• Modélisme & Jeux de Rôle.

  • Voici quelques personnages de RPG que j'ai imaginé ...

     

    Quelques Personnages de RPG

    Personnage Principal

     

    Quelques Personnages de RPG

    Compagne d'Aventure d'Imril.

     

    Quelques Personnages de RPG

    Boite de dialogue trop petite pour mes pavés...

    "Il se bat et montre peu de sentiment en général.
    Son seul secret et cette vilaine cicatrice sur son visage"

     Premier personnage mercenaire recrutable dans une taverne.

     

    Bien sûr, j'en ai fais d'autres, mais le temps que je les débloque dans mon propre jeu ... ( Et que je fasse les scénarios où ils apparaissent ... ;) )


    votre commentaire
  • Bonsoir tout le monde !

    Étant ma série du moment, je vous partage et fais suivre l'épisode 2 de la série de jeu de rôle papier "Aventures" de la chaine youtube "Bazar du Grenier" ! Un épisode épique avec plein de fails et un combat qui tourne mal contre une petite araignée de 60 cm !
    Bref, j'adore et vivement Mardi pour l'épisode suivant ! :D

     


    votre commentaire
  • Je fais une liste des abréviations et des termes techniques du jeux de rôle et jeux vidéos, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à proposer leur ajout ou si vous connaissez pas le sens d'un mot du monde du jeux de rôle n'hésitez pas à demander ! C'est long alors je glisse des petites notes humoristiques pour améliorer la digestion du pavé !

     

    Termes & Abréviations Génériques Jeux de Rôle


    RP = Rôle Play, littéralement jouer un rôle, jouer son rôle imaginaire. (C'est comme au théâtre, mais sans plancher et rideaux)

    JdR= Jeux de Rôle
    GN= Grandeur Nature (avec costume) ( <--- On peut oublier )

    MJ= Maitre du Jeu (Un joueur qui pleure souvent derrière son dépliant de maitre du jeu ou un joueur qui pousse d'étranges rires à chaque fois qu'un joueur prend une mauvaise décision.) Le narrateur de la partie et celui qui dirige la partie. Il décrit ce que les joueurs sont sensé voir et doit s'adapter à leurs décisions pour continuer la partie. Il a tout les droits et peut interdire toutes actions du personnage d'un joueur s'il la considère comme impossible durant la partie...

    Lancé de Dé, (Le Dé, abbrégé en "D" peut être Dé 6 à six faces comme les petits chevaux (D6) (Vachement rentable après un cambriolage de votre Mère Grand), Dé à trois faces (D3), Dé à 100 faces (D100), le célèbre dé à 20 faces (D20) ou toutes formes de dés) le lancé de dés permets de déterminer la réussite des actions des personnages de la plus simple (comme baisser sa braguette sans perte de bijou de famille) à la plus sophistiquée ... Ok Frodon, lance un dé pour voir si ton discours sur Tonton Faramir de rendre ton Anneau Unique pour le lancer dans la montagne du Destin à marché. Si la dé indique une réussite, l'action est réussi, une réussite critique où l'action est touché d'un petit bonus (Faramir donne même son arc et des flèches à copain Frodon ... Car tout seul en Mordor avec un jardinier obèse, ça sent l'échec !)

    PMT = Porte monstre trésor, Genre du jeu de rôle, pas de scénario précis, on rentre dans un donjon et on avance en tuant les monstres et en récupérant les trésors. (Un genre détesté par certains puristes ... Le Jeu de Rôle est pourtant à la base un porte monstre trésor ... Du moins selon la légende du regretté Gary Gigax (1938-2008) le créateur de ce loisir, disparu récemment qui aimait bien imaginer des univers et aventures.)

     

    Feuille de personnage: Le document contenant toutes les données permettant de jouer son personnage. Son nom, son apparance et ses spécificités (Classe, âge, races, background, voie de comportement, selon l'univers employé qui peut être le monde réel). Dunkan, fier paladin niveau 8, Bon Idiot, ne sachant pas quel Dieu il se voue, il a +2 en force ce qui lui donne une compétence pour jeter des cailloux (Hommage à l'épisode 6 de Joueur du Grenier sur le jeu Dark Castle.)

    Univers : Le Cadre spatio-dimensionnel choisit pour la partie déterminant les possibilités de jeu. (Médiéval Fantastique, Médiéval, Année 60, Steampunk, Space Opéra ... ect... ). Une partie dans un univers Médiéval ne peut par exemple pas parler d'un voyage entre deux planètes des joueurs ... Enfin ... En théorie ... Au Maitre du Jeu de dire non à l'utilisation d'un sabre laser dans un duel entre le Comte de Champagne et le Comte de Provence dans un jeu de rôle médiévale !

    Background de personnage: Le passé du personnage, les voies qu'il choisit, ses liens avec d'autres personnages joueurs ou non joueurs.

    Background de l'univers : L'Histoire du monde du jeu, ses religions, ses coutumes, ses races, ses créatures, ses objets, ses recettes de cuisine, sa géographie.

    Classe: Métier ou Rôle apportant carastéristiques ou capacités spéciales à un personnage. Influt également sur la façon de jouer le rôle play du personnage (Ex : Un personnage de classe Barbare va pouvoir tenir deux épées dans chaque main et foncer dans ces ennemis pour répandre leurs tripes partout)

     

     

    Langage sur les RPG et MMORPG (de base sur les Jeux vidéos)

     

    Tank: Classe de personnage avec une forte résistance aux dégâts adverses.
    Heal: Classe de personnage légère et peu résistante aux dégâts adverses là uniquement pour soigner les équipiers (Et se faire engueuler ... Je jouais healer oui ... )

    DPS: Abréviations de "Dégâts par Secondes". Un personnage plus ou moins résistant qui est là surtout pour infliger le maximum de dégâts dans un temps assez court ...

    AOE: Désigne une attaque de zone touchant soit tout les alliés, soit tout les ennemis, soit elle touche tout le monde. Peut aussi designer une classe ou une manière de jouer

    Modo: Modérateur d'un serveur ou d'une communauté de jeu en ligne chargé de la surveillance et du bon déroulement du jeu

    Ban: Banissement temporaire ou permanent empêchant un joueur de jouer à un jeu suite à un non respect des règles de la communauté

    Kick: Déconnection forcée d'un ou plusieurs joueurs par le serveur.

    XP: Points d'expériences permettant souvent un système de progression et d'amélioration des personnages (Autre écriture : EXP)

     Métier: En plus de la classe du personnage, on peut avoir un métier ou artisanat ! Les métiers permettent de créer des objets en remplissant des conditions précises (Niveau de métiers, matériaux ou plans de construction). (J'ai pris le métier alchimiste mais comme un noob, j'ai oublier de prendre le métier botaniste ! Je vais devoir prendre mes ingredients à l'Hotel des ventes !)

    Hotel des Ventes ou Enchères: Système de ventes aux enchères permettant aux joueurs de vendre leur butin ou objets créé avec les métiers à d'autres joueurs sans passer par un échange direct entre les deux personnages.

    PVP : Littéralement Player VS Player. Le pvp est un endroit du jeu, un événement, une arène , où les joueurs se battent entre le vainqueur rapportant souvent par la tradition une récompense rare et convoitée. Les perdants ont parfois un petit lot de consolation.

    PVE : Les joueurs se battent uniquement contre les monstres et ennemis contrôlés par l'intelligence artificielle du jeu. Littéralement Player vs environnement. (C'est pas très écologique tout ça !)

    Groupe : Ensemble de joueur limité qui joue ensemble dans une même équipe, partageant expérience, argent gagné et récompenses.

     

     

    Petit Bonus : Langage spécifique à la création de jeu amateur

     

    RPG MAKER : Logiciel payant utiliser dans la création de RPG en 2D style les J-RPG japonais sans à avoir à rentrer dans la code sauf si besoin de modifier les possibilités de base.(Script adaptable en A-RPG (comme Zelda) ou tactical rpg (Style Fire Emblem) à condition de connaitre le langage de programmation Ruby)

     

    Mapping : Édition et création du paysage d'une carte de jeu.

     

    Map: Segment de décor constituant une partie de la carte de l'univers visitable par le joueur

     

    Événements : Interaction ou animation scriptée permettant de faire vivre l'univers et au joueur d’interagir avec le décor ou les personnages.

     

    Script : Portion de codes permettant de faire fonctionner le jeu ou d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique