• Origine du Mythe du Ninja

    Ce matin j'ai vu une image qui m'a remit en tête, ces hommes et femmes, qui ayant combattu pour leur libertés sont devenus un mythe au Japon.
    Je vous parle de ces hommes et femmes valeureux qui ont inspirés le mythe du Ninja au Japon.
    Ainsi je vous narre cette courte histoire, bonne lecture j'espère que ça vous plaira ! wink2

     

    Il y a longtemps au Japon, vivaient des petites communautés de paysans et de guerriers qui passaient de longuent heures à entrainer leur concentration, méditer et réfléchir, se tenant regardant fixement une flamme pour améliorer leur concentration. Ces hommes et femmes appréciaient leur neutralité loin de guerres entre les différentes régions du Japon, et s'étaient réfugiés dans des villages forteresses dans les forêts des montagnes. Bien ardu serai la tâche de ceux qui voudraient les déloger! 

    Ils exerçaient dans l'art de l'attaque furtive et décimaient leur ennemis dans les bois les piégeant les tuant et disparaissant à toutes vitesses. Maitrisant de multiples techniques de combat, utilisant de la pourdre pour faire des explosions afin de surprendre l'ennemi ou le prendre dans des nuages de fumés et l'empêcher de combattre... Utilisant des fers en forme d’étoile pour blesser les pieds des soldats ennemis imprudents, des flèches, des sarbacanes, des courts katanas... On pourrait penser que il serait impossible de les vaincre... Mais ceux qui défit la volonté de l'empereur, fils de la Déesse Amaterasu, défiaient les dieux !

     

    Ainsi une forteresse fut créait une grande forteresse et une grande armée de 10 000 hommes fut rassemblait, en armures et en épées lourdes !

     

    Le chef d'un village connu comme le plus coriace, envoya des femmes espions chargées d'obtenir des informations en charmant les soldats ... Mais elles furent toutes démasqués et exécutés avec la plus froide cruauté ... Alors le chef lui même, expert en déguisement connaissant tout les secrets de ce peuple, se rendit devant la forteresse de son ennemi, déguisé en un moine caché sous un grand chapeau de paille, faisant l'aumône, il glissait en faite des haricots dans sa besace à chaque passage de patrouille pour évaluer, le nombre et la puissance des soldats ennemis.

    Le village tenu durant 3 ans, tuant toutes les troupes tentant de l'atteindre avec la plus rapide habiletés qu'on est vu pour des humains ...
    Mais malgré leurs extrêmes ruses, l'armée de l'empereur réussit à pénétrer dans le village et détruisit absolument tout, tuant et brûlant hommes, femmes et enfants, tel était la volonté de l'Empereur, le descendant de la Déesse Amaterasu ! Tous devaient périr pour pas avoir accepter sa souveraineté ...

    La suite de l'histoire diverge ... parfois on dit que le chef aurait combattu jusqu'à la mort faisant des centaines de morts avant de disparaitre dans les flammes de sa maison...

    L'autre raconte que il se serai échappé et aurai eu un apprenti car l'homme doit périr mais son savoir doit rester en vie.



    Ces hommes et femmes, par leur ruse, leurs capacités de combats et techniques hors normes, leurs vitesses, ressemblant juste à des ombres plongeant leurs ennemis dans la mort ou les rendant incapables de combattre,  ont inspirés le mythe moderne du Ninja.

     

    Je mettrais pas leur nom, ils pensaient que s'ils étaient des bons guerriers on se souviendrait jamais d'eux ... Tels était leur philosophie, apparaitre et disparaitre, ne jamais laisser de trace !

     

    Origine du Mythe du Ninja

     

    Origine du Mythe du Ninja