• Les Graccius sont une famille nombreuses de seigneurs du Royaume de Lorn.

    Au contraire des autres grandes familles, les Graccius sont plutôt spécialisés dans le commerce.

    Cette famille seigneuriale du Nord Ouest du Royaume possède une grande fortune grâce à ses productions agricoles et avec ses échanges commerciaux. Elle grignote le territoire des Ducs de Socrahn petit à petit à force d'intrigues politiques et de complots. Les Graccius allant même parfois jusqu'à acheter un petit seigneur pour faire rentrer ses terres dans ses domaines.

    Les Graccius sont très proche de l'Inquisition Lornéenne, il la finance et provoque de fausses chasses aux sorcières afin que personne ne puisse retourner l'Inquisition contre eux. Il est vrai qu'il se complaisent dans la luxure et la débauche, organisant des grands banquets où l'alcool coule à flot.

    Leur influence est telle, qu'on parle de plus en plus de duché de Graccius, même s'il ne sont pas ducs et sont sensé être les vassaux des Socrahn. Mais les Socrahn perdent leurs influences, incapables de mener une armée de chevaliers et paladins comme les Ducs du Duchés de Machaon, d'être de bons diplomates et intrigants comme ceux du duchés de Delvrik.

    Les Graccius se sont alliés aux Fièredouves et on raconte même qu'ils voudraient prendre le pouvoir central... Sans l'influence des puissants Paladin de Machaon ils auraient été capable de plonger le pays dans la guerre civile...


    votre commentaire
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    On me voit rarement sur le blog, mais je continue de réfléchir à mes univers et écrits. La principale cause de cette absence est mon manque de motivation car je suis fatigué et j'ai envie surtout de lire et me détendre durant mon temps libre. Après c'est aussi dû à mon processus créatifs ultra long, beaucoup trop pour mon rythme de vie actuel qui me permet plus de passer des jours entiers à écrire. Écrire me demande beaucoup de concentration, de volonté et une bonne dose d'inspiration. Quand je suis en position du chat serpillère ça marche pas.

    Cette tête n'est pas compatible avec un investissement en rédaction.

     

    J'ai des idées, mais quand je les mets sur papier, elles me paraissent moins bonnes, du moins quand j'ai le temps de les mettre sur papier.

    J'ai plusieurs projets en tête :

    - Un récit de voyage dont le chapitre 1 est écrit mais je ne sais pas si je vais pas reprendre à zéro. Je suis entrain d'essayer de fixer une nouvelle carte de Faellian I sur le papier.

     

    -Reprendre l'univers de Faellian I avec de nouveaux récits. Je pense que personne n'est familier avec mes annotations mentales mais comprenez ma variante "heroic fantasy" de mon univers.

    - Halloween approche, l'occasion de récits dans le thème.

    -Ces critiques de livres que je suis sensé écrire depuis des mois.

    -Tenter d'écrire des récits de science fiction et post apo, même si je suis bien meilleur dans les récits de fantasy.

    -Faellian IV

     

    Processus créatif long et réflexions, de nouveaux objectifs fin 2019 ?

    Schéma pour déterminer grossièrement la position des divers royaumes et factions.

     

    Alors oui, je doute, je réfléchis à une nouvelle façon d'écrire qui me permet d'écrire un peu de temps en temps et de plus gros récits. Mon principal défaut et que j'arrive à écrire de bons récits que si je les écrit d'une seule traite.

    Je réfléchis à des récits post apo et de sf malgré mon très fort attachement et spécialisation à la fantasy car j'ai envie de tester de nouveaux univers et surtout de sortir de la malédiction de la fantasy française. La fantasy française ne fonctionne pas à cause de la concurrence avec la fantasy américaine et anglaise.

    Pour un univers de science fiction je m'orienterai plus vers un univers orienté minage et alien que dark space opera...

    Pour un univers post apo, je me mets de plus en plus à la littérature zombie. Quand je parle de littérature zombie, je parle pas de mes brouillons non publié de 2014 que je retrouve et que j'ai envie d'améliorer. Je parle de littérature avec une fin de l'humanité sous le poids d'une invasion zombies. Ma nouvelle d'univers zombie préférée et "le Carnaval de l'Extinction" de Max Brooks. J'ai d'ailleurs commandé son livre à la librairie pour le relire durant mon congé d'Octobre.

    Oui, j'ai une semaine de congé à la fin du mois d'Octobre, mais j'ai tellement de choses que j'ai envie de faire que va falloir que j'essaye de m'imposer des temps d'écritures si je veux sortir quelque chose à la fin de ce mois...

     

    Mes objectifs :

    -Récit(s) pour Halloween.

    -Récit de Vampire.

    -Changer mes habitudes d'écriture.

    -Améliorer la vitesse de mon processus créatif.

    -Des mois que je parle de faire des critiques de livres & mangas ...

    -Un récit pour Noël peut être pas sur Noël. Ou peut être bin sur Nel. Nel n'existe pas.

    Je vous laisse, un orage vient d'éclater, peut être le moment d'essayer d'écrire quelque chose pour le 31 Octobre... A bientôt ! 

    Provins, Ville Haute


    1 commentaire
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Aujourd'hui, je suis parti me balader vers Nogent sur Seine car j'avais besoin de changer d'air. J'avais entendu parler d'une balade dans des marais sympa dans le coin. Comme ça avait l'air joli, j'ai décidé d'y aller. C'était en effet une bonne balade. J'ai beaucoup apprécier d'évoluer sur des ponts sur une bonne partie du parcours afin d'éviter, l'eau, la boue et d'endommager la flore des lieux. J'ai fais des photographies bien sûr et je repense retourner là bas. Par contre pas satisfait de mes photographies et de mon appareil photo...

    Voici une sélection de mes photos préférés d'aujourd'hui.

     

    Balade du 22 Août 2019

     

    Balade du 22 Août 2019

     

    Balade du 22 Août 2019

     

    Balade du 22 Août 2019

     

    Balade du 22 Août 2019

     

    Balade du 22 Août 2019

     

    Balade du 22 Août 2019

     

    Balade du 22 Août 2019

     

    Balade du 22 Août 2019

     

    Vous pouvez découvrir d'autres photographies et vidéos sur ma page facebook "Imryl, Les Contes de l'Elfe".

     

    J'ai toujours pas publié de nouvelles critiques de livres que j'ai lu, ni nouvelles histoires de ma plume.

    Mais voilà déjà un petit article photographie, un petit pas vers d'autres publications !

    Mes vacances touchent bientôt à leurs fins, j'ai pu bien me reposer, je reprends le travail dans quelques jours.

     

    J'espère que ce petit article vous aura tout de même plus, à bientôt !


    2 commentaires