• Moisson d'images, 13 Mars 2015

    Voici ma moisson d'images du jour !

    Mes seuls retouches sont mon copyright et plus petites dimensions (1200px) pour un téléchargement qui dure pas trois heures et remplisse le serveur de mon hébergeur.

     

    Moisson d'images, 13 Mars 2015

    Nid à contrejour

     

    Moisson d'images, 13 Mars 2015

    Tour César. Oui, c'est une malédiction provinoise, tu ne peux y échapper ! MWouhahahaha !

     

    Moisson d'images, 13 Mars 2015

    Arbre à Corbeaux.

     

    Moisson d'images, 13 Mars 2015

    Couple de Canards (pour changer des corbeaux mais rester dans le milieu de la plume.)

     

    Moisson d'images, 13 Mars 2015

    J'ai vu un grand nombre de cette plante qui m'intrigue dans les douves. Je pense que c'est une tulipe sauvage. Ma théorie c'est que c'est des tulipes provenant du cimetière militaire du Commonweath pas très loin de là, revenu à l'état sauvage. Des experts en herboristerie ? ^^

     

    Le mystère de la photo précédente élucidé !

     

     

    Bon, voilà, j'ai que ça en photo de la moisson du jour, je vais essayer de poster un poème ce soir entre 21h et Minuit. Ça tombe bien, j'avais rien de prévu à part dormir avec mon chat ^^

     

    Ps : 13/03/15 à 21h, à l'heure pile le poème sur l'attente tout simplement nommé "L'attente" est publié dans "Graines de Poème". Vous pouvez aller le lire en suivant ce lien. Je ne vous fait pas une news spéciale, pas besoin d'encombrer le blog avec un tout petit article de news... Ce poème est inspirée de ma vie. Vie de perpétuelles attentes sans fin pour tout. Il exprime au final très peu de choses mais je pourrai faire des poèmes plus précis sur divers types d'attentes plus tard. :) Bonne lecture ! :)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Redgo
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:49

    Je suis tombé sur une rediffusion d'une émission culinaire (et accessoirement historique) "Les carnets de Julie" où il parlait de Provins.

    Voici le lien en Replay dispo 6 jours cela pourrait t'intéresser : les Carnets de Julie à Provins 

     

    Ce magazine m'a inspiré un petit hommage

     

    Belles roses de Provins,

    Eclosent à la rosée du matin,

    Exaltent pour nous leur doux parfum.

    Fière Tour César,

    S'élève au delà des remparts,

    Attire à toi les regards.

    Provins cité médiéval,

    Maîtres fauconnier y font festival

    Et tes niflettes y font régal.

    2
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:23

    Dans ton merveilleux poème tu as oublié de dire que Provins c'est aujourd'hui un trou paumé qui à presque rien à envier à la patagonie à part qu'en patagonie il pleut moins ! X3

    Alors les niflettes c'est pas le mieux, c'est pas trop dur à faire soi même car côté vente de niflette chez les commerçants, autant vendre son âme au diable pour un croissant ! Tu trouvera des recettes sur le web (malgré que ce soit un secret "bien gardé" lol) si tu veux y goûter. C'est une sorte de pâte à chou à la fleur d'oranger pour le prix c'est un peu une arnaque ! (et je dis pas juste ça parce que je suis à moitié nain !)

    Sinon, je télécharge l'émission, c'est un peu comme si je regardais des vidéos humouristiques :p Une présentatrice faux cul et des mecs trop content de proposer leurs camelotes !

    Par contre, ce que j'aime à Provins c'est bien les roses ... Faut dire qu'avec mon côté elfe... Pour résister à des fleurs et des trucs à la fleurs ... C'est pas trop gagné ...

     

    Je compte écrire un conte sur le rose de Provins mais peut être déplacé dans mon univers. :) Pas aujourd'hui, j'essaye de poster mon stock, faire vite mon ménage et je repars à l'air libre, je supporte plus d'être dans une maison besoin d'air ^^'

    3
    REDGO
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:07

    Voilà qui rectifie mon erreur sur les commentaires (ci-dessus) d'une âme de Provins, j'ai écrit mais j'avoue que ça casse la fibre poétique. winktongue

     

    Provins aux dires, trou paumé

    A la Patagonie n'a presque rien à envier

    Sinon affaires de pluviométrie disputées

    Entre niflette et croissant, il semblerait bien,

    Que vendre son âme au malin

    Serait solution, veux-tu du pain?

    Sauvée par ses roses

    et la Tour César qui s'impose

    Voila ce que Provins propose.

     

     

     

    4
    Lundi 16 Mars 2015 à 18:05

    Ouais en faites le premier, même si il est loin de la réalité, est mieux ! Mais bon, les spectacles de chevalerie et de dressage de rapaces reprennent le 28 Mars, les boutiques comme les magasins d'armes médiévales ou de bougeoirs vont rouvrir et ça c'est cool ! Bah ouais ! Le touriste est venu perdre du fric, alors il va acheter plein de conneries et rentrer chez lui avec plein de merdes hors de prix car c'est ça le commerce ! Faut pas oublier que Provins est une ville commerciale depuis toujours ! Avec l'ouverture des sous terrains à partir du 28 Mars, on va pouvoir reprendre les fouilles archéologiques ! (Bah entre un touriste paumé et crevé là et un paysan crevé y'a un bail, ça fait toujours un truc à déterrer ça occupe quand y'en rien à faire à part de la pétanque !

     

    J'aime bien ma ville, non, en faite je la déteste, mais y'a pas du tout beaucoup d'animation à part des trucs payants... Je pense que je vais partir à Paris. Ca va être dur pour moi, qui vivait chez les pécores, à cause des transports, du rythme, du manque de végétations, et de frigos grimpés dans un arbre surveillé par un lave vaiselle à son pied, en plus, j'ai pas de diplôme, je suis autodidacte, trop trop de diplômes... Autant que ouais les remparts c'est zolie, ouais y'a des traditions, si je reste à Provins, à part devenir agent municipale, j'ai juste à faire la manche. Puis si j'arrive à devenir un jour 100% écrivain et vivre de ça, je pars vivre à Nantes ! (Même parcours que Jules Vernes qui est né à Provins, et c'est pas pour rien...)

    Jules Vernes est pas resté à Provins, c'était un homme sensé au moins !

    5
    REDGO
    Mardi 17 Mars 2015 à 09:48

    Tu t'es rebaptisé!

    Je te souhaiterais la bienvenue dans la Cité des Ducs de Bretagne alors! (historiquement du moins et pour le moment) 

    6
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:16

    Oui, car d'ici là, tu auras peut être changé de ville ^^ Mais évite Provins même si y'a une boutique de jeux de rôle et de zolies remparts ^^

    Oui ! Ce pseudo ... "Arthz"... ça devait faire .... Plus de 10 ans ! Et ça à rien à avoir avec repeindre la façade ^^

    Arthz est un pseudo assez anonyme, peu voyant ^^

    Je l'ai battit ainsi :

    Je rêvassais à mon rôle play elfique devant la Tour César, pensant évidement à ma futur armure et cape dont je rêve ^^'

    Souvent, j'utilise le nom "Imril", car ça fait un jeu de mot sur les sons : "Il rime". Puis je me suis rappelé que l'avantage de Arthz c'était son chiffrement ... (On me trouve plus facilement avec un "A" ou un "Art") Donc j'ai réfléchi, et j'ai décidé d'ajouter le préfixe "Ah".

    Sauf que Ah-Imryl était pas encore assez long et visible ! J'ai donc repris un mot de vocabulaire qui veut dire plein de mots qui n'existait pas au moyen âge ! Ce mot à donné le mot "Féerique", "fée" et a été remplacé depuis par "enchanté" ! Le mot Faé.
    Faé veut dire enchanté, surnaturelle, démons, ange, bénie, maudit. C'était péjoratif, les personnes, êtres ou objets "Faé" étaient des gens un peu en marge du monde dont tout le monde se méfiaient !

    Ainsi est sortit de l'alambic le pseudo : Ah-Imryl le Faé !

     

    Ce pseudo marque un détour dans ma vie. Je ne suis désormais plus païen, j'ai ma propre religion inventée. J'ai décidé de d'avantage suivre la voie de la chevalerie. J'ai décidé de me montrer d'avantage courtois et m'inspirer du théâtre pour un langage gestuel communicatif qui me permet d'obtenir d'avantage dans les conversations. Mon corps c'est aussi beaucoup transformé, j'ai perdu étrangement en taille, je suis aussi nettement plus mince on voit mes os des articulations, mais surtout je travaille énormément à modifier mon aura pour être remarqué, apprécié et respecté. J'ai aussi décidé de faire table rase du passé et d'avancer à tout prix ! Je m'inspire aussi du style des assassins dans la fantasy pour dégager quelque chose en plus et aussi améliorer mes capacités.

    Avec ma perte de poids, je suis passé du gabarit Ours à Renard et je cours énormément plus vite, j'ai un peu moins d'équilibre, mais mon agilité est bien plus importante ! J'arrive à marcher avec presque aucun bruit et sans faire craquer les branches mortes et ça c'est juste une énorme satisfaction à tel point j'ai envie de voir si les elfes sont imitables dans leurs capacités tellement incroyables ! Les feuilles mortes c'est plus dur, c'est vraiment une énorme technique et concentration ! Mais je pense qu'on peut marcher dans les feuilles mortes sans bruits, j'ai trouvé une technique qui évite que les feuilles mortes craquent trop bruyamment et ça se limite à un frollement assez audible mais naturelle ! ^^ La technique consiste à poser délicatement le pied en le bougeant légèrement d'avant en arrière, comme si c'était le vent qui bougeait les feuilles mortes. Le soucis, c'est que on fait du 20 mètres par minutes, contre du 70 mètres par minutes pour les elfes ! (Estimation par simulation mentale)

    7
    REDGO
    Mardi 17 Mars 2015 à 18:02

    Ombre soyons,

    Furtivement avançons,

    Notre cible occirons

    OU

    Nul ne nous verra venir

    Nul ne pourra nous ouir

    Nul ne nous empêchera d'agir

    Notre cible doit mourir

    8
    Mardi 17 Mars 2015 à 18:12

    Le deuxième est très bon ^^ Joyeuse St Patrick au passage Redgo, j'avais pas vu que c'était aujourd'hui ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :