• Les Lunes Rouges - Chapitre 1 : Le Chasseur Solitaire.

     Voici une première aventure pour un nouveau personnage. Nivor est un chasseur de prime qu'on dénomme communément "Chasseur". Son travail est de résoudre des crimes et plus généralement, traquer des monstres et des criminels pour ensuite les éliminer. Dans cette aventure, Nivor part élucider  sur de mystérieux et horribles meurtres commis dans le petit village de Puybrume, au delà des Monts Étincelants. Une aventure dans un monde plein de nombreux dangers et créatures féroces.

    Vous pouvez également suivre ce récit sur mon compte Wattpad: Lien.

    Bonne lecture chers lecteurs et chères lectrices ! :)

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    Les Lunes Rouges

    Une Aventure du Nivor le Chasseur.

    -

    Chapitre 1 : Le Chasseur Solitaire.

     

    Un homme sortit de la garnison hébergeant le petit détachement de soldats protégeant la petite ville de Ronceclair des divers voleurs et brigands de la région. Il avait un visage endurci, un regard froid. Sûrement un combattant, mais n'ayant pas l'uniforme de la garde, et vu son armure de cuir sombre et sa cape verte défraîchie, cet individu devait plutôt être un chasseur de prime, qu'on nomme par ici tout simplement « Chasseur ». Leur travail consiste à traquer et éliminer des cibles via des contrats avec les forces officiels comme des chefs de bandits ou des monstres menaçant la sécurité des villages ou des biens sur les routes commerciales. Un travail simple mais dangereux qui coûte souvent la vie aux honnêtes gens. Un boulot cependant bien payé et qui diminue votre espérance de vie plus vite que l'alcool. Puis beaucoup choisissent cette carrière pour la gloire, à condition de survivre suffisamment longtemps.

     

    Le mercenaire n'étant plus habitué par la chaleur estivale de la région de Ronceclair après la poursuite d'un criminel, prime grandement récompensée dans les montagnes du nord, il transpirait sous son épaisse cape et tenta de se dégager de l'étreinte du vêtement étouffant dégageant son épaule qui arborait un arbre blanc aux branches tombantes gravé sur ses spalières de cuir. Il traversa le marché fortement animé par les nombreux camelots qui tentaient de vendre leurs marchandises aux passants. Une femme l'agrippa par le bras et tenta de lui vendre des fleurs. « Un bel homme comme vous doit avoir une ravissante femme. Vous devez avoir les moyens de lui offrir des belles fleurs vu l'épée qui repose à votre flanc. » Tenta de l'amadouer la femme. Le chasseur prit un teint sombre, marqua une pause, se dégagea brusquement de l'étreinte de la marchande avec une réponse abrupte et claire. « Oui, elle était merveilleuse, mais elle est morte. » La fleuriste choquée par cette réponse ne tenta pas de retenir ce client.

    -« Hey ! Nivor ! »L'interpella un garde arborant le tabard de la ville, bleu orné d'une rose rouge.

    -«Merle, je suis content de te voir, tu as donc abandonné ta vie de voleur pour celle de garde ? »Le salua Nivor.

    -« Et oui, c'est étrange n'est-ce pas ? » Se fendit l'ancien voleur dans un sourire.

    -« Ne me remercie pas pour ça, bien entendu. » Le nargua l'aventurier.

    -« Sans toi je serai actuellement tel un linge séchant au bout d'une corde pour mes crimes et non garde, oui je sais, et je te remercierai jamais assez pour ça. »Répliqua le repentit toujours avec le sourire aux lèvres.

    -« Il paraît qu'il n'y a plus de boulot intéressant dans le coin ? » Le questionna Nivor.

    -« J'ai peut être quelque chose pour toi Nivor, viens donc boire un verre avec moi à la taverne. »L'invita avec malice Merle.

     

    Les deux protagonistes se dirigèrent dans un commun accord vers la dite taverne, nommée subtilement, « La Fée Trébuchante ». L'atmosphère de la gargote était moins pesante que le soir. Pas d'odeurs de graillons, ni vapeurs de mauvais alcool. Et les places étaient à cette heure presque toutes libres. Nos deux compères s'assirent à la première table venue et on leur apporta rapidement des boissons. « Ce taudis ne change pas beaucoup. » Songea le vagabond à voix haute en détaillant la pièce. « Non, il y a même une flèche plantée dans le crabe depuis des mois. » s'amusa Merle en observant la fameuse carapace de crabe géante qui orne la cheminée. Si vous vous demandez, chers lecteurs, ce que vient faire une flèche dans la chitine d'un crabe mort depuis longtemps, vous serez guère étonnés d'apprendre que l'incident est arrivé suite à un défi lancé à un archer ayant trop bu. Défi qui en dehors d'avoir influencé sur la décoration du lieu, à causé la mort d'un habitué du lieu, bien éméché lui aussi. Une anecdote comme une autre.

    -« Donc tu voulais me parler d'un travail intéressant Merle ? » Reprit le mercenaire pour retourner sur le sujet initial de la conversation.

    -« En effet, des meurtres étranges ont été commis dans un village perdu dans les Monts Étincelants. » Commença le garde.

    -« Des meurtres il y en a partout, je vois pas en quoi cela soit intéressant. » Grogna le Chasseur qui pensait perdre son temps.

    -« Les victimes ont le cœur arraché. Ce n'est pas banal. » Se défendit Merle.

    -« Mh. Elle a aussi été tué comme ça. » Se remémora Nivor en fixant le fond de son verre l'air triste.

    -« Je suis désolé ... Je voulais pas ... » S'excusa l'ex-voleur.

    -« C'est rien, dit moi le nom de ce village. » Débarrassa-t-il la gêne de son ami d'un revers de parole, comme il venait de débarrasser sa chope d'un revers de la main.

    -« C'est un petit village aux frontières du royaume nommé Puybrume. Connu pour le commerce de minerai de fer. Ils n'ont pas assez de gardes pour élucider ce problème, seul quelqu'un comme toi peu résoudre ce problème. »Expliqua le jeune homme.

    -« Pas besoin d'argumenter d'avantage, je vais aller là bas mener l'enquête. » Le rassura le mercenaire.

    -« Continue sur ta nouvelle voie plus honorable, Merle, et ne finis pas au bout d'une corde avant mon retour. » Le taquina Nivor en se levant.

    -« Bonne chance Nivor, et n'attrape pas de rhume dans ce maudit Nord. » Lui dit au revoir son ami sans essayer de répondre à la taquinerie du mercenaire qui lui avait sauvé la vie.

    -« Le Nord est froid, mais le Sud est trop chaud. » Rétorqua l'aventurier avant d'aller chercher ses quelques affaires personnelles dans la chambre qu'il avait payé pour son court séjour à Ronceclair.

     

    Écrit par Dauptain Arthur ©Tous Droits Réservés.

     -02/12/16 Corrections et améliorations


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2017 à 17:13

    Bon premier chapitre, je vais lire la suite de ce pas. Une belle aventure en vu.

    Au passage, bon choix de chansons/bruitages pour la playlist. On se croirait au beau milieu d'une forêt, c'est une ambiance agréable.

      • Dimanche 5 Février 2017 à 16:06

        Merci beaucoup ! Je suis sensé publier le chapitre 3 prochainement même si j'ai un mois de retard déjà !

         

        Merci, oui, je me suis dis que ça aidera les lecteurs à se plonger dans l'ambiance des histoires sans les déconcentrer dans leurs lectures. :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :