• Photographies : Grenouilles sauteuses et cueillettes de choucas.

    Dès fois je me dis que les grenouilles sont plus durs à surprendre que les fées. Rapides à disparaitre dans le cours d'eau comme les Ondines, et elles ont un bon camouflage, surtout pour un Elfe myope comme moi...

    Grenouilles

    J'ai croisé trois grenouilles cet après midi, mais deux ont plongés et j'ai réussi à prendre que le derrière de celle là avant qu'elle ne plonge. J'ai aussi fais une petite vidéo, faut que je regarde ce que ça donne.

     

    Grenouille grisâtre

    Choucas et pissenlits

    Ma balade continua et je vis d'autres choses inhabituelles comme des choucas tenant d'étranges choses duveteuses dans le bec. Intrigué, je les observa et finis par comprendre qu'ils tenait des fleurs de pissenlit. Je pense qu'ils les ont cueillis pour améliorer leurs nids et le rendre plus confortable. Pour ceux qui ne connaissent pas les choucas, ce sont des oiseaux qui aiment nicher dans les falaises et se sont donc acclimatés aux parois des remparts provinois. Ils sont plus petits, ont des yeux gris et leurs cris est très différent de celui des corbeaux.

     

    Choucas avec une fleur de pissenlit dans le bec

    Massif de fleurs

    Et comme jamais deux sans trois, je vais vous laisser avec une de mes photographies telle une explosion de couleurs et de variétés de fleurs. De quoi se quitter sur une très belle photographie en attendant le prochain article. (Un nouvel écrit de ma plume serait un grand bonheur pour moi, comme pour vous !)

     

    Massif de fleurs.

    Reconnaissez-vous les diverses fleurs ? :)

     

    A très bientôt !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:38

    belles photos  , je connais pas cette race d'oiseaux j'en ai jamais vu en vrai 

    j'ai la chance de voir un pic vert à la bordure dans mon jardin 

      • Lundi 25 Avril 2016 à 14:39

        Moi j'ai vu un pic vert venir régulièrement picorer un prunier, puis un jour l'arbre c'est fendu en deux et a tombé à la hauteur d'où l'oiseau donnait des coups de becs ! C'est fort ces bestiaux !

        Tu as pu en voir et les confondre avec des merles, mais ils affectionnent les ruines et leurs plumages et noir-gris bleu, leur yeux sont gris comme leur bec.

    2
    REDGO
    Lundi 25 Avril 2016 à 08:40
    De belles photos! Le secret pour observer les grenouilles, c'est de te comporter comme une grenouille. C'est efficace et en plus cela fera rire les éventuels passants! Coâ Coâ fait la grenouille, Croâ Croâ lui répond le corbeau. Quoi, je sais pas et en quoi je ne sais pas non plus répondrait l'idiot du village à ces animaux! ^^'
      • Lundi 25 Avril 2016 à 14:44

        Je crois que l'Idiot du village était le meilleur villageois de ce village ^^ Un esprit simple dans un corps simple ! Mais à savoir si le yaourt rend con c'est une autre histoire.

        Remarque, tu as raison d'un côté ! Dans skyrim quand tu t’accroupis comme une grenouille personne te voit !

        Et j'ai failli ne pas la voir car la grenouille était accroupi ! En faite la position de furtivité des ninjas c'est la pose de la grenouille !

        Tout est lié ! Par contre si j'imite le cri d'une femelle avec une grenouille mâle en chaleur pas loin ... je sais pas si j'en sortirai indemne ...

    3
    REDGO
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:44

    La célèbre technique légendaire de la Grenouille Furtive de l'Ecole Crâ Po! ^^'

    A ne pas confondre avec le gus qui fait simplement c.c. derrière un fourré, lui c'est l'odeur qui le trahit! Rôôô!

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 14:42

        Bah j'ai un ami voleur qui a finit pendu car en utilisant la technique de la Grenouille Furtive de l'Ecole Crâ Po, bah ses intestins se sont rappelés à ce cher roublard et s'exprimèrent bruyamment ... D'ailleurs tout le monde connait cette histoire fameuse dans la taverne locale, le Voleur Cul-Marron qui finit pendu par les orteils pour avoir fait parvenir un bruit peu ragoûtant à des oreilles.

      • REDGO
        Samedi 30 Avril 2016 à 19:06

        C'est pas donné à tout le monde la maîtrise de la Grenouille Furtive! Faut surtout pas pousser quand tu es dans cette position!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :