• Lettre à un retour choquant

    Salut à tous !

     

    Je vous écris cette courte note, car j'ai étais particulièrement choqué par un des retour sur "Kantelia" !

    Au début, je l'ai particulièrement bien accepté ( <--- ça s'appelle être à l'écoute des lecteurs ), mais j'ai fini par trouver que ce commentaire avait belle et bien soulevé un bon nombre de cauchemars bien déstabilisant !

     

    Ce qui me choque le plus : "Ce roman s'adresserait à la tranche des 8-12ans."
    Là, j'ai juste envie de crier ... "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! NOOOOOOOOOOOOOOOON !"

    Bilbo le Hobbit commence gentiment ok ? Le Seigneur des Anneaux c'est mignon ? Prenez le premier chapitre de Bilbo, à ce moment, l'univers de Tolkien est pour les 8-12 ans ? Putain ! Kantelia ! Toi sale elfe pisseuse à la psychologie d'une gosse de 14 piges je te hais ! A la base Kantelia, fut gentille, jolie, jeune, avec un leste de maturité et de courage car je l'ai fais pour ... ma petite sœur ... A la base, je devais écrire l'histoire en 3 jours pour elle ... J'y travail désormais depuis 1 mois et des poussières ...

     

    Ce ... "Ce roman s'adresserait à la tranche des 8-12ans." m'a juste choqué car l'histoire sera bien plus dérangeante, gore, et pas vraiment conseillé pour les enfants ... Si vous parlez que l'histoire manque de maturité, DE SEXE, DE DROGUE, DE TRASH, DE SATANISME ... Sachez dès à présent que je considère que le sexe est bien pour la vente, mais je trouve ça repoussant et je vis dans mon petit monde qui certes est beau mais est en réalité moisi et plein de sang ...

     

    Je pense qu'on peut lire mon histoire, et surtout pour la suite si j'ai pas tout brulé et vendu mon âme au Diable ( <--- J'y crois pas, hein ? Mes croyances sont justes étranges et peu humaines, on en parlera pas aujourd'hui ... ) vers l'âge de 14 ans et plus ... Ouais enfin vu les cons de parents irresponsables, maintenant les enfants perdent leur innocence tellement jeune ...

     

    Parenthèse : Si vous avez un enfant, protégez le plus longtemps possible, de la violence, de la haine et de la souffrance de ce monde ...  Je vous en supplie ... C'est les seules chances de survie de votre espèce ... Vous comprendrez dans un siècle ou deux si les humains peuple encore ce monde duquel je vous écris ceci depuis une machine nommée "Ordinateur" qui domine déjà votre monde ... mais aussi ce qui reste de votre "Humanité".

    Bonsoir, c'était le petit moment oracle elfique de mes couilles ! Reprenons ...

     

    "L'écriture est simple cela donne l'impression d'un premier jet d'idées" Oui, je suis d'accord ! C'est juste un truc que j'écris vite fais en quelques mois ( Oui, je bosse réellement 3 à 5 jours par semaine à l'écriture de cette histoire médiocre) et peut passer 2 jours à l'élaboration d'un système de magie ou une recette je vous offrirai bien mes recettes elfiques après test voir si c'est comestible ! XDDD

     

    "Attention à l'emploi de termes issus d'un autre auteur, PLAGIAT!!!! : "mithril" ou "ent" de Tolkien ou de noms déjà existants (je n'ai pas vérifié mais on croit inventer un nom et finalement non). "

     

    Le passage intéressant ! Oui "ent" est tiré à 100 % de Tolkien ! Ils sont d'ailleurs à 100 % Inspiré de Tolkien et du Silmarillion !

    Oui, c'est du plagiat à 100 % ! Vous me filez une amende ? Je vous met quoi à la place pour construire une cité en pierre de 2 mois avec un peuple de manchot ? Troll c'est de Tolkien aussi non ? Ah non pardon ... NORDIQUE. Orque ? Dungeon&Dragon est amendable ? Mithril ? 100 % Tolkien ! Vous pensez que y'a pas de reprises ? The elder scrolls, dungeon&dragon, un certain nombre de jeux vidéos, les rpg maker xp ...

    Désolé, si j'avais mis "Huorns", j'aurai accepté car c'est pas ce qu'on appelle de la Fantasy Générique ...

     

    Fantasy Générique ? Kézako ?



    La fantasy générique c'est comme le mot "Eldar" sur lequel Games Workshop voulait acquérir les droits d'auteurs pour faire des procès à tous ! Elfes, Nains, orques, trolls, lutins ... Tout ces mots communs a plein d'univers ... Ces races "génériques" sont pas des races que vous pouvez les mettre sous licence Droits d'Auteur ! Ils sont pour la plupart issus de vielles légendes, les elfes étant des divinités de la fécondités et de la fertilité vivant dans les clairières que les hommes vénérés y'a plusieurs milliers d'années ... Les trolls sont aussi des créatures de légendes ... Les Dragons aussi ...

     

    Les nains sont les "elfes noirs" des légendes .... Pourquoi les nains et les elfes sont jamais potes ?
    Car à la base nos chers nains sont les elfes maléfiques d'un poème "allemand" ancien qui se battent pour une coupe bénite, la coupe que vous retrouvez chez Feitjaine ... ( Pardon j'arrive jamais à écrire ce nom et ses livres sont à 12 mètre de moi mais je continue ...) Ces races communes sont pas des races où on peut imposer ses droits d'auteurs totalement, car elles font partit de l'imaginaire communs.



    Couillons ! Les Ents et le Mithril ?



    Alors, dans les cas où je m'inspire trop de Tolkien pour l'Ent, oui, je plagie !

    Dans ce cas, mon passage avec l'ent doit être recréé ! Mais vu que j'ai beaucoup à écrire et que je risque de dormir sous les ponts car personne veut m'embaucher et que je hais ce monde ... #TA GUEULE# ... Oui, pardon, je continue ...

    On parlais des ents ? Les ents sont des "Bois Maudits" Tolkien les as fait fort intelligents et communicatifs ... A la base c'est des arbres pas vraiment mobiles qui butent les personnes qui passent prêt d'eux ... Surtout si vous portez du métal !

     

    Remarquez au passage que j'ai pas fais de grandes études, mais j'aurai aimé être un grand linguiste et j'ai un savoir immense sur les légendes anciennes, je suis pas nés de la dernières pluies ( Pas comme les Esprits Ondins décrits dans certains livres du XIV e siècle ). Les études, c'est humains [...] je vous laisse compléter pour ceux qui me connaissent et connaissent ma haine du système tellement peu productif qui se meurent depuis ... 600~ Ap J.C. Les humains survivront plus longtemps que le stégosaure ? On verra ... SI j'ai abandonné mes études, c'est car je me sentais seul, j'apprenais pas de choses intéressantes en dehors des langues vivantes que j'arrive pas à prononcer car j'entends assez mal les sons "articulés". Pour les araignées et mille pattes sur le parquets je les entends très bien et même que si les araignées parlent faudrait que je sache ce qui disent leurs "mots". Des langues vivantes et du Français ! Je suis triste de pas avoir continuer à apprendre toutes les subtilités de la langues et j'aurai aimé avoir des profs compétents en dehors d'une certaine professeure dont mes remerciements deviennent vénération !

     

    Je pense que le récit de "Kantelia" est trop plein de défaut et nuis à mon monde, l'histoire sera mise en stand by et conduite prochainement au bûcher ! #diagnostics de l'Archêque Yorl du Tout Puissant et Unique Lorn, le Seul Dieu Véritable de la Province de FiereDouve de Lorn.

     

    Je voulais vous faire rentrer gentiment dans mon univers dans une petite préquelle mignonne, je sens venir le moment des tripes et de la bidoche ! Dire que mon récit est pour les personnes de 8 à 12 piges m'a blessè très fortement vu que l'univers derrière que je voulais lancer après cet échauffement est en développement depuis 2011 ...

     

    J'ai écris cette bouse en 1 mois sur le fond d'un univers que je décris depuis l'an 2011 de votre ère et oui !

    Ainsi, j'espère que vous comprendrez ma frustration ... La même que celle de Tolkien quand on lui a fait bouffer la première fois son Silmarillion ! ;)

     


    A plus, Arthz.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :