• Annonce Questions ou demande sur le rôle play elfique


    Mardi 26 Mai 2015 à 20:59
    Imryl le Faé

    Si vous avez des questions ou demande sur le RP elfique, vous êtes au bon endroit !

     

    Rappel :

     

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Présentation
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Au plus profond d'un bois de la Forêt d’Émeraude existait il y a fort longtemps un petit village d'elfes des bois.  Les petites maisons de bois sculptés avec le plus grand soin et respect se confondaient presque avec les racines et le tronc des arbres. Parfois se nichant comme des nids d'oiseaux dans les branches. Les maisons s'organisaient autour de petites routes de terres et de galets fort large et plat et autour d'une petite place formé de bûches couvertes d'argent et un petit bassin assez grand, abritant quelques nénuphars et le clair de lune la nuit. Le petit village était protégé par la rivière Gladrume au Sud et par l'épaisse forêt précédemment cité.

     



     

    Malheureusement, non loin de là s'élevait à l'Est les terribles collines Hurlement et les grises montagnes des Dents Édentés fréquentés par les orques et les gnôles...

     

     

     

    Toutefois, de nombreux lieux féeriques existaient pour le repos et la vie des Elfes. La Clairière Bruisselune et ses innombrables cohortes de hiboux Fineplume. La rivière ne servait pas qu'à la pêche, on trouvait près de la cascade de Mille-Ecume aussi une petite mine d'argent où le forgeron Glëwyn puisait son minerai … D'étranges ruines, pleines de dangers s’ouvraient au Nord pour les Elfes voulant se confronter au visage de la Mort … Pour les Elfes aimant l’hygiène, ils ou elles pouvaient se laver dans les ruisseaux des Milles Murmures … Et pour les moins aventureux, le verger propose de savoureux fruits …

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Métiers pour vos Rôle play : (n'a rien à voir avec le jeu de rôle en préparation.)

     

     

     

    Chasseurs Tanneurs : 11 PV, compétences : chasse au cerf , travail du cuir (1 jour). Fabriquer une armure de cuir ( 2 Jours demande 3 cuirs ) Cuisiner. Ramasser des baies. Ramasser des champignons. Fabriquer un nouvelle arc (1 jour) Maîtrise de l'Arc et la lance. Peut aussi pêcher (1 jour ) maîtrise des armures légères. Possession : Arc, 2 Po, Armure de toile, 10 flèches.

     

     

     

    Vignerons : 9 PV compétences : Préparer du vin avec son vignoble (1 jour 1 Dé 6 / 2 si pas bu depuis deux jours. (il avait soif quoi …) ), Déambuler bourré, chanter des niaiseries, trouver de l'or par hasard, ouvrir une auberge ( Rapporte 5 Po par semaine ) , malus vigilance. Maîtrise de la Fourche et de la Faucille. Possession : Fourche, Habits de toile, Faucille, 2 Po.

     

     

     

    Pêcheur : 9 PV Compétences : Pêche (1 jour, 1 Dé 6 poisson), Cuisiner du poisson, Chercheur de Trésor ( Face 6 du Dé 6 ) , Maîtrise du Fouet. Possession : Canne à Pêche, 2 Po, Habit de Jute, poignard à poisson.

     

     

     

    Sentinelle : 15 Pv compétences : Défense de la Ville, Salaire de 2 Po par semaine. Autorisation de chasser. Maîtrise des armures lourdes et légères, Maîtrise des Épées. Maîtrises des Arcs. Bouclier (Peut parer 3 coups par jour si équipé d'un bouclier.) Possession : Dague x1, Arc, 2 Po, Armure de toile, 10 flèches.

     

     

     

    Forgeron : 11 PV compétences : Miner du minerai (1 Dé 6 + 1 1 Dé 6 / 4 pour minerai rare 1 Jour) Forger des Armes ( Demande 3 minerai d'argent pour une épée, 2 pour une dague, 5 Minerai d'argent pour un bouclier) Forger des Armures ( 9 Minerai plastron d'argent, 2 minerai brassard d'argent, 1 minerai deux bagues d'argent.) Possession ; Pioche de mineur, 2 po, Armure de cuir, Marteau de forgeron.

     

     

     

    Druide : 11 PV 5 Mana ( par semaine ) Compétences : Ramasser des plantes dans la forêt ( 2 / jour), ramasser des champignons, créations de potions de santé (3 Herbes), Créations de poisons ( Un grelot de la mort + un champignon vénéneux. ) Invocation de familiers ( au choix : Loup 5 Pv, écureuil 2 Pv, Oiseau 2 Pv, Aigle 5 PV) (Appel 1 jour -2 Mana) Création de runes ( -3 Mana ) Sort de foudre ( -1 Mana ) Sort de lumière ( 1 Mana ), Sort de Soin ( +5 PV -1 Mana) Une robe de lin, un bâton de mage en sureau, un panier à Herbe, un talisman de protection.

     

     

     

    D'autres compétences, vêtements et lieux déblocables sur demande.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Vendredi 25 Septembre 2015 à 08:36
    Onamir

    Donc si j'ai bien compris, le Role Play Elfique n'est pas la même chose que le Jeu de rôle que tu voulais préparer ? Je suis pas sûr d'avoir pigé x)

    Vendredi 25 Septembre 2015 à 10:51
    Imryl le Faé

    Non, c'est pas du tout la même chose ^^
    Pis ça marchera sûrement pas, même si j'améliore les règles.
    j'ai arrêté les projets de jeux de rôle, perte de temps, et j'en ai vraiment plus vraiment de ce temps

    Samedi 26 Septembre 2015 à 14:30
    Onamir

    Ah d'accord ok. Bon c'est pas grave, c'est vrai que le role Play a l'air plus simple, pas besoin d'être tous là en même temps et tout.

    Lundi 28 Septembre 2015 à 12:10
    Imryl le Faé

    Pour ça que j'ai eu cette idée ^^ Avec un tour de jeu par jour, ça laisse le temps à tout le monde de faire des actions, interagir et le soir y'a plus qu'à faire les résultats ^^ Au lieu que ça soit une aventure, ça un monde virtuel rendu vivant par les joueurs :)




    Vous devez être membre pour poster un message.