faut que je travaille encore cet article, mais voici un premier jet pour poser les bases. Cet article est l'occasion d'ancrer et parler de pas mal de choses.

     

    Si il y a bien une chose dans laquelle les Elfes sont réputés, c'est le tir à l'arc, véritable art elfique.

    Les archers elfes sont les meilleurs archers parmi toutes les races. Seuls les kitsunes peuvent les égaler dans cet art martial.

    Leur réputation est telle, qu'ils est interdit aux elfes de participer aux tournois d'archerie des humains. On murmure même qu'un elfe voulant à tout prix se vanter de ses talents d'archers, s'est coupé les oreilles pour participer à un tournoi du Royaume de Lorn. Mais c'était un réalité un demi-elfe à qui on refusait à l'accès aux divers tournois à cause de ses oreilles pointues hérités de ses ancêtres elfiques.

     

    La formation

    Tout les elfes apprennent le tir à l'arc durant leur jeunesse et leur longue existence. C'est un loisir très apprécié des elfes qui le pratique régulièrement, voir tout les jours. La plupart des elfes pratiquent le tir à l'arc seuls ou en petit groupe, mais certains rejoignent carrément des unités régulières d'archers et sont formés par les meilleurs archers qui comptent leur race. Les archers de base des armées elfes sont les éclaireurs et rôdeurs, plus doués pour la discrétion que le tir. On a ensuite des archers habitués à tirer en formation pour faire s’abattre leurs flèches comme des pluies de morts sur l’ennemi. On les forme à tirer quatorze à seize flèches par minutes par des tirs directs ou des tirs en cloche. Puis on a les maître archers qui peuvent tirer trois flèches à la fois de leur arc et toucher trois adversaires dans un poids faible de leur armure. On a aussi certains mages qui enchantent leurs flèches au moment du tir pour rendre leurs traits encore plus mortels ! Ces archers mages combattent parfois sur le champs de bataille, mais ils produisent plus fréquemment des flèches enchantés prêtes à l'emploi aux forges pour les troupes d'archers régulières. Une grande partie des elfes apprennent aussi à tirer à cheval, en faisant des redoutables archers montés bien entrainés. Certains elfes s'entrainent tellement à manier leur arc, qu'ils finissent par considérer celui ci comme le prolongement de leur bras et ne le quitte plus. En plus de la formation au maniement de l'arc, il est bon pour un archer elfe d'apprendre à se défendre d'une épée courte ou d'un poignard si jamais ils venaient à perdre l'avantage de leur portée lors d'un combat.

     

    Sur le champs de bataille

    Sur le champs de bataille, les archers elfes préfèrent se battre depuis le couvert de la forêt. Leur excellente vue leur permet de viser des cibles à plusieurs centaines de mètres et malgré la végétation, leur permettant de toucher leur cible en étant invisible. Quand ils ne peuvent pas utiliser les arbres comme cachette pour combattre, ils peuvent utiliser leur magie pour faire pousser des murs de ronces pour ralentir l'ennemi ou faire des barricades de pieux comme les autres races pour se protéger des charges de la cavalerie ennemie. Les archers elfes peuvent aussi tirer en restant derrière les lignes de fantassins ou de piquiers pour éviter de se faire engager en mêlée par l'ennemi. La plus grande faiblesse des archers elfes, c'est qu'ils répugnent à abandonner leur arc pour se défendre au corps à corps. Ils se battent donc généralement d'une main avec une épée courte, une flèche ou un poignard et gardent leur arc dans l'autre au cas où qu'ils aient l'occasion de décocher une flèche.

     

    Équipement

    Les archers elfes ont généralement des grands arcs en bois d'if que les hauts elfes recouvrent souvent de feuilles d'or. Ils savent aussi forger la lunite et l'argent en de fins alliages à la fois résistants et souples et qui dure très longtemps dans le temps. Les cordes sont en crins de cheval, en fibres végétales, en cheveux et parfois en tendons d'animaux. Les archers sylvains sont vêtues de grands vêtements en tissus et de capes de moires ou de laines sombres pour se dissimuler dans les forêts. Parfois protégés par des armures en cuir. Les archers haut elfes portent des armures de lamelles d'argent ou de cuir souvent recouverte d'or. Parfois d'un plastron en argent. Les elfes des lacs, aujourd'hui considérés disparus se peignaient leur corps en bleu et combattent avec un simple pagne. Les elfes sauvages combattent parés de peaux de bêtes, de casque d'os et de divers trophées. Les elfes des collines portent des plastrons de fer et des grandes robes, parfois abandonnant l'arc pour les frondes. Les archers elfes n'aiment pas l'utilisation des arbalètes car beaucoup trop lentes et complexes à recharger. Parfois l'équipement est complété par un ou deux épieux ou javelot qui peut servir au corps à corps, pour être planté dans le sol en guise de défense ou jeté sur l'ennemi à porté pour ralentir sa charge.

     

    achers elfes dans le jeu age of wonders 3 Map Arbres de Cristal pour des arbres et des cristaux menhirs géants

    Screenshot d'archers elfes du jeu Age of Wonders 3 afin d'illustrer l'article.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :