• Bestiaire : Unicornis ou Licorne

    Parchemin du Bestiaire par Imryl le Faé.

     

    Pure, Insoumise, Fière, Sauvage, Sans pitié, l'Unicornis, appelé aussi « Licorne », est une créature majestueuse dont il faut se méfier. Ce symbole de pureté est un esprit indompté. Cet animal fabuleux plus grand que le plus grand des cheveux possède un pelage de couleur blanche, noir ou rouge. La principale différence avec un cheval est sa grande corne que la bête arbore sur son front aussi fièrement que la tiare d'un roi.

    La composition de cette corne est inconnue.
    Elle purifierait tout ce qu'elle touche et serait un puissant artefact contre le Mal. Toutefois c'est un animal farouche et plus indomptable que les plus froides rivières. Les mâles sont seulement attirés par les jeunes femmes vierges. Mais si l'unicornis croise un être ni pure, ni vierge, ce monstre entrera dans une colère sans pareil, avant de transpercer celui qui l'a offensé dans son orgueil de sa corne. Il est donc très risqué de chasser cet animal merveilleux pour son auguste corne.

    Les Unicornis sont très solitaires. Mais très rarement, ces créatures peuvent se rassembler en petit groupe d'une demi douzaine d'individus mais rarement avec plus d'un grand mâle dans ce groupe, le plus souvent familial. Ces groupes se forment uniquement pour des migrations ou la reproduction et ils restent très rares. En effet, les Unicornis se reproduisent qu'une fois tout les mille ans, leur durée de vie maximum étant inconnue.

     

    Les Licornes affectionnent les très vieilles forêts peu perturbées par les civilisations et les montagnes. Elles se nourrissent de mousses, de lichens et d'algues.
    Il leur arrivent aussi de manger des fleurs et des champignons.

    L'Unicornis est insensible aux Quatre Éléments et ses seules faiblesses sont les Ténèbres et le Poison (notamment la corruption des chairs.)

     

    Les Unicornis sont en voie de disparition depuis le déclins des Anciennes Forêts.

     

    Unicornis Tribale sur parchemin.

    J'ai réalisé cette unicornis tribale sur un parchemin spécialement pour cet article et tester la fabrication d'imitation de parchemin.

    (Tutoriel simple normalement prévu.)


    votre commentaire
  • Nom: Ancien Saorthorien

    Type: Crustacé Géant

    Taille: Jusqu'à 6 mètres

    Habitat: Points d'Eaux de la Forêt Jungle de Saorthor

    Nourriture: Viande ou filtration de l'eau durant les phases de sommeil.

     

    Nous savons peu de choses sur la civilisation disparu de la Forêt de Saorthor aux arbres gigantesques. Le Peuple insectoïde qui y vivait voué un culte à ces monstrueux crustacés qui leurs ressemblaient. La civilisation qui habitait ces lieux à disparue, mais ces monstres ignobles dotés de 3 yeux grisâtres sur l'avant de leur carapace de chitine et munis de cinq pattes articulées dont la cinquième se finit en pince, hantent toujours les eaux de cette étrange forêt...

    Sa technique de chasse est simple: Il se cache sous la surface de l'eau ou les plantes flottantes, et bondit sur sa proie imprudente. Il l'attrape ensuite avant de la broyer avec ses affreuses mandibules.

    Vous avez des chances de ne jamais en croiser même si vous pénétrez dans la forêt maudite de leur domaine, ces créatures au métabolisme lent peuvent rester endormies durant des siècles ! Ces phases de sommeil le laisseront se couvrir de nombreuses plantes aquatiques et mousses améliorant leur camouflage naturel !

    Si vous avez le courage de combattre et dépecer cette horreur, vous pourrez profiter d'une chair très douce et gouteuse. Mais les risques sont de tailles et vous avez plus de chance de finir en nourriture pour crabe !

     

     


    votre commentaire
  • Nom: Le Harfée

    Type: Humanoïde Magique

    Taille: 1m35

    Habitat: Vieilles Forêts.

    Nourriture: Sève.

     

    Les Harfées sont une vieille race humanoïde féérique. Doués de paroles et de pensées profondes, leur race est en voix d’extinction progressive. Ils ne sont pas agressifs, mais plein de haine envers le Peuple des Hommes. Ils se cachent en général dans les fourrés, ou dans leurs terriers creusés entre les racines des arbres avec leurs griffes... Les Harfées sont assez horribles physiquement et pourraient être confondus avec des gobelins. Toutefois ils sont très différents de leurs lointains cousins. Leur peau est très pâle, squelettique et possède trois yeux, dont un sur le front. Des griffes et se nourrissent de la sève des jeunes arbres, qu'ils prennent en mordant l'écorce de leurs crocs pointues. Les Harfées sont douées dans la magie étrangement et peuvent faire du tissu avec les fils d'eau des cascades ou même la lumière... Le tissu obtenu est étrange et dur à apercevoir dans les sous bois, améliorant leur capacité à se terrer loin des regards. Ils haïssent le feu.

     

    Apparitions: Court texte d'inspiration soudaine : "Le Harfée."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique