•  

    Bestiaires de l'Autre Rive : Le Griffon

    Article du Bestiaire par Imryl le Faé.

     

    Bestiaires de l'Autre Rive : Le Griffon

     

    Un jour je vis cette étrange oiseau dans le ciel. Je ne sus jamais si mon cœur avait tressailli de peur ou d'excitation . Le griffon n'est pas un petit oiseau, il faut le dire, rien que sans ses ailes, il est aussi grand qu'un destrier ! Et il est parfois dur de se dire qu'il est un oiseau, car il a un corps et une queue de lion. Quand à ses pattes, il possède de terribles serres suffisamment tranchantes pour entailler la peau écailleuse d'une wyverne, son principal rival dans la nature. Le griffon reste toutefois un oiseau, car il a deux énormes ailes au plumage souvent de couleur brune et un bec aiguisé. On rencontre toutefois assez fréquemment des griffons aux plumes d'autres couleurs, comme des plumes blanches comme la craie, des plumes noirs comme le charbon ou paraît-il que certains specimens posséderaient un plumage en or !

    Mais du moins, si je puis me permettre, je n'ai vu ce genre de griffon d'or que sous forme de statues recouvertes de feuilles d'or et uniquement dans les palais de très grands rois et seigneurs voulant asseoir leur prestiges, ou bien encore sur les scènes des tapisseries fines. Je n'ai jamais eu la preuve de tels griffons existant réellement. La tête du griffon ressemble à celle d'un aigle, bien que parfois dotée de l'oreille d'une cheval ou d'une mule, le plus souvent les oreilles des griffons sont uniquement dotés de plus longues plumes telle la coiffe d'un heaume de parade.

     

     

    Élever des griffons.

     

    Le griffon est un animal forestier favorisant les forêts s'étalant à flancs de montagne. Les couples construisent leur nid sur des pics rocheux pour y élever leurs petits. Il n'est guère aisé d'élever des griffons. Bien que certaines sous espèce sont suffisamment dociles et peuvent servir de montures à des téméraires paladins ou autres héros, il est très dangereux de s'approcher de tels animaux. Les dresseurs du commun des mortels préfèrent envoyer des mercenaires dérober les œufs dans les couvées sauvages. Ainsi, ces fauconniers spécialisés disposent de jeunes habitués dès leurs éclosions à être nourris, dressés et montés par des humanoïdes. Les griffons nidifiant sur des pics rocheux, il est très difficile de réussir à les faire se reproduire en captivité. De plus les parents domestiqués retrouvent leurs instincts sauvages lorsqu'ils protègent leur petits, complexifiant encore plus leur élevage. Mais il vaut mieux un couple de griffons protégeant ses petits que des wyvernes s'appropriant les quartiers d'une garnison militaire en la défendant à l'aide de flammes ou de poisons.

     

     

     

    Utilisation du griffon dans des actes guerriers.

     

    Les griffons sont très prisés en temps de guerre. En plus de pouvoir attaquer les flancs des troupes ennemis depuis les airs, ils servent aussi parmi les troupes de reconnaissance aérienne. De plus, ils sont suffisamment sauvages et dangereux pour charger des fantassins terrifiés ou s'attaquer à d'autres monstres sur le champs de bataille.

    Les griffoniers savent que leurs bêtes détestent l'eau. Il est préférable de rester au sol en cas de pluie ou d'orage. Ainsi certains tacticiens qui comptaient énormément sur leur troupes montés à dos de griffons subirent de cuisantes défaites à défaut de pouvoir déployer ces animaux à cause d'intempéries subites.

     

    Salaires et Prix pour une aventure.

    On raconte que le prix pour un jeune griffon en âge de porter un cavalier, peut aller dans les cinquante mille écus d'or et les œufs pouvant donner naissances à des oisillons peuvent rapporter jusqu'à cinq mille écus d'or pour les aventuriers assez fous pour braver la colère des parents.

     

    Astuces pour la Survie des Aventuriers.

     

     

    Pour échapper à l'attaque d'un griffon, vous pouvez vous réfugier dans un buisson épineux ou des ronces, où l'animal n'osera vous attaquer de peur de se blesser. La solution la plus efficace consiste à plonger dans les profondeurs d'un point d'eau, le griffon ne préférant ne pas plonger dans ce liquide dangereux pour sa santé.

     

    Utilisations magiques.

    Les enchanteurs et guérisseurs n'utilisent très peu les ressources de ce monstre assez courant en dehors de leurs plumes, becs et serres. Toutefois, certains cuisiniers adorent épater leurs convives avec des œufs et de la viande de griffon à leur menu.

     

    Bestiaires de l'Autre Rive : Le Griffon

     

    Note : Bien que je décris le griffon en tant que créature générique de la fantasy, ne l'adaptant très peu à mon univers, je vous prie de pas plagier mon texte. N'hésitez pas à me féliciter ou demander des précisions en commentaire.

    Je suis également partant pour une partie de jeu de rôle, mais vivant dans une région isolée coincée encore à l'époque médiévale, il y a de faibles chances que je puisse faire une bonne partie ou un rôle play médiéval fantastique avec vous.

     

    Bestiaires de l'Autre Rive : Le Griffon

    Source illustration : AlphaCoders  (Je tenterai de faire une illustration moi même plus tard.)

     


    votre commentaire
  • Bestiaire : Unicornis ou Licorne

    Parchemin du Bestiaire par Imryl le Faé.

     

    Pure, Insoumise, Fière, Sauvage, Sans pitié, l'Unicornis, appelé aussi « Licorne », est une créature majestueuse dont il faut se méfier. Ce symbole de pureté est un esprit indompté. Cet animal fabuleux plus grand que le plus grand des cheveux possède un pelage de couleur blanche, noir ou rouge. La principale différence avec un cheval est sa grande corne que la bête arbore sur son front aussi fièrement que la tiare d'un roi.

    La composition de cette corne est inconnue.
    Elle purifierait tout ce qu'elle touche et serait un puissant artefact contre le Mal. Toutefois c'est un animal farouche et plus indomptable que les plus froides rivières. Les mâles sont seulement attirés par les jeunes femmes vierges. Mais si l'unicornis croise un être ni pure, ni vierge, ce monstre entrera dans une colère sans pareil, avant de transpercer celui qui l'a offensé dans son orgueil de sa corne. Il est donc très risqué de chasser cet animal merveilleux pour son auguste corne.

    Les Unicornis sont très solitaires. Mais très rarement, ces créatures peuvent se rassembler en petit groupe d'une demi douzaine d'individus mais rarement avec plus d'un grand mâle dans ce groupe, le plus souvent familial. Ces groupes se forment uniquement pour des migrations ou la reproduction et ils restent très rares. En effet, les Unicornis se reproduisent qu'une fois tout les mille ans, leur durée de vie maximum étant inconnue.

     

    Les Licornes affectionnent les très vieilles forêts peu perturbées par les civilisations et les montagnes. Elles se nourrissent de mousses, de lichens et d'algues.
    Il leur arrivent aussi de manger des fleurs et des champignons.

    L'Unicornis est insensible aux Quatre Éléments et ses seules faiblesses sont les Ténèbres et le Poison (notamment la corruption des chairs.)

     

    Les Unicornis sont en voie de disparition depuis le déclins des Anciennes Forêts.

     

    Unicornis Tribale sur parchemin.

    J'ai réalisé cette unicornis tribale sur un parchemin spécialement pour cet article et tester la fabrication d'imitation de parchemin.

    (Tutoriel simple normalement prévu.)


    votre commentaire
  • Nom: Ancien Saorthorien

    Type: Crustacé Géant

    Taille: Jusqu'à 6 mètres

    Habitat: Points d'Eaux de la Forêt Jungle de Saorthor

    Nourriture: Viande ou filtration de l'eau durant les phases de sommeil.

     

    Nous savons peu de choses sur la civilisation disparu de la Forêt de Saorthor aux arbres gigantesques. Le Peuple insectoïde qui y vivait voué un culte à ces monstrueux crustacés qui leurs ressemblaient. La civilisation qui habitait ces lieux à disparue, mais ces monstres ignobles dotés de 3 yeux grisâtres sur l'avant de leur carapace de chitine et munis de cinq pattes articulées dont la cinquième se finit en pince, hantent toujours les eaux de cette étrange forêt...

    Sa technique de chasse est simple: Il se cache sous la surface de l'eau ou les plantes flottantes, et bondit sur sa proie imprudente. Il l'attrape ensuite avant de la broyer avec ses affreuses mandibules.

    Vous avez des chances de ne jamais en croiser même si vous pénétrez dans la forêt maudite de leur domaine, ces créatures au métabolisme lent peuvent rester endormies durant des siècles ! Ces phases de sommeil le laisseront se couvrir de nombreuses plantes aquatiques et mousses améliorant leur camouflage naturel !

    Si vous avez le courage de combattre et dépecer cette horreur, vous pourrez profiter d'une chair très douce et gouteuse. Mais les risques sont de tailles et vous avez plus de chance de finir en nourriture pour crabe !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique