• News de Février 2018

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Une petite news pour vous tenir au courant. J'ai commencé à écrire des scénarios pour mes contes mais je n'ai rien achevé.

    Un peu de remise en question personnelle (sur moi, mon rapport aux autres, ce que je souhaitais apporter avec mes écrits et etc) et j'ai décidé de prendre des vacances, profitant d'une accalmie dans mes démarches pour souffler avant d'attaquer le mois de Mars.

    Le mois de Mars sera un mois pas aussi vide que d'habitude, j'ai un bon gros week-end jeu de rôle (Je suis trop en manque...) et un stage de deux semaines (enfin !).

    Mes démarches que j'ai faites durant toute l'année 2017 semble avoir aboutie et ça me soulage d'un poids.

    J'ai hâte que l'hiver prenne fin, pour être d'avantage tenté à aller flâner dehors aussi.

     

    Je passe mes journées actuellement à regarder des documentaires et des reportages sur de vieux châteaux et des légendes.

    Je lis aussi quelques nouvelles et contes de temps en temps.

    J'ai repris un peu le jeu vidéo "Minecraft" et j'essaye de trouver une communauté rôle play mais vraiment pas facile. Je préfère le solo même si personne ne lit les livres édités que je place sur la map où j'imagine l'histoire de tel ou tel lieu que j'ai créé ou généré par le jeu.

    Je suis un mauvais builder, mais Minecraft me permet de réfléchir et de créer, d'imaginer, de voir des couleurs, des paysages.

     

    Pourquoi je n'ai pas fini d'écrire les contes sur lesquels j'ai commencé à travailler ?

     

    Je devrais peut être faire un autre univers de fantasy, repartir sur des bases saines, chose que je n'arrive pas à faire car je finis toujours pas tourner vers mon gros univers de fantasy en essayant de faire des liens entre la nouvelle histoire et l'univers.

    Je pense que si je n'ai pas réussi à finir ces contes c'est aussi car il dénature mon univers de fantasy.
    Je n'arrive pas à faire ce que je souhaite faire, à narrer ce que je souhaite narrer. Puis beaucoup de temps a passé, des années que je travaille cet univers et j'essaye d'améliorer mes écrits et mon univers. Je change énormément car je suis dans la période de ma vie où je forge mon expérience, j'apprends à me connaitre moi même, je découvre réellement le monde, je m'endurcis, mes idées et mon opinion change.

    Je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à travailler sur mes récits. Je ne peux pas travailler sur des univers et des récits stables si je n'ai pas encore une certaine stabilité. Je me construis et me reconstruit en permanence, je peux que difficilement construire quelque chose dans ces conditions.

    Ne vous en faites pas, il y aura de beaux contes et de bons récits, et pas dans un an ou dix ans. Mon processus créatif devient de plus en plus lent car j'ai d'avantages d'attentes de ce que je fais. Bien sûr, je peux écrire rapidement des petits contes pour éviter que vous trouvez le blog trop peu mis à jour. Mais ces contes ne me donnent pas entière satisfaction.

     

    Je sens toutefois que des choses vont encore changer dans ma vie, peut être apporteront t'elles un nouveau souffle à mes travaux de rédaction et de création.

    Sur ce, je vous dis à la prochaine, sûrement au mois de Mars sauf si j'avance et termine un récit ou j'ai quelque chose d'autre à publier avant.

     

    Porte St Jean

    Porte St Jean


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :