• News : Mes Souhaits pour 2018

    Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

     

    J'évitais de faire des articles de news car en 2017 j'ai souvent déclarer vouloir sortir des nouveaux contes ou récits de fantasy, mais souvent je n'avais pas le temps de les écrire ou je me retrouvais à faire autre chose et je finissais par abandonner l'idée d'histoire que je souhaitais écrire. Mais vu que je n'ai pas fais d'article spécialement pour la nouvelle année, je pense qu'un article pour exprimer ce que je souhaite pour cette année 2018 est une bonne idée.

    Tout d'abord, j'espère écrire de nombreux contes cette année, des nombreux contes et récits de fantasy.  L'année 2017 je n'ai pas eu trop le temps ou la tête à écrire. J'ai tout de même écrit plusieurs contes qui furent très appréciés. Mais je me suis trouvé peu productif et inspiré. J'aime les contes que j'ai écris en 2017, je veux en écrire d'aussi bon en 2018, voir mieux. Mais je pense que vouloir écrire des choses encore meilleure n'est pas une bonne solution. Il suffit surtout d'écrire ce qu'on souhaite raconter et en faire de bons récits. J'ai beaucoup, beaucoup d'idées de récits à écrire. Le plus dur est de trouver les péripéties que rencontre les personnages afin d'avoir une histoire cohérente et intéressante. Pour les contes, j'aime aussi essayer de trouver une morale à l'histoire. Généralement, je la trouve une fois le conte écrit et selon les valeurs que l'histoire semble transmettre. Un bon nombre de mes écrits en 2017 on aussi étaient fortement influencés par ce que je vivais et pensais à ce moment là.

    En 2017, j'ai pas mal voyagé et fait de nombreuses photographies. Pour 2018, je souhaite travailler plus sur l'écriture et moins sur la photographie. Je ferai peut être de courts voyages mais je pense éviter de trop bouger. Je participerai tout de même à certains événements dont "Contes & Légendes à la Ferme.". Même si je fais des belles photographies et j'aime en faire, je souhaite que ce soit une passion secondaire qui ne prends pas trop le dessus sur l'écriture. Bon, toutefois, je continuerai de publier mes photographies pour donner de la couleur à mes textes et rendre le blog plus intéressant encore à explorer.

    Pour 2018, j'espère que j'accéderai à un travail, mon activité d'écrivain me rapporte pas d'argent et pour le moment je ne souhaite pas en gagner avec cette activité même si c'est tentant. Quand je rencontre des auteurs en convention, je me dis qu'il est préférable d'éviter de publier un bouquin qui après il faut vendre car c'est le début des emmerdes et de la fatigue inutile. Beaucoup d'écrivains se retrouvent préoccupés par la vente de leurs livres et l'écriture des suites, on sent moins leur plaisir dans la création. J'aimerai publier un livre en format papier un jour, plusieurs livres même. Mais ce n'est (toujours) pas à l'ordre du jour. Je souhaite travailler sur une œuvre appréciée et non une œuvre commerciale. Je reste décidé à m'orienter sur de courts récits agréable à lire et à écrire. Le genre du roman est un genre qui ne me convient pas. Que ce soit à écrire ou à lire.

    Pour 2018, j'aimerai retrouver un peu de ma folie et de ma fouge dans les articles que j'écris. Je considère que ma mission en tant que blogueur est de transmettre de la bonne humeur à tous. Même si il est aussi important de gueuler quand quelque chose nous déplait, j'essaye d'être le moins mélancolique possible et d'essayer de garder un semblant de neutralité sur le blog. Donc je souhaite mettre un grain de folie et un peu d'humour à ma façon dans mes articles cette année car moi ça me fait du bien lors de l'écriture. En 2017, je trouve que j'ai écris mes articles de manières trop standard. 

    En conclusion, je souhaiterai faire d'avantage de publications en 2018 et être plus actif. La rédaction d'histoires est un processus lent et parfois un peu compliqué. Mais pour moi c'est important d'écrire des contes qui vous plaisent à la lecture.

    Et je me rends compte que je viens d'écrire un pavé absolument chiant à lire et à comprendre.

    Bon, j'ai essayé de synthétiser mes pensées et objectifs, mes espérances pour 2018.

     

    En tout cas, un grand merci à vous lectrices et lecteurs de vos visites et de votre soutien, j'espère vous voir nombreux cette année.

     

    Une tour et une partie d'un grand rempart en photographie.

    Tour des Aigles, Rempart de la ville de Provins.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier à 13:56

    Ce sont de belles résolutions d'écrivain ! Vivement 2018 pour de nouveaux contes emplis de magie naturelle ! :) Il me fait hâte de pouvoir lire les nouveaux contes de ta plume. Écrire mélange le paradoxe de la spontanéité et de la réflexion. N'hésite pas à te laisser aller dans ton inspiration, l'intuition est une qualité significative en ce qui concerne l'écriture.

    Nous partageons le même rêve de vouloir écrire et publier des romans. Je te souhaite de réaliser tes rêves et que tes projets aboutissent à quelque chose de concret.

    Bonne journée !

      • Samedi 20 Janvier à 11:13

        Actuellement mon rêve ça serai surtout de ne pas mettre tout ce temps de trouver un corps pour une idée de récit.

        Car bon, même si je souhaite écrire quelque chose, il faut que je trouve des péripéties et de quoi enrichir l'idée de base.

        Après parfois, je finis par laisser l'idée de côté et passer à autre chose...

        C'est embêtant de laisser une histoire à l'état de note d'une dizaine de ligne car on ne trouve rien de satisfaisant à raconter autour de l'idée originale.

        Bon, généralement, pour contrecarrer ce soucis, j'ai la technique de l'improvisation totale. Mais c'est quelque chose que j'utilise généralement en dernier recours. Mais j'ai toujours peur que les récits sont moins bons et moi je vois la différence en terme de qualité et de cohérence entre les impros totales et les écrits que j'ai réellement longtemps réfléchi. ^^'

      • Samedi 20 Janvier à 11:14

        Il faut que je m'améliore encore XD

      • Samedi 20 Janvier à 13:05
        Là, j'ai écris la moitié du scénario de l'histoire, mais je ne sais pas encore comment finir celle ci.
      • Samedi 20 Janvier à 21:56

        C'est un rêve à court terme honorable. Se dédier à l'écriture apporte beaucoup à soi-même et au autres. Nos histoires naissent pour véhiculer des messages, il s'agit de la plus belle des facettes du monde de l'écrivain.

        Ta méthode de procéder semble efficace et surtout intuitive. La réflexion et la spontanéité ont chacun leurs points forts. Toutefois, adopter cette manière de déverser ses mots ne donne parfois pas le résultat escompté. Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais quand une idée me vient en tête j'arrive à laisser ma poésie s'échapper, mais la cohérence du texte et des idées ne suivent pas nécessairement un ordre chronologique.. J'ai par moment l'impression que mes textes sont pourris, même si les écrire en reste libérateur.

        Il y a toujours place à l'amélioration, on grandit au fils des écrits et traçons la toile de nombreuses histoires.

        Heureuse de savoir que tu a déjà écrit la moitié du scénario. En laissant germer les idées tu trouveras certainement une fin digne de ce nom. Courage et amusement que te souhaite l'une de tes lectrices.

    2
    REDGO
    Mercredi 31 Janvier à 10:38

    Les EN ne sont pas réputés pour la ponctualité sauf pour la torture et encore, plus on laisse un nain attendre et plus il cogite sur ce qu'il va lui arriver! ;-D

    Bon avec un retard certain, je te souhaite une excellente année 2018 avec tout ce qu'elle compte.

    Que les mots te viennent naturellement et que naissent sous ta plume nombres de contes, légendes et autres belles histoires.

    Que tes pensées s'expriment sur le papier comme le vent souffle sur les remparts de Provins.

     

      • Lundi 5 Février à 16:12

        Bonne année à toi Redgo, bonne santé et prospérité, merci beaucoup, j'espère aussi trouver de l'inspiration cette année et écrire plein de contes, légendes et autres histoires. Oh oui ! Par contre faut pas que les feuilles ne s'envolent sinon ça risque d'être embêtant !

        Je pense que l'année sera peut être prospère, j'ai recouvert plein d'armoires de crêpes pour qu'elle le soit ! (C'est une genre de tradition faérique qui consiste à résister à ne pas décrocher les crêpes pour les manger... Bon là j'avoue, j'ai craqué et j'ai recouvert l'armoire et les crêpes de plusieurs pots de confitures à la framboise !)

        En ce moment le vent souffle bien froid sur les remparts en tout cas, j'y suis monté ce matin pour chercher de l'inspiration et me changer les idées, je suis rentré gelé mais heureux !

        Pour les Nains, la pire torture c'est la torture administrative. Celle qui est lente et qui met des pièces d'or en jeu.

        Bon en tant qu'Elfe ça me prend bien la tête aussi, mais là je me suis trouvé une petite formation de jardinier, si ils ont de la place ça va me changer un peu de juste vagabonder. Et en parlant de torture, pour torture un elfe il faut lui faire tailler un rosier qui pique, c'est encore pire que lui couper les cheveux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :