• Les Archives Maudites

    Attention Aventurier !

     

    Tu pénètre dans une vielle bibliothèque que j'ai créé dans un excès de démence !

    L'Esprit empoissonné par la société des Hommes, ou tout simplement des écrits inachevés par manque d'intérêt ou

    flemmardise ... Ces écrits attendent un lecteur à dévorer ... Pourras-tu passer tout les pièges ?

     

    Et n'oublie pas en troublant ses lieux poussiéreux ... Même dans les ténèbres les plus sombres, il y a toujours une étoile, une lumière quelque part !

     

    Les Archives Maudites

    Ceci ... C'est bien l'Entrée des Archives Maudites ...

    Attention... même les marches veulent vous voir défaillir ...

    Crédits image: Moi même, Arthz, photo prise dans ma ville.

  • Voici une courte improvisation ressemblant un peu à un court conte. Trop petit pour faire réellement partit des écrits hors cette rubrique, il reste néanmoins plaisant à lire et bien écrit ! Mes Bêta Lecteurs ont appréciés cette histoire et je me suis décidé à une relecture et vous permettre de la lire pour profiter de la simplicité et la beauté de ce texte !

     

    "Un jour, un Esprit créa des poisson tout blancs sans écailles et les mit dans sa source. Il les trouvait fort beaux à tourner sous l'écume claire. Mais un de ces poissons qui regardait son reflet dans le miroir entre lui et le ciel n'aimait pas son apparence toute pâle. Alors un jour, la créature aquatique chercha dans les graviers de la rivière des galets rouges, blancs, oranges, d'or et noirs pour s'en faire une armure colorée. Les autres créatures ondines toutes blanches sans écaille le jalousèrent et plongèrent à la recherche de beaux vêtements avec lesquelles elles aussi se parer. Depuis, les poissons ont de belles écailles de toutes les couleurs des pierres venant du fond de leur ruisseau de cristal."

     

    Quand les poissons n'avaient pas d'écailles.


    2 commentaires
  • Petit texte d'improvisation dans le registre de l’horreur dans un cadre assez "survival horror".

     

     

    Cette belle chambre abandonnée et où le poids des années se fait sentir, a appartenu à une belle et jeune femme. Elle aimait les livres et n'aurait jamais fait de mal à aucun être vivant en ce monde... Personne ne sait ce qu'il lui ai arrivé ... L'état de sa chambre montre qu'elle est partit précipitamment, renversant son repas et sa chaise et laissant son dîner pourrir derrière elle. On semble avoir fouillé ou pillé ses affaires ... Dans l'obscurité de cette pièce, la lumière faible des chandeliers permet à peine de voir les détails de l’ameublement poussiéreux. Un miroir cassé. Des rideaux en lambeaux bâtant à le fenêtre dépourvue de vitre tels des fantômes... Le vent s'engouffre dans la vieille cheminée de pierre tandis que le marbre de la cheminée semble être possédé par mille fantômes.

    Pourquoi cette personne est rentrée dans un lieu pareil ? Elle se met à frisonner sentant comme mille doigts gelés la caresser .... Elle se détourne de la cheminée. De ce portrait souriant et si heureux de l'ancienne occupante des lieux. N'osant même pas ramasser le collier précieux abandonné, arraché, près de la cheminée.

    Le malheureux visiteur s'en va le cœur serré en s'imaginant quelles horreurs ont pu être perpétuées ici... Et si le vin renversé par terre était du sang ? Il ferme la porte marquée du numéro cinq pour bloquer les pensées qui torturent son esprit. Il continue, de plus en plus angoissé, transpirant, à se perdre dans les couloirs ... Sans se douter que quelque chose qu'il ne peut pas voir, le suit et l'observe dans l'ombre ...

    Un rire ... L'odieux explorateur violant ces lieux n'eut pas le temps de comprendre, ni de se retourner... Quelque chose le happa depuis la pénombre, ajoutant sa dépouille à l'inventaire de la maisonnée...

     

     

     

    Petit Bonus Horreur : La Chambre 5

    Entrainement mapping de carte d'horreurs et manoirs hantés sur RPG MAKER VX ACE

     

     


    votre commentaire
  • Si belle Fée des Sources jaillissant dans un pas de danse. Pourquoi quand je veux t'approcher tu disparais ? Je t'aime pourtant d'un amour plein de tendresses et de bonnes attention ... A ton contact, mon sang est devenu tel l'eau de ta source ... Pur et beau... Pourquoi ? Comment ? Tu es une Ondine, une fée bien maligne !

     

    Grâce d'Ondine

    Auteur Illustration: Inconnu, mais merci pour cette image qui réchauffe mon cœur... Et me fait bien comprendre des choses...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique