• News, L'Archétype

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Je fais le tri dans mes idées de récits, j'ai des brouillons à publier, en gros j'avance pas des masses.

    Si jamais vous avez envie d'une histoire autour d'un archétype de personnage, postez cet archétype de personnage en commentaire, on sait jamais si je décide de m'amuser un peu et improviser un truc à partir d'un simple archétype.  

    (Un vagabond, une petite fille perdu, un magicien, un faune, un vieux paysan, n'importe quoi pour l'archétype. Enfin préférence fantasy comme toujours, me proposer un "alien" aura beaucoup moins de chance d'être concrétiser même si peu y avoir des surprises.)

    C'est une sorte de jeu, oui, comme les dessinateurs qui font des loteries, moi je propose des divertissements différents.

    Je peux très bien ne rien faire, mais je peux très bien aussi écrire un petit récit ou n'importe quoi.

     

    Voilà, à très vite si jamais des personnes laissent un petit archétype. Sinon y'aura des nouveaux poèmes quand j'arrêterai de flâner.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin à 19:05

    Je pense qu'une série de récits ayant à propos des archétypes de classes est toujours quelque chose d'intéressant, cela permet de varier les styles et les situations et participe grandement à l'élaboration d'un univers vaste. Après, à toi de voir si tu veux t'en tenir aux canons habituels ou si il te prend l'envie de changer de race ou d'alignement pour créer plus d'originalité.

    Personnellement, j'ambitionne d'écrire une histoire par arcanes majeures du tarot (la papesse, le diable, l'amoureux...) et d'en utiliser pleinement la symbolique.

      • Mardi 19 Juin à 10:20

        Une série de récits avec des archétypes, je ne sais pas, mais en tout cas, c'est une sorte de petit jeu avec mes lecteurs. :)

        Pour leur permettre de participer un peu. Certes j'écris beaucoup dans mon coin et je trie ce que je décide de publier après, mais des fois c'est très intéressant de dire "vous voulez lire quoi ?" et quand on te dit "ça me dirait bien de lire quelque chose qui ressemble à" bah des fois tu pars sur l'idée et tu crée une très bonne histoire avec ton style avec ce point de départ. :) ça fait deux ans que je ne l'ai pas fais et j'avais envie de retenter l'expérience. Et comme je le disais, ça me permet un peu d’interagir avec ma communauté. :)

        Pour l'univers, j'ai déjà un univers complet de prévu, mais je ne le mets pas trop en scène pour me laisser respirer et écrire comme je veux, selon mes idées et mes envies au fil des ans. ^^ (Et sinon je dois tout refaire les cartes de l'univers, les background, les villes qui changent de place, de nouveaux traités entre les races, de nouvelles races, de nouvelles magies (ça n'apparait presque pas dans les récits car je repense sans cesse ce passage et c'est un très gros morceau à traiter.) et etc et après je m’asphyxie et j'arrive plus à rien. ^^)

        Si tu aime le jeu de rôle, je te conseille le jeu "Maléfices", alors je ne suis pas spécialiste de ce jeu de rôle pourtant très joué à mon club (0 parties à mon actifs) mais il y a une vieille version du jeu qui se jouait avec des cartes de tarots. Une nouvelle version de Maléfice toute nouvelle sortira bientôt, on doit la tester au club vers Octobre-Novembre avec les auteurs. Je participerai peut être au test. (On verra ça :p Si pas tenté par autre chose.)

        Je dois aussi publier mon test du jeu de rôle "Pendragon" car j'ai beaucoup aimé le système de jeu. :) (Pas beaucoup de liberté (Monde féodal strict.) pour les joueurs mais un système de rôle play très fun (et accessible pour les personnes qui ont du mal avec le rp) qui se joue aux dés au lieu que le joueur décide de ses actions à 100%.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :