• Les Lépreux - 33e Fête Médiévale de Provins

    Que serait la Fête Médiévale de Provins sans ses lépreux ?

    J'aime beaucoup les croiser sur la Fête. Vu que j'ai pris pas mal de photographies d'eux, je peux facilement faire un article photographies spécial sur eux! Ceci étant juste un article photographie, je pense rédiger un article culturel sur la Peste et la lépreux au Moyen Âge dans ma rubrique "Voyage au Moyen Âge" prochainement le temps de finir de me documenter sur le sujet et écrire quelque chose de correct.


    La Peste a provoqué la mort de 50% de la population européenne au Moyen Âge. A Provins, seul 10-15% de la population aurait survécu. Les habitants des grandes villes étant plus facilement touchés que ceux des villages vu qu'ils étaient plus facilement en contact avec la maladie et les rats via le commerce. Le seul moyen d'éradiquer la maladie a été d'isoler les malades. Cette quarantaine a beau être cruelle, elle permis néanmoins de ne pas contaminer les survivants. Il était impossible de comprendre et soigner la maladie, mortelle, à l'époque.

    Bon, finalement j'aurai peut être pu écrire l'article documentaire maintenant ...

    Donc, quand vous croiserez des maladies dans des univers de fantasy comme la Mortepeste dans Donjon et Dragon ou la Peste ou encore les Skavens dans Warhammer, vous pouvez vous dire qu'au final ce n'est pas si irréaliste que ça ... Oui, un parallèle à la Fantasy était nécessaire ! éwè

     

    Bref, l'heure des photographies !

     

    Les Lépreux - 33e Fête Médiévale de Provins

     

    Les Lépreux - 33e Fête Médiévale de Provins

     

    Les Lépreux - 33e Fête Médiévale de Provins

     

    Les Lépreux - 33e Fête Médiévale de Provins

     

    Les Lépreux - 33e Fête Médiévale de Provins

     

    Les Lépreux - 33e Fête Médiévale de Provins

     

    Les Lépreux - 33e Fête Médiévale de Provins

     

    Merci de votre fidélité et de votre soutien, je vous dis à très vite pour de nouveaux articles, écrits et photographies !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :